Augustus

Forum réservé aux jeux de société.

Modérateurs : La Rouquine, gus77

menet
Pillier
Prénom : Thierry

Augustus

Message par menet » 10 juin 2013 19h30

Bonjour,

L'association a ce nouveau jeu de 2013 : Augustus

Je trouve ce jeu familial, plaisant et rapide à jouer, comme 7 Wonders.

Je l'ai emprunté Vendredi 07 Juin 2013 à l'association vers 19H30, Christophe le rendait. :P

Avant de re-jouer, j'ai voulu relire entièrement les règles et vérifier l'inventaire.

- J'ai découvert qu'il n'y avait plus que 48 pions Légions sur les 50 selon la notice.
Sachant que cela se joue à 6 maximum x 7 Légions, plus 1 + 1 + 2 + 2 (Carte objectifs 5, 6, 15 et 16) donne 48.
Donc 48 cela c'est suffisant mais 2 de plus en cas de perte cela pouvait servir.

- J'ai aussi découvert que 4 tuiles de la taille des récompenses donnaient les répartitions des 23 jetons de mobilisation : 6 double-glaives, 5 boucliers, 4 chars, 3 catapultes, 2 enseignes, 1 poignard et 2 jokers.
Ces 4 tuiles n'étaient pas prévues dans le contenu listé dans la règle. Comme cela se joue à maximum 6, il y aurait pu en avoir 6.

- Par contre, j'ai été très surpris de découvrir qu'il manquait 3 jetons mobilisation : :(
* 1 poignard (le seul)
* 1 char (sur 4)
* 1 bouclier (sur 5)

Cela reste jouable mais cela change un peu le jeux.

Christophe, Avais-tu remarqué ces 3 jetons manquants ? :?:

Cordialement. Thierry :wink:

gus77
Président - Élu Pillier 2006

Re: Augustus

Message par gus77 » 10 juin 2013 21h47

J'ai le jeu et la notice n'indique que 48 légions chez moi.
Quant aux jetons, il faudra en fabriquer s'ils sont perdus car comment jouer sans ?
N'aviez vous jamais remarqué qu'en fait Spiderman, c'est Kamel Ouali avec un collant de femme ? :-D

flaym
Cocktail-Ludik c'est toute ma vie
Prénom : Guillaume

Message par flaym » 10 juin 2013 23h41

As-tu bien fouiller dans la boite? Retirer l'habillage carton a l'interieur poir voir si les jetons n'avaient pas glisser dessous? sous cet habillage il y a egalement les regles du jeu dans plusieur langue, as-tu regarder si les jetons n'avaient pas glisser dedans également?
Je confirme qu'il y a bien 48 légions et non 50 ( comme tu as cru le lire).

Sinon pour la création des jetons, ils doivent avoir le même diamètre et la même texture pour qu'ils ne puissent être différentier. A moins qu'il n'y ai quelque jeton vierges dans les planche a depuncher ça peut être légèrement compliquer.
Ça dépend, ça dépasse...

menet
Pillier
Prénom : Thierry

Message par menet » 10 juin 2013 23h52

J'ai assurément tout fouillé, et je n'avais pas encore joué lorsque j'ai lu la règle puis fait l'inventaire et découvert le manque de 3 jetons.

J'ai retrouvé la règle que tu as dans un PDF sur le site de Ludism : http://www.ludism.fr/wp-content/plugins ... p?id=10667

Celle-ci affiche bien 48 légions mais cela n'est pas le cas de celle présente dans la boite, que j'ai encore, empruntée à l'association.
J'ai cherché d'autres différences mais elles doivent être rares. Les 2 sont de 2013.

J'en ai trouvé une autre grosse différence page 3 en bas à droite pour A Couleur d'objectif, les 2 récompenses sont différentes et les 2 points sont bien définis avec des flèches, cela n'était pas le cas avant (dans la doc du jeu de l'asso). :roll:

Donc la documentation dans le jeu de l'association doit être plus ancienne et elle a été corrigée.

A+ :wink:

Répondre