Débat sur la boisson et la nourriture à l'assoc

Discussions sur les activités parallèles à l'association, qui ne sont pourtant pas des jeux.

Modérateurs : La Rouquine, gus77

gus77
Président - Élu Pillier 2006

Débat sur la boisson et la nourriture à l'assoc

Message par gus77 » 10 août 2005 01h24

J'ai crée ce topic suite aux réactions de val. Dc j'expose mon point de vue et la ligne directrice qui a été décidée en CA.\r
\r
On a débuté par amener chacun à boire et à manger, c tjrs les mêmes ms bon on s'en doutait à l'avance ... Y a qd même un minimum de savoir vivre à avoir ds le sens où si quelqu'un amène à boire et que sa bouteille se fait siffler en 2-2 sans qu'il en bu une goutte, je comprends que ça puisse énerver. De là à jouer son racho comme val et garder son coca pour soi, y a un juste milieu qd meme.\r
\r
On essaie de mettre en place les canettes et voir si ça fonctionne, pour l'instant je conçois que les boissons ne plaisent pas à tout le monde ms on essaie d'écouler notre stock du tournoi de diplo. On peut acheter d'autres trucs ms faut que les gens soit prets à acheter ensuite.\r
\r
Pour en revenir aux problèmes de thunes, on peu très bien avancer à quelqu'un ou bien lui payer sa boisson de temps en temps, ça s'appelle la générosité et c un peu ce que font ceux qui amènent de toute façon chaque vendredi puisque qu'il paye bien les produits qu'ils apportent.\r
\r
Alors que faut-il faire ? mettre un planning en disant toi tu amènes çà et si le gars vient pas ben on a rien ... continuer en amentant à l'arrache, vendre des canettes ? je vois pas la solution miracle de toute manière,,c qui est sur c qu'il faut pas mélanger les solutions payantes et gratuites car sinon ce sera le bordel. qu'en pensez vous ?
N'aviez vous jamais remarqué qu'en fait Spiderman, c'est Kamel Ouali avec un collant de femme ? :-D

Thibault
MMMM

Message par Thibault » 11 août 2005 13h52

Sans déraper ni polémiquer sur un débat politique ici, je pense que le système "communiste" qui consiste à chacun amène ce qu'il peut/veut et ensuite on partage entre tous, n'a pas d'avenir.\r
Cela fait maintenant presque 6 mois que l'association est lancée, et il est évident que certains "profitent" du système, pour des plus ou moins bonnes raisons, et plus ou moins volontairement, là n'est pas la question.\r
\r
Je pense qu'effectivement mettre en place la vente de canette est nécessaire, mais il me parait cependant possible d'amener des trucs en plus ... Nourriture évidemment, mais pourquoi pas boisson ?\r
Rien ne m'empeche d'amener une bouteille d'oasis, et d'en distribuer à tout le monde. Si q'unq'un n'en veut pas, il peut toujours se rabattre sur les canettes en vente, et d'un autre côté je ne pense pas que ca fasse "défaut" à l'association d'avoir perdu 2 éventuels clients :-)\r
Ou alors, il est aussi possible qu'en arrivant, je donne gracieusement ma bouteille d'oasis à l'association et qu'elle s'en débrouille :-)\r
\r
Voilà, maintenant ce n'est que mon avis ... \r
\r
Val, je voulais pas te vexer, mais j'ai juste trouver ta réaction de la semaine passée déplacée ... maintenant ya pas de rancune, le débat est clos, j'amènerai à boire pour fêter la réconciliation :-)\r
\r
Bye

lutin
Maître

Message par lutin » 11 août 2005 14h09

Hum, pas évident tout ça…\r
Effectivement pas de solution miracle…\r
Ce qu on a pu faire jusqu à aujourd hui n a pas très bien marché, maintenant je ne pense pas non plus que l achat de boisson soit une réussite.\r
Disons que les personnes qui n apportaient pas à manger jusqu à présent se rabattront toujours sur un verre d eau du robinet…\r
Et les mêmes participeront à l achat des canettes…\r
Enfin ce n est pas une critique, je n ai absolument rien, contre l eau du robinet\r
Et je conçois très bien qu on ai pas envie d acheter à boire ou à manger, m enfin ,c est vrai, l asso n est pas une succursale des restos du cœur, juste un lieu convivial\r
Je déplore donc l échec de la première solution…\r
\r
J aimais bien faire des gâteaux \r
d ailleurs je vais continuer :P yark !
*Etre adulte, c'est faire des efforts énormes pour cacher qu'on reste un gosse" ALBERT DUPONTEL*
[img]http://www.cocktail-ludik.org/upload/gne.gif[/img]

Gilles
Habitué

Message par Gilles » 11 août 2005 20h02

Mais c'est la toute l'utilité d'un vote-sondage non ?\r
\r
La majorité à toujours raison non ?\r
enfin moi je dis ca j'dis rien je propose et je questionne ?\r
(en plus je passe à 50 ce qui me fait egaliser les posts d'alex)\r
\r
\r
Pour ma part, je suis d'avis que les consommations doivent etre payante pour plusieurs raison!\r
1. Pas d'inégalité dans l'achat-consommation\r
2. Pas de soucis à se faire pour savoir qu'on a rien dans le frigo à rapporter un vendredi soir (sauf pour les organisateurs que je veux bien assister et ils le savent bien )\r
3. Y a un gros coté positif: à force de se gaver de sucre comme ca tout les vendredi je vous raconte pas notre surcharge pondérale si on prend un abonnement à Cocktail Ludik à vie .... :wink:
Veni vidi mais j'ai du mal avec vici

VAL
Poster c'est ma drogue

REPONSE

Message par VAL » 12 août 2005 19h11

A gus \r
MDR en fait tu redis ce ke lutin et moi on avait dit avant \r
BRAVO TOI JTE PREND AU ZOMBIE\r
A tibo \r
No c'est sur mais j'aime pas qu'on me traite de radin parske je le suis pas \r
G amener des gateaux et des boissons et j'en ai tjrs distribué depuis ke je suis dans l'assoc et ej kroi ke je sui plutot dans la categorie des bonnes poires aue celle des distributeurs de meubles :shock: lol Ce soir la j'avais etais le seul a amener de la boisson buvable(icetea et gini c bofff) ET ensuite votre systeme n'a pas marché donc g etait pris eu depourvu et comme on etait 10 g vu ma bouteille descendre a vu d'oeil direct c tout \r
A lutin \r
Rien a dire tjrs d'accord :o
2009 rime avec neuf

styv
Guru
Prénom : Steve

Message par styv » 17 août 2005 10h51

Gilles il va falloir faire un peu plus de sport pour ta surcharge ponderale.\r
\r
Sinon pour moi je serai pour la boisson payante, quelques barres chocolatées aussi.\r
Mais rien n'empeche de faire des gateaux.
Ne jamais jouer à Saute-Mouton avec une licorne!!!

Répondre