Les jeux de vos vacances

Forum réservé aux jeux de société.

Modérateurs : La Rouquine, gus77

Mr claude
Poster c'est ma drogue
Prénom : Claude

Les jeux de vos vacances

Message par Mr claude » 27 août 2017 14h52

Bjr vu que le site est déserté vacances estivales obligent j en profite de l espace qui m est alloué pour vous demandez à quoi vous avez jouer cet été? Vos fréquences ludiques?

Ça peut être sympa de révéler à quoi vous avez jouer? Avec qui? Familles amis membres de l assos? Quelles sont vos attentes ludiques de l rentrée?...

En plus ça nous fera patienter pour l ouverture prochaine de la cocktail team :mrgreen:

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Re: Les jeux de vos vacances

Message par Mr claude » 28 août 2017 10h34

Bon je me lance. Cet été pour moi a été une grosse activité ludique, c'est simple depuis début juillet j'ai pratiquement joué quasi tous les jours :mrgreen: Donc pratiquement pas regarder la télé c'est sympa on s'y fait rapidement par ailleurs. J'ai eu la chance d'avoir des joueurs de l'assos disponibles. D'ailleurs certains était dispo la journée, d'autres la nuit ou les 2. Certains se croisaient dans ma cage d'escalier^^^.

Durant cette période de juillet à maintenant, j'ai enfin eu l'occase de me pencher sur la version solo de SCYTHE avec le mode autometta et automate...C'est fort très fort... d'y jouer à 2 avec l'IA en plus, chaud très chaud...D'ailleurs merci Yannick pour tes explications.

Ensuite, j'ai découvert le jeu DC comics, joué à Lorenzo le Magnifique superbe mécanique, tendu...
Gros coup de coeur pour le jeu Forbidden Stars (edge), c'est pour moi le jeu de cet été 8)

La plupart des joueurs l'ont essayer et approuver.

Outre le fait de se retrouver autour d'une table, d'un repas des fois souvent d'ailleurs, j'en ai profiter pour faire découvrir des jeux que mes convives n'avaient pas encore jouer faute de temps même à l'assos...Je parle par exemple de Russian Rail Roads (ptit up Vincent et Rachid) et son extension German, Caylus, La Granja, Bruxelles 1893 (ptit up pour Rachid), les Châteaux de Bourgogne ( :wink: Yannick), Terraforming Mars ( :wink: Enrico)...Je pense aussi à Hawaï et Terra Mystica, Tzolkin... Bref du bon jeux!!!! Croyez moi ce fut pas du temps de perdu :P

Il y a eu aussi Blackwood, Fabulosa fructus et Elysium....j'en oublie certainement.

Récemment j'ai joué à Agricola à 4 version complète! Nous étions 4 à découvrir...Je ne jouais qu'à la version familliale et nous avons enchaîné par un Cyclades avec l'extension bâtiment...Ça raccourci le temps de jeu une partie 1h30/1h45.

Donc voilà je voulais remercier les joueurs qui sont venus chez moi...Yannick, Enrico, Vincent, Vincent l'autre celui des jouets) Rachid, Arnaud et Arnaud (l'autre celui avec la moustache). Pour les autres désolé je n'ai pas facebook même si je pensais à certains d'entre vous mais ne connaissant pas votre phone ni vos dispos...

DecMoon
Statisticien fou

Message par DecMoon » 28 août 2017 11h21

Pas une seule partie à signaler en août de mon côté. Une première depuis bien bien longtemps.

Enfin faut que je me rattrape ;)
Image
Ma ludothèque ici
Les tableaux de la saison 3 de Blood Bowl ici

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 28 août 2017 11h38

DecMoon a écrit :Pas une seule partie à signaler en août de mon côté. Une première depuis bien bien longtemps.

Enfin faut que je me rattrape ;)

Il te reste 3 jours pour faire mentir ton message;^)

Thigr
Poster c'est ma drogue
Prénom : Greg

Message par Thigr » 28 août 2017 11h59

Juillet/Aout, j'ai pas mal joué.
Dans les jeux notables :
  • J'ai fait ma partie annuelle de Twilight Imperium
  • J'ai découvert (tardivement pour certains):
    • Tiny Epic Quest (Jeu de placement, pas mal du tout, avec meeples customizables)
    • Unfair (Jeu de gestion de fête foraine avec interactions, très bien)
    • Le 7ème continent (Super jeu dont on est le héros !)
    • Massive Darkness (Un Zombicide ++, distrayant)
    • NMBR 9
    • Lorenzo le magnifique
    • Sbires
    • Panic Island!
    • La traversée du désert
    • Okiya
    • Chasseurs de légende
Un été bien rempli ^^
- Groaarrr !!

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 28 août 2017 12h05

Thigr a écrit :Juillet/Aout, j'ai pas mal joué.
Dans les jeux notables :
  • J'ai fait ma partie annuelle de Twilight Imperium
  • J'ai découvert (tardivement pour certains):
    • Tiny Epic Quest (Jeu de placement, pas mal du tout, avec meeples customizables)
    • Unfair (Jeu de gestion de fête foraine avec interactions, très bien)
    • Le 7ème continent (Super jeu dont on est le héros !)
    • Massive Darkness (Un Zombicide ++, distrayant)
    • NMBR 9
    • Lorenzo le magnifique
    • Sbires
    • Panic Island!
    • La traversée du désert
    • Okiya
    • Chasseurs de légende
Un été bien rempli ^^
Suis sensible à twilight imperium 4!

Thigr
Poster c'est ma drogue

Message par Thigr » 28 août 2017 14h50

Si tu aimes Eclipse, y'a moyen que ça te plaise. Je compte me le procurer de toute façon (avec le nouveau Civilization).
- Groaarrr !!

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 28 août 2017 16h47

Thigr a écrit :Si tu aimes Eclipse, y'a moyen que ça te plaise. Je compte me le procurer de toute façon (avec le nouveau Civilization).

Eclipse je connais...mais jamais joué....je pense que TI4 à une autre dimension (politique exploration ressources...) tandis qu Eclipse est une succession d upgrade en vue de s affronter. Mais j ai peut être tort de penser cela?

Thigr
Poster c'est ma drogue

Message par Thigr » 28 août 2017 17h22

Mr claude a écrit :Eclipse je connais...mais jamais joué....je pense que TI4 à une autre dimension (politique exploration ressources...) tandis qu Eclipse est une succession d upgrade en vue de s affronter. Mais j ai peut être tort de penser cela?
Eclipse, en jouant avec les extensions (ou même sans d'ailleurs), t'as de la diplomatie aussi avec tes adversaires.
Twilight Imperium, c'est vraiment du Eclipse aux hormones (mais sans exploration, la galaxie est déjà connue). La fin du jeu se fait, généralement, sur des gros tours de batailles finaux comme Eclipse, donc, y'a le même ressenti (mais pas toujours, c'est vrai. Il est possible de gagner en remplissant un objectif discrètement et mettant fin à la partie prématurément).

Je te conseillerais de tester Eclipse avant Twilight Imperium. Si tu n'aimes pas Eclipse, je ne suis pas certain que tu aimes TI.
- Groaarrr !!

yannmx

Message par yannmx » 28 août 2017 22h11

Gros été ludique également!

La plupart des jeux chez Claude :
  • Sçythe bien sûr
    Forbidden Stars, grosse découverte stratégique
    DC Comics, sympa
    Bruxelles 1893, très bien
    Terraforming Mars, géant
    Russian/German Railroad, costaud
    Château de bourgogne, excellent
    Elysium, bien
    Hawaï, bien
    Tzolkin, très bien
    La Granja, bien
    Blackwood, bien
    Fabulosa fructus, très bien
    Caylus, très bien
    Lorenzo, très bien
    Agricola, chaud!
    Cyclades, très bien
    Troyes, très bien
Chez d'autres joueurs hors asso :
  • Heroes of Normandie
    Star Wars assaut sur l'empire
    Battle Lore
    Memoir 44
    Zombicide black plague
    Dynasties: Heirate & Herrsche
    Viceroy
    Lorenzo
    Eminent domain
    Ave Roma
En famille :
  • Colt express
    Room 25
    Zombicide
    Race for the galaxy
    Pillards de la mer du Nord
    Liens de sang
    Captain sonar
    Minuit meurtre en mer
    The game
    Not alone
    Codenames
    Fourmidable
    Sarena
    Service compris
    Carcassonne
    Babel
En solo :
  • Terraforming Mars
    Sçythe
    A la gloire d'Odin
    Pandemic : le règne de Cthulhu
    Room 25
    The game
    Viceroy
    Fate of the Elder Gods
    Arkham ritual
Sacrée période estivale! Même joué sur mon lieu de vacances! :D

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 29 août 2017 02h20

yannmx a écrit :Gros été ludique également!

La plupart des jeux chez Claude :
  • Sçythe bien sûr
    Forbidden Stars, grosse découverte stratégique
    DC Comics, sympa
    Bruxelles 1893, très bien
    Terraforming Mars, géant
    Russian/German Railroad, costaud
    Château de bourgogne, excellent
    Elysium, bien
    Hawaï, bien
    Tzolkin, très bien
    La Granja, bien
    Blackwood, bien
    Fabulosa fructus, très bien
    Caylus, très bien
    Lorenzo, très bien
    Agricola, chaud!
    Cyclades, très bien
    Troyes, très bien
Chez d'autres joueurs hors asso :
  • Heroes of Normandie
    Star Wars assaut sur l'empire
    Battle Lore
    Memoir 44
    Zombicide black plague
    Dynasties: Heirate & Herrsche
    Viceroy
    Lorenzo
    Eminent domain
    Ave Roma
En famille :
  • Colt express
    Room 25
    Zombicide
    Race for the galaxy
    Pillards de la mer du Nord
    Liens de sang
    Captain sonar
    Minuit meurtre en mer
    The game
    Not alone
    Codenames
    Fourmidable
    Sarena
    Service compris
    Carcassonne
    Babel
En solo :
  • Terraforming Mars
    Sçythe
    A la gloire d'Odin
    Pandemic : le règne de Cthulhu
    Room 25
    The game
    Viceroy
    Fate of the Elder Gods
    Arkham ritual
Sacrée période estivale! Même joué sur mon lieu de vacances! :D

Moi qui pensais avoir joué comme un malade! Sur ce coup la j suis p'tit bras :mrgreen:

yannmx

Message par yannmx » 29 août 2017 13h03

:lol: :P
Bah, il n'y a pas que des gros jeux... Et puis, à partir de cette semaine, ma moyenne va sérieusement baisser! :-D

nono
Addict
Prénom : Arnaud

Message par nono » 01 sept. 2017 10h09

Bon ben moi j'ai pas mal joué mais pas autant que certains, bande de geek :wink: :lol: :lol:

Dans les nouveautés pour moi

Forbidden Stars : du bon gros jeu Ameritrash dans l’univers de Warhammer
Star wars rebellion : j’adore…grosse surprise, pour moi mieux que celui cité ci-dessus, mais je suis peut être pas objectif^^
La Granja : jeu de gestion ou on est un …on est quoi d’ailleurs ??? grosse déception
Agricola : ouille ouille !! le graphisme pique pas mal mais pas pire que certaines productions d’aujourd’hui, excellente mécanique à l’allemande si on aime la ferme et l’élevage de moutons^^
Hansa teutonica : jeu moche mais très bonne découverte d’un jeu de majorité/gestion..du tout bon
DC Comics : dans la même veine que Star réalms, j’accroche moyen
Lorenzo le magnifique : excellent jeu combinatoire
Russian railroad ext : sympa mais rien de nouveau sous le soleil ou si peu
Fabulosa Fructus : jeu de cartes familial sympa et malin j’ai bien aimé

Sinon j’ai joué à quelques jeux qui pour moi ne sont pas des nouveautés

Cartagéna un grand classique
Times Up
Poker des cafards
Russian railroad
Linko un must dans les jeux de cartes
Parade : jeu de cartes
Thor : jeu de cartes
Arborétum : jeu de cartes
Opération Commando : très bon jeu de cartes à 2 dans l’univers de la 2ème guerre mondiale
Terra Mystica : excellent jeu de placement et gestion, pas facile à maîtriser mais très fun

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 03 sept. 2017 08h33

Pour répondre à nono. SWR est également un ameritrash.

Sinon ces derniers temps j ai joué à forbidden stars à 3 joueurs...chaud comme d hab et tendu. Petit cyclades avec l extension hadès et bâtiments et pis c est tout! :mrgreen:

Point d orgue de ces vacances ludiques passage au festival d Orléans hier mon first festival (suis par ailleurs jamais allé au PeL). J ai pu essayer queen domino, trôl, peligrinus prochain asyncron, twelves heroes, edgar&lucien entre autre. J ai rencontré des membres de cocktail ludik, croisé Mr Phal! et quelques personnalité du monde des jeux. Y a eu pas mal de visiteurs le cadre est super, l organisation au top est bien rôdée. :D

flaym
Cocktail-Ludik c'est toute ma vie
Prénom : Guillaume

Message par flaym » 03 sept. 2017 19h38

Avec Mily, Olper1 et Bora on y etait aussi, on a joué qu'a des jeux auxquels on n'avait encore jamais joué, du coup nos dé couvertes du week-end: (et MES avis)

* Mauw, Un peu petit peu cafouilli sur les regles car difficile a expliquer je pense, mais pas mal une fois tout compris.

* Chawaï, joué a 6 beaucoup trop chaotique pour apprecier le jeu, a retenter a 4 maxi, mais pas trop interessant dans l'ensemble.(copier coller de Kids of London en moins bien).

*Kimono, petit jeu sympatique, un peu dans la ligné de Kana Gawa, agréable a jouer.

*Iquazu, futur jeu haba dans la game Meduris, tres interessant jeu de placement et double majorité avec un materiel et visuel tres joli.

*Arbre, sympathique, jeu de developpement/ blocage, interessant a jouer.

*Thunderbirds, excellent jeu coop, assez ressemblant a Pandemie dans la lise en place et le sisteme de pioche, mais bien plus tendu et compliqué.

*Decrocher la lune, materiel et idées sympathique, mais jeu moyen dans l'ensemble.

*Game over, univers de kid Paddle, mini labyrinthe en mode memorie avec passage par 2 cases pour gagner.

*Kids of london, jeu de gestion de main, ou il faut etre le 2eme joueur avec le plus d'argent pour gagner.

*Paku paku, petit jeu de dés en simultané, tres chaotique mais tres marrant, on doit empilier de la vaisselle sans faire tomber la pile, et essayer de donner ses dés aux autres et eviter d'en avoir 4 en meme temps.

*Gold armada, principe du yams, assez proche de 1000 sabord, interessant pour jouer en famille.

*Medici, a priori je ne suis pas du tout la cible, je me suis ennuyer toute la partie, la mechanique est vieillotte et le hasard trop present (car non modifiable/ adaptable).

*Buny kingdom, je dirais la bonne surprise du festival (peut etre apres thunderbirds) excellent jeu de draft et pose de lapin avec en plus des objectifs sectet de fin partie. Seul bémole ça devient tres vite difficilement lisible et dur de compter les points, notament sur les 2 derniers decompte.

*Overseer's, pareil je ne suis pas du tout du tout la cible, jeu de draft et surtout de bluff/negoce, donc je n'en dirais pas plus sur celui-la.

*Kitty Paw: jeu de rapidé, c'est marant d'en faire une partie, mais une partie ça suffit largement.

* Ikan: joué a 4, en 2 contre 2, avec 1 joueur fatigué qui adorait se manger des murs dans la tronche. C'est sympa mais je pense que la version en 1 contre 1 doit etre mieux.

On a aussi fait un escaperoom (de chez Get Out) de 20 minutes, sorti sur le fil.

Et 3 boites a ouvrir, une en 5 minutes max (les doigts dans le nez) une en 10 minutes max (tranquile) une en 15 minutes (raté a cause du code morse, il nous a manque 10 secondes )

Le soir a l'hotel, on a fait notre partie d'EXIT, c'est plutot pas mal, assez facile, mais il parait que la premiere boite est volontairement plus facile et que les autres montes crescendo en niveau, a verifier dans les suivantes. On a pris 2 indices et 58 minutes (8 etoiles sur 10), le systeme de controle des reponses est plutot bien fait. On a joué a fond le jeu en ecrivant sur les cartes, en decoupant le livret et les cartes, mais c'est loin d'etre indispensable de le faire.
Ça dépend, ça dépasse...

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 04 sept. 2017 09h37

Hier petit star wars rébellion. 04h30 de jeu qui pour moi est passée à la vitesse de la lumière :mrgreen: de grand moment avec des retournements de situation, d inquiètudes, joies, pressions, frustrations...suis passé par toute une palette de sentiment, il faut dire que j incarnais la rébellion et qu à ce jour c est pour moi MA véritablement ma 1ere partie! Nono de son côté déroulait la machine impériale...

Bilan: des moments épiques je perd à un tour près j aurais pas dû faire une seconde mobilisation rapide...on apprend de ces erreurs...j avais pas perçue exactement le rôle de la rébellion en terme de game play notamment lors de la prise easy du système mon calamari par les troupes de choc...Nono m a parfaitement exp!iqué cela...je l en remercie de m avoir exp!iqué la philosophie rebelle :D

Jeu immersif, tendu....quel plaisir de voir l Empire mordre la poussière! Les recrutements ne sont pas à négliger...difficile de mettre en place une stratégie à moyen terme pour les rebelles il faut sans cesse s adapter et prier :lol: et faire tourner les cartes objectifs!
Les combats spatiaux/terrestres sont âpres il faut pas hésiter à retraiter quand c est possible n est ce pas Nono?

Je pars perdant mais avec des images plein la tête la capture de léïa dès le 1er tour sur Coreilla!!! Sa libération in extremis par un commando rebelle :mrgreen:
La desruction de 2 croiseurs impériaux par l escadrille rogue one! Jouissif :P
La desrtuction d un quadripode impérial! Des oppositions réussies sur le fil du rasoir et salutaires ! Bref on est dedans! On ressent le côte dramaturge de la trilogie ( la vraie l unique :P )

C est un très bon jeu! Je dirais que les non fans de star wars devraient essayer c est du même accabit que la guerre de l anneau en terme d immersion.

La durée du jeu maintenant, il est diificile à mon sens de descendre sous la barre des 04h00 si vous êtes un minimum expérimenté...à moins de jouer avec un novice qui si il n est pas bien driver (sur les tenants et les aboutiisants du jeu) n y reviendra sûrement pas...c est ce qui m est arrivé sur ma 1ère partie d initiation (que je ne compte d ailleurs pas) :cry:

Pou finir c est un jeu riche, exigeant qui mérite un petit invedtissement personnel, aux règles finalement pas compliquées. C est vos actions entreprises qui donneront le sel du jeu!

Vous l aurez compris j adhère totalement à ce jeu et me tarde d y rejouer rapidement :wink:

Merci encore Nono pour ta patience et nos debriefs une bière à la main :D

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 06 sept. 2017 10h07

Et oui...toujours en vacances...pour le moment. J ai joué à la route des vignes chez matagot. Jeux sympas rapides un peu brain quand même. Force est de constater que c est une tendances ces derniers temps, le plateau individuel de jeu est une feuille de score...comme les châteaux de bourgogne version dés. C une bonne idée.

Ensuite j ai joué à médicis cartes. Sympa fluide rapide. Mécaniaque stop ou encore avec majorité. C est rapide j aime bien l effet des cartes vertes qui augmente la capacité du navire.

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 09 sept. 2017 10h54

Bon ben hier c était visiblement mes derniers jeux de mes vacances sniff...

Dc comics j aime beaucoup c est fluide et l on peut y jouer à plusieurs.

Tiny epic galaxies j aime beaucoup j attend de voir l extension

Overseers bon jeu de négoce bluff et majorité. Surpris par sa mécanique. Ce genre de jeux à la base c est pas ma came mais jeudi lors du tournoi overseers chez vincent des jouets...l ambiance du jeu était extraordinaire...de bons moments de négoce, de persuasion, des certitudes ébranlées, de la filouteries! Des rires et chouinement.
Très bonne découverte moi qui suis hermétique à ce genre de jeux (je pense à secret hitler, skull, loup garou et autres...) à part argh!.

Et enfin forbidden stars à 3 joueurs, Rachid avec les ultra marines parvient au dernier tour à s emparer d un objectif nous mettant à égalité. Finalement il remporte la partie aux nombres de territoires contrôlés. Yannick avait fait un super démarrage avec les orcs et comptait profiter du casus belli qui m opposait avec Rachid pour se renforcer et tenir pour gagner. Moi je jouais les marines du chaos j ai eu beaucoup de difficulté me retrouvant entre le marteau et l enclume j avançais pas beaucoup sur ce coup la. Finalement au 7 ème tour je parvenais à m emparer d un pion objectif mais ce fut trop tard...très bonne partie comme d hab.

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 10 sept. 2017 11h19

Bon finalement je tiens pas compte de mon post précédent puisque hier soir nous avons joué à five tribes avec l extension les artisans de naqala et les caprices du sultan. Nous étions 3. J aime beaucoup 5 tribes mais force et de constater que j ai du mal avec les extensions. Je préfère la version brut sans ajout. Nous avions une map de 6 par 7! Difficile de s opposer ou du moins de limiter une stratégie full artisans ou sages :? . J ai le souvenir que dans la version de base les parties étaient beaucoup plus disputées. L extension les caprices du sultan renforce un peu plus encore le déséquilibre provoqué par les artisans. Impossible de rattrapper l adversaire qui s envole ce fut le cas hier. Avec les caprices du sultan le scooring tourne à plus de 200pts! Forcément un peu déçu :( j espérais que cette extension atténuerait les effets des artisans de naqala..il n en est rien..j y rejouerais mais je préfèrerais simplement avec la boîte de base. :arrow:

Ensuite overseers, bon à 3 j ai pas retrouver les sensations à 4 ou 5! J ai initié mes camarades, ils se feront une opinion moi j ai la mienne :mrgreen:
Nous terminons par un tiny epic galaxies, toujours sympa pour se rerminer une soirée.

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 15 sept. 2017 19h24

Bon ce jour découverte d anachrony avec cédric. Excellente partie ou le score final s avère serré 46/45. Choix cornélien j aime beaucoup le concept du voyage dans le passé. Lors de l arrivée du météor une course s annonce et peut se révéler brutal. Nous avons terminé le jeu au 7ème tour. Les figurines magnifiques apportent un plus indéniable au jeu. Impatient d en refaire une.

Wolf
Demi-Dieu
Prénom : Arnaud

Message par Wolf » 20 sept. 2017 16h44

Ben, découverte d'Agricola et Blackwood chez Claude (merci !). Pas se focaliser sur les cartes à Agricola hein :P .
Une partie de Cyclades sans un seul combat terrestre ou naval, une première !

Découvert Lorenzo et Shakespeare avec Enrico. Et sauvé l'honneur à Agricola Family sur les derniers tour. Sinon il m'aurait mis la fessée !

En famille, du Gang of Four, Coloretto, Via Nebula, Sobek, Cacao, Ginkgopolis.

Petit petit joueur face à la liste impresionnante de vos parties. Joli !!

Et mon petit coeur a battu très fort en recevant mon 7th Continent qui s'est bien fait attendre . Comme pour un certain nombre d'entre vous.
Mi ange mi démon Chaotic good.

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 20 sept. 2017 17h13

Wolf a écrit :
20 sept. 2017 16h44
Ben, découverte d'Agricola et Blackwood chez Claude (merci !). Pas se focaliser sur les cartes à Agricola hein :P .
Une partie de Cyclades sans un seul combat terrestre ou naval, une première !

Découvert Lorenzo et Shakespeare avec Enrico. Et sauvé l'honneur à Agricola Family sur les derniers tour. Sinon il m'aurait mis la fessée !

En famille, du Gang of Four, Coloretto, Via Nebula, Sobek, Cacao, Ginkgopolis.

Petit petit joueur face à la liste impresionnante de vos parties. Joli !!

Et mon petit coeur a battu très fort en recevant mon 7th Continent qui s'est bien fait attendre . Comme pour un certain nombre d'entre vous.
Il me semble que tu as joué également à bruxelles, les châteaux de bourgogne aussi... :D

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 21 oct. 2017 14h12

Hier première partie du trône de fer :mrgreen: nous étions 6, à savoir Gilles,Jérôme,Arnaud,Yannick et votre serviteur. Après le choix aléatoire de nos maisons et une exp!ication menée avec maîtrise par Ser Gilles nous commençons...
Force est de constater que ce jeu à une grande profondeur stratégique, les règles sont relativement simples mais un joueur rompue à ce jeu se révèlera redoutable...c est beau et hier la démonstration de nos compères Gilles et Jérôme fut sans appel...ce que je regrette un tant soit peu c est l inertie durant certain moment...Gilles et c est pas une critique s est globalement contenté d assoir sa position sur ces territoires réduisant à néant les rares attaques de rachid le perfide :wink: tranquille attendant que "l hiver vient". Moi je me suis briser les os, chairs sur Gilles et ses puissants Greyjoy. Jérôme déroulait tranquille assurant ses positions maritimes et terrestres... bref le plateau de jeu était coupé en son centre ave. Les Greyjoy et Barathéon! Ce qui a eu pour effet de refroidir toutes velléités guerrières et c est qui se passa...rapidement les Lannister donc moi fut rapidement balayer avec une succession d erreur stratégique de p!acement, mouvement...expliqué avec patience par Gilles encore merci :mrgreen: Le Sud avec les tyrell et Martell avec quand à eux des préoccupations plus terrestres et l on a vu une alliance qui ne fut jamais rompue....

Finalement ce fût Jérôme qui remporta la partie! Je pense que Gilles aurait du attaquer soit les Stark soit tenter des incursions dans les terres du roi Robert? Mais je n ai pas le recul nécessaire et nos deux stratèges auraient certainement une explication beaucoup plus tactique dans leurs choix.

Les cartes de nos decks nécessite une bonne maîtrise mais c'est surtout l usage que l on en fait! Il existe une variante qui donne de l aléatoire dans le combat avec les crânes je pense que cela ajoute une dose d incertitude et limite la maîtrise du combat provoquant un effet dissuasif...genre:" avec mes soutiens et mes unités et mon épée j ai 10 en combat... tu n as que 4 et j ai pas encore joué ma carte....mais vas y fais le mais tu verras au prochain tour..."

En tout cas merci pour cette partie qui je le répète est un excellent jeu !es rebondissements sont nombreux avec les cartes Westeros et les positions sur le trône de fer, celle des fiefs et de la cour du Roi sont importantes...Il est nécessaire d avoir une vue globale du jeu et assurer ses positions sont nécessaires ...car le neu du trône est très méchant et les rancoeurs sont nombreuses...Noubliez pas autour de la table vous n avez pas d amis :lol:

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 21 oct. 2017 14h18

En tout cas je suis prêt à rempiler pour une prochaine partie!

Garth
Demi-Dieu
Prénom : Alexis

Message par Garth » 22 oct. 2017 11h37

Excellent compte rendu !
Content de voir que nous avons un nouveau joueur de TdF à l'assoc.
Et avec un Claude affûté, j'imagine bien ce que ça peut donner !!!!

Y'a pas une petite partie en ligne qui se lance ???
Ma vie est un jeu !

Thigr
Poster c'est ma drogue

Message par Thigr » 22 oct. 2017 13h04

Garth a écrit :
22 oct. 2017 11h37
Excellent compte rendu !

Avec un Claude affuté, ca râle beaucoup, attention :mrgreen:
- Groaarrr !!

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 22 oct. 2017 13h30

Thigr a écrit :
22 oct. 2017 13h04
Garth a écrit :
22 oct. 2017 11h37
Excellent compte rendu !

Avec un Claude affuté, ca râle beaucoup, attention :mrgreen:
:mrgreen: râler non je dirais chouiner! :twisted: je suis pas le seul à compter dans les rangs de nouveaux joueurs...y a rachid et Yannick :D

NB c est marrant comment les gens se font des idées sur certains... :wink:

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 26 oct. 2017 13h29

Bon je continue mon périple ludique :mrgreen:. Mardi avec Yannick et Rachid nous jouons à Tzolkin...toujours aussi bon ce jeu avec son système de roue. Rachid ne connaissait pas du tout et semble avoir apprécié...Nous terminons la partie avec un fabulosa fructus...toujours aussi frais comme jeu, l intérêt étant de poursuivre notre partie ou nous l avions laissé en suspend et s adapter à l arrivée de nouvelles cartes...sur les 60 cartes de jeux nous sommes qu à la 16ème...

Mercredi avec Yannick nous nous affrontons sur Anachrony, tendu le face-à-face mais je parviens à tirer mon épingle du jeu et remporte la victoire 60 à 43...

Nous enchaînons avec Yokohama afin de voir ce que la bête renferme. Les règles sont simples à expliquer :wink: force de constater que ce jeu est vachement profond...pas mal de dilemme, une multitude de choix on peut toujours faire quelque chose...la mécanique de jeu fait penser à Istanbul. Bref très bon jeu avec grosse rejouabilité...Finalement je m incline 132 à 135 avec chacun une stratégie différente...Yannick a rapidement pris le jeu à son compte avec un bon combos cartes mécaniques. :wink:

Le soir même c'est l ami Nono qui me rend visite...Nous avions une partie de Star Wars Rébellion en suspens...avec un goût de revanche :twisted: grand prince il me laissa le choix du roi...je prend de nouveau la rébellion je dois être maso...Nous nous installons bercé en sourdine avec la bande son de l Empire contre attaque et le retour du Jedi...difficile donc de pas s imprégner avec toutes ces figurines et le plateau de jeu :D

Bilan comme d habitude, de grands moments ludiques, des échecs, déception, d euphorie, de guerre des nerfs...Contrairement à notre précédente partie j ai décidé d être plus "offensif" vis a vis de la flotte impériale. J ai utilisé beaucoup plus mes !eaders et déployé mes unités rogue aile X et aile Y beaucoup d escarmouches avec retraites...dont une a faillit annoncer la destruction de l Étoile Noire...mais mes jets de dés en décidèrent autrement...Nooon!!!
Les combats terrestres furent brefs dont le but avoué étant d entraver les capacités de production impériale qui disons le sont infernales...

Ce que je retiens le plus c est l énorme activité autour de Coruscant fief impérial . Il en fût de même pour les systèmes de Cato Neimoidia et de Coreillia. Le système de Mon Calamari situé à l extrémité de la galaxie ne fut pas en reste...sabotage, ajout d unités terrestres rebelles...rien ne fut épargné à Nono...il ne put profiter clairement des capacités optimums de production...le travail de sape commence....mais les fruits ne donnerons pas immédiatement les effets escomptés à moyen terme...Mais aurais je le temps d en profiter? :arrow:

Corellia vit la capture de Mon Mothma par Dark Vador...il y avait un nombre impressionnant de leader, de missions, des oppositions, combats terrestres...jamais je ne vu un système autant disputé....Mes efforts coûteux portèrent leurs fruits et c est le général Madine qui sauvea la chef suprême de la liberté au profit de jets de 5 dés calamiteux "droïd interrogateur". Nono fut dégoûté...moi je dis la Force est avec moi! :lol: En tout cas à ce niveau de la partie soulagement... le jeu avançant les points objectifs s amoncellent trop lentement à mon goût, j'use et abuse de ma carte "infiltration" pour faire tourner le paquet objectif...c est long, trop long surtout que l Empire avance inéluctablement...mais présente des signes de faiblesse? Il se pose le problème d unités terrestre...l exp!oration et la recherche de cette maudite base secrète est couteuse en temps et en homme...parmi les nuages qui s amoncellent au dessus de moi depuis le début j observe une timide éclaircie? Est ce La Force? Ma capacité d adaptation ou mon sens de la guérilla? :mrgreen: je sais ou se trouve mon échelle :wink:

Quoi qu il en soit Nono détruisit un système avec l Étoile Noire et son super laser...quid de Mandalore et de sa poche de résistance... l étau se resserre et j'observe que Dark Nono passe à la vitesse supérieure et déplace son armada via ses leaders...sur les systèmes éliminant les lieux potentiels ou broyant les faibles infrastructures rebelles qu importe il fait pas autre chose en attendant je lutte et parviens de temps en temps à libérer un système ou à ne laisser qu un marqueur de soumission...les tours s égrènent et Nono par manque d unités terrestres dues à une production limitée de troupe est contraint de déployer ses troupes pour poursuivre sa recherche de la base rebelle....

La carte "fausse piste" joué par mes soins fut salvatrice elle me permit de gagner du temps du moins pendant 2 tours...je déployais des leaders et mes escadrilles aile X et aile Y s opposant aux terribles chasseurs TIE, destroyer et autres...escarmouches puis retrait :wink:

Finalement je parvins à réaliser un dernier objectif m assurant la victoire ouf quel soulagement...

Grosso modo 5h30 d'une épique et intense partie ou rien ne me fut épargné...j ai eu de gros moment de doute...durant 3 tours je n avançais plus...des moments de joie aussi brefs qu'éphémère destruction de quadripode et d un destroyer...regret de ne pas avoir eu un bon lancer pour detruire l'Etoile Noire.

Heureux de cette victoire mais fourbu :mrgreen:
La prochaine fois je jouerais l Empire...
Merci à toi Nono...

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 02 nov. 2017 04h08

Petit retour sur Rajas amené fraîchement d Essen par l ami Yannick :mrgreen: se joint à nous l ami Nono :mrgreen:
Que dire...il s agit d un excellent jeu ou les dés sont le coeur du jeu...les amateurs de descendance, clochemerle ne seront pas perdus ainsi que ceux de karuba. Le twist que j ai apprécié c est la double piste de score...le plateau est clair limpide. Yannick s impose avec maestria. A refaire! Très bonne découverte.

Ensuite nous enchaînons avec Yokohama. Force est de constater que l aml Nono tire bien son épingle du jeu est l emporte avec de beaux effets.A 2 c'est tendu, à 3 ça se complique avec l ajout de nouvelles tuiles...toujours aussi bon.

Sinon j ai initié l ami Rachid à Star Wars Rébellion toujours aussi prenant comme jeu! Une partie qui a duré 3h30 et victoire de la rébellion avec en prime destruction de l Étoile de la Mort :wink:

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 06 nov. 2017 11h14

Hier je profites du dimanche cocktail plur retrouver mes compères. Sur place nous attend l ami Cédric pour une partie de Wendake. Se joint à nous Yannick et Christophe. Dans Wendake nous incarnons des tribus indiennes d Amérique du Nord durant la guerre de 7 ans. Les amateurs de A few acres of snow situeront sans problème la période historique qui a vu l affrontement entre les français et les anglais.

Le plateau de jeu représente donc une carte sur laquelle figure son village sur lequel se trouve des pions squaw, des éclaireurs/chasseurs et des meeples guerriers. La carte présente donc des territoires et des lacs sur lesquelles on peut donc y réaliser p!usieurs actions de type pêche, exp!oiter des ressources comme haricots, courges, maïs, poissons et chasse au castor.

Nous avons également un petit plateau individuel qui est le coeur du jeu. Un carré de 9 tuiles représentant divers actions tels que le déplacement de nos personnage, capture de castor, transformation de peau en cuir, récoltes, mise à l eau d un bateau supplémentaire, l action masque, faire la guerre afin d obtenir des majorités, faire commerce avec les blancs....

Avec ce carré nous programmons 3 actions que ous effectuerons dans l ordre de notre choix sachant que ces pions doivent se trouver sur une ligne ou colonne ou en diagonale. Le 4 ème pion étant destiné à se positionner sur une piste d ordre du prochain tour. Une fois nos actions réalisées, elles sont retournées et de nouvelles tuiles apparaîtront...

L activation des tuiles à un autre intérêt celui de scorer. Wendake présente 4 pistes de scores, la cérémonie, les masques, le combat et commerce. La partie s arrête dés le 7ème tour de jeu et l on prendra comme score les deux plus faibles pistes que l on additionnera ensuite...c est notre position sur ces pistes qui vont donc orienter notre choix de tuile qui se renouvelle à chaque tour. D ou la nécessité de la piste d ordre du tour :mrgreen: 1er placé a le choix.

Sachez que d autres éléments sont disponibles des tuiles permettant d avoir des avantages sur nos actions....Wendake est riche de ce côté là, l interactivité est indirecte. La difficulté réside dans sa prise en main...programmer 3 tuiles paraît anodin...et ben non...y a beaucoup à faire d ou un problème de lisibilité à moyen terme sentiment qui se réduit arrivé au 5ème tour :wink:

Wendake est profond, riche et comme d habitude on peut pas tout faire :shock: c est un excellent jeu avec un thème qui sort du lot. A 4 joueurs prévoir 2 heures or explications. A déconseiller aux joueurs pratiquant l analysis paralysis :twisted: un jeu brain tout de même mais les amateurs de caylus, bruxelles s y retrouveront. Le matériel est de qualité c est important non? :lol:

Merci à Cédric pour ses explications et j y rejouerai volontier, il m a plu. Avec Yokohama et Rajas c est ma troisième bonne découverte post Essen. Bon cru 2017. Pour finir Cédric s impose avec 31 points, suivi de votre serviteur avec 28, Christophe 27 et Yannick 23 pts... :wink:

Enfin nous terminons avec seeders...Yannick et moi nous nous sommes fait piétiner par Thierry et Cédric sans appel...pourtant j ai pas trop était méchant sur ce coup là :oops:

cbenois
Guru

Message par cbenois » 06 nov. 2017 13h31

Claude, super article que tu nous as fait sur wendake.
J'ajouterai ceci:
En plus des 4 pistes de scores que l'on augmente au fur et à mesure de nos actions (donc visible de tout le monde) il y a également des points à gagner qui ne sont révélés par les joueurs qu'en fin de partie. Se sont les points tortues acquis lors de l'action guerre. La seules chose que l'on peut savoir sur ces tuiles tortues c'est que suivant leur niveau le joueur qui la possède augmentera une de ses piste de 1 ou 2 points mais on ne sait pas laquelle. Du coup on peut se sentir bien par rapport au score d'une piste et se voir dépasser par un adversaire lors de la révélation de fin de partie.
Cela rajoute un peu de suspens à ce jeu.
Pour info je vais emmener ce jeu chaque vendredi jusqu'au 12h donc si certains veulent le découvrir contactez moi en pm ou sur le forum de la soirée du vendredi concerne.
Le jeu ou tchi tchi?
:oops: le jeu bien sure, quoique tchi tchi.... :oops:

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 06 nov. 2017 13h34

cbenois a écrit :
06 nov. 2017 13h31
Claude, super article que tu nous as fait sur wendake.
J'ajouterai ceci:
En plus des 4 pistes de scores que l'on augmente au fur et à mesure de nos actions (donc visible de tout le monde) il y a également des points à gagner qui ne sont révélés par les joueurs qu'en fin de partie. Se sont les points tortues acquis lors de l'action guerre. La seules chose que l'on peut savoir sur ces tuiles tortues c'est que suivant leur niveau le joueur qui la possède augmentera une de ses piste de 1 ou 2 points mais on ne sait pas laquelle. Du coup on peut se sentir bien par rapport au score d'une piste et se voir dépasser par un adversaire lors de la révélation de fin de partie.
Cela rajoute un peu de suspens à ce jeu.
Pour info je vais emmener ce jeu chaque vendredi jusqu'au 12h donc si certains veulent le découvrir contactez moi en pm ou sur le forum de la soirée du vendredi concerne.
Un point important les tuiles tortues il est vrai :wink:

cbenois
Guru

Message par cbenois » 06 nov. 2017 14h14

J'ai oublié de préciser que ce jeu sort chez atalia en fin d'année.
Le jeu ou tchi tchi?
:oops: le jeu bien sure, quoique tchi tchi.... :oops:

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 06 nov. 2017 17h07

cbenois a écrit :
06 nov. 2017 14h14
J'ai oublié de préciser que ce jeu sort chez atalia en fin d'année.
Idem pour Rajas chez le même distributeur :wink: par contre pas de date donnée pour ce jeu.

PETIT Vincent
Dealer

Message par PETIT Vincent » 06 nov. 2017 22h02

Mr claude a écrit :
06 nov. 2017 11h14
Hier je profites du dimanche cocktail plur retrouver mes compères. Sur place nous attend l ami Cédric pour une partie de Wendake. Se joint à nous Yannick et Christophe. Dans Wendake nous incarnons des tribus indiennes d Amérique du Nord durant la guerre de 7 ans. Les amateurs de A few acres of snow situeront sans problème la période historique qui a vu l affrontement entre les français et les anglais.

Le plateau de jeu représente donc une carte sur laquelle figure son village sur lequel se trouve des pions squaw, des éclaireurs/chasseurs et des meeples guerriers. La carte présente donc des territoires et des lacs sur lesquelles on peut donc y réaliser p!usieurs actions de type pêche, exp!oiter des ressources comme haricots, courges, maïs, poissons et chasse au castor.

Nous avons également un petit plateau individuel qui est le coeur du jeu. Un carré de 9 tuiles représentant divers actions tels que le déplacement de nos personnage, capture de castor, transformation de peau en cuir, récoltes, mise à l eau d un bateau supplémentaire, l action masque, faire la guerre afin d obtenir des majorités, faire commerce avec les blancs....

Avec ce carré nous programmons 3 actions que ous effectuerons dans l ordre de notre choix sachant que ces pions doivent se trouver sur une ligne ou colonne ou en diagonale. Le 4 ème pion étant destiné à se positionner sur une piste d ordre du prochain tour. Une fois nos actions réalisées, elles sont retournées et de nouvelles tuiles apparaîtront...

L activation des tuiles à un autre intérêt celui de scorer. Wendake présente 4 pistes de scores, la cérémonie, les masques, le combat et commerce. La partie s arrête dés le 7ème tour de jeu et l on prendra comme score les deux plus faibles pistes que l on additionnera ensuite...c est notre position sur ces pistes qui vont donc orienter notre choix de tuile qui se renouvelle à chaque tour. D ou la nécessité de la piste d ordre du tour :mrgreen: 1er placé a le choix.

Sachez que d autres éléments sont disponibles des tuiles permettant d avoir des avantages sur nos actions....Wendake est riche de ce côté là, l interactivité est indirecte. La difficulté réside dans sa prise en main...programmer 3 tuiles paraît anodin...et ben non...y a beaucoup à faire d ou un problème de lisibilité à moyen terme sentiment qui se réduit arrivé au 5ème tour :wink:

Wendake est profond, riche et comme d habitude on peut pas tout faire :shock: c est un excellent jeu avec un thème qui sort du lot. A 4 joueurs prévoir 2 heures or explications. A déconseiller aux joueurs pratiquant l analysis paralysis :twisted: un jeu brain tout de même mais les amateurs de caylus, bruxelles s y retrouveront. Le matériel est de qualité c est important non? :lol:

Merci à Cédric pour ses explications et j y rejouerai volontier, il m a plu. Avec Yokohama et Rajas c est ma troisième bonne découverte post Essen. Bon cru 2017. Pour finir Cédric s impose avec 31 points, suivi de votre serviteur avec 28, Christophe 27 et Yannick 23 pts... :wink:

Enfin nous terminons avec seeders...Yannick et moi nous nous sommes fait piétiner par Thierry et Cédric sans appel...pourtant j ai pas trop était méchant sur ce coup là :oops:
Excellent Claude !

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 07 nov. 2017 00h19

PETIT Vincent a écrit :
06 nov. 2017 22h02
Mr claude a écrit :
06 nov. 2017 11h14

Excellent Claude !
Suis sur qu il te plairait!

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 09 nov. 2017 13h50

Bon aujourd hui je décide de mettre en lumière Yokohama. L on incarne des "entrepreneurs" japonais qu au début du XIXÈME siècle s ouvre sur le monde depuis le village de pêcheurs de Yokohama, période considérée comme la révolution industrielle au pays du soleil levant.

En fonction du nombre de joueurs on posera un nombre x de plaquettes positionnées de manière aléatoire et adjacentes les unes aux autres. Sur ces plaquettes figurent divers bâtiments de production ou de zones commerciales. Avec ces plaquettes s ajoute des plateaux de gestion qui permettent d effectuer des commandes pour les pays du monde, d importer, d effectuer des recherches technologiques nous permettant d avoir quelques "souplesses".

Chaque joueur commence la partie avec 8 assistants et deux magasins ainsi que divers ressources tel que le cuivre, le poisson, le thé et du coton.

Je reviens un temps sur les plaquettes, chacunes d elles reçois également une carte permettant selon certains critères d y poser un magasin et ou une maison de commerces. Les bonus sont pour la p!upart des pts de victoire, des ressources ou de nouveaux assistants, bâtiments...

Les règles sont simples. A son tour on prend soit 3 de ses assistants que l on place sur 3 zones l on place 2 assistants sur une seule zone. Une fois ce placement effectué l on positionne son pion président sur la zone de son choix où se trouve un ou ses assistants. Le président, les assistants et les bâtiments ultérieurement posés donneront une "force de travail". Par ex j ai un magasin sur la fabrique de thé, 2 assistants j ajoute mon président pour obtenir une force 4. Par rapport à ma force de travail j obtiens x thé. Une fois l action effectuée on récupère que ses assistants. Petite contrainte pour déplacer le président vers une zone ou en traverser il est nécessaire qu il y ai au minimum un assistant adjacent. Si notre président traverse une zone où se trouve un président adverse on lui donne un yen, un président ne peut pas terminer son déplacement où se trouve un président adverse....vous voyez les contraintes de pose l on est tenu à anticiper, de temporiser...bref un jeu de pose simple mais pas simpliste :mrgreen:

De plus lors de son tour l on a la possibilité d effectuer des actions additionnelles en début ou fin de son tour...

Sachez que l on peut faire toujours quelque chose, il faut observer ses adversaires car il y a 5 façons de provoquer une fin de partie
Ce jeu à une grosse rejouabilité du fait de ces objectifs, le placement aléatoire des plaquettes, des cartes, objectifs, commandes et te technologies. Ce jeu a obtenu une récompense diamant quelque chose :lol:

Bref que du bon.

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 21 nov. 2017 12h29

Bon aujourd'hui parlons de terraforming mars :mrgreen: hier partie avec l ami nono :wink: c est un jeu l on explore, développe mars via des méga entreprises. Le but étant de coloniser mars d y développer la vie, de rendre une atmosphère respirable pour les futurs générations. Ces divers actions se feront par le biais de carte. La mécanique du jeu la plus intéressante étant le deck building.

Une fois les cartes choisies via le draft on a la possibilité de les conserver moyennant un prix fixe de 3 millions par carte. Et oui on gère une multi méga corpo :roll: . Les autred cartes sont simplement défaussées. Ensuite nous avons 2 actions à faire joué une carte en s acquittant de son coût et on applique son effet en respectant des pré requis. Les autres actions sont diverses et variées et l on peut toujours faire quelque chose moyennant finance. L argent est le coeur du jeu.

La partie s arrête lorsque 3 paramètres sont remplis, l oxygène qui augmente via la pose de tuiles forêts, la température qui augmente quand on produit de chaleur et les tuiles océans. A chaque fois que l on fait augmenter un de ces critères l on augmente mécaniquement son curseur de terraformation ( donc sa capacité financière et ses points de victoire).

Il y a d autre moyen pour gagner des points de victoire via la pose de cartes, la réalisation d objectif ou financer des récompenses.

Parlons du thème à présent. Le jeu à une thématique très forte l on apprend réellement des choses en lisant les cartes, j aime le côté vulgarisation scientifique des cartes :wink: même le plateau et son côté géographique. (d ailleurs une extension avec l autre face de mars existe)

La rejouabilité est présente vu le nombre de cartes, des voies pourront être exp!oitées. Un maître mot adaptabilité.

L interaction des joueurs est assez faible, certaines cartes provoquent des effets négatifs chez les adversaire. L interaction principale étant le draft de 4 cartes. En observant les cartes laissées à votre adversaire vous avez une idée du type d action engagée durant le tour de jeu.

Donc un très bon jeu avec beaucoup de cartes. Le côté négatif étant le plateau individuel du joueur...ils se sont pas foulés.
Une 2nde extension est récemment sortie Venus next avec de nouvelles cartes et un plateau additionnel qui développe l interactivité entre Mars et Venus.

Notre partie s est terminée par une égalité 88/88. Je remporte la victoire grâce à l argent. Ce fut tendu, une belle partie.

Thigr
Poster c'est ma drogue

Message par Thigr » 21 nov. 2017 12h52

Claude ? Ca te dirait de publier tes présentations directement sur le site ? Ou que je le fasse en adaptant légèrement ?
- Groaarrr !!

gus77
Président - Élu Pillier 2006

Message par gus77 » 21 nov. 2017 13h21

c'est marrant, je me suis dit aussi que ce serait bien de publier ces textes ^^
sur le site, ce serait une très bonne idée, ça permettrait d'avoir du contenu et de le faire vivre (notre gros point noir), et surtout de mettre en avant l'avis d'un passionné, et ça peut donner envie à des gens de tester ces jeux !
N'aviez vous jamais remarqué qu'en fait Spiderman, c'est Kamel Ouali avec un collant de femme ? :-D

Répondre