Dominion: on le garde ou non ?

Forum réservé aux jeux de société.

Modérateurs : La Rouquine, gus77

Répondre
menet
Pillier
Prénom : Thierry

Dominion: on le garde ou non ?

Message par menet » 19 déc. 2018 20h28

Je ne comprends pas pourquoi vous vendez Dominion et son extension Prospérité. :!:

C'est un basique et nous y jouons de temps en temps...

Cordialement. Thierry :P

Thigr
Poster c'est ma drogue
Prénom : Greg

Re: Vente de jeux Cocktail Ludik

Message par Thigr » 20 déc. 2018 09h10

Ben rachète le :p

Blague a part, c'est un jeu qui sort peu ET qui ne sort pas du tout aux 12h. Il a vieilli, surtout a cause de ses illustrations. Du coup, il n'est plus beaucoup joué, quoiqu'on en dise.
- Groaarrr !!

menet
Pillier

Message par menet » 20 déc. 2018 11h56

Non merci. Ma ludothèque est pleine.

Pour moi, il sort plus que 75% des jeux du club.
J'y ai joué 3 fois depuis Septembre et je n'étais pas le demandeur.
De plus, chaque partie que j'ai faite était différente des précédentes puisque les cartes choisies au début l'étaient.

Les 12 heures du jeux ne sont pas une référence pour la sortie d'un jeu du Club. Une bonne partie des visiteurs viennent pour des nouveautés.
Cela n'est pas le cas pour toute la durée d'un vendredi soir.

D'autres avis pour où contre la vente de Dominion ? :?:

Steph
Pillier

Message par Steph » 21 déc. 2018 03h13

Pour le coup je suis assez d'accord avec Thierry. Lorsqu'il y a des nouveaux, c'est l'un des premiers jeux qu'on leur présente (en tout cas moi... car c'est un classique, et il est facile à expliquer). Il n'est pas rare d'accrocher des joueurs débutants avec. J'étais très étonnée de le voir dans la liste. Autant je comprends qu'on se débarrasse de l'extension, mais le jeu de base est tellement un classique.

Thigr
Poster c'est ma drogue

Message par Thigr » 21 déc. 2018 12h24

Moi, comme j'aime pas les nouveaux, je leur présente "The Island" :mrgreen:
- Groaarrr !!

Kino
Habitué
Prénom : Nicolas

Message par Kino » 21 déc. 2018 14h30

Pour répondre à Thierry, je fais partie des "nouveaux" joueurs, qui ont peu de culture ludique. Dominion fait partie des jeux dont le nom est connu et qui me semble être un classique, et que j'aurais donc aimé découvrir avec l'aide d'autres joueurs le connaissant déjà. Ou l'emprunter, mais là le problème vient du fait que j'ai compris lors de la réunion de rentrée qu'il fallait rendre les jeux rapidement, or je ne peux pas venir toutes les semaines, je n'emprunte donc pas grand chose et pas ce genre de gros jeux en tout cas.
(Bon, là je suis hors sujet et je devrais poster sur le sujet du forum dédié, mais je me disais qu'un système de pastilles serait utile, du genre vert = jeu empruntable plus longtemps (vieux jeux peu demandés) ; orange = une semaine ; rouge = nouveautés pas empruntables. Fin du hors sujet)
Bon, au final, je ne me prononcerai pas sur la justesse de vendre tel ou tel jeu plutôt qu'un autre, je ne les connais pas assez et ne connais pas leur fréquence d'utilisation. Je pense juste que les classiques indispensables devraient y être même s'ils sortent moins.
Et ce que j'aimerais surtout, c'est qu'on ait plus de place (et des armoires mieux éclairées !) pour avoir plus de possibilités d'emprunter !
Kino / Niko

menet
Pillier

Message par menet » 21 déc. 2018 14h40

Bonnes suggestions. :P
Il y a déjà des autocollants pour dire que le jeu appartient au club. Je pense aussi qu'une pastille indiquant la durée d'emprunt possible proposée par Kino est bonne. Il n'y a plus qu'à prévoir un classement...
Pour la taille des armoires et le manque de luminosité : nous sommes tous conscient des problèmes mais nous partageons ce cagibi avec d'autres clubs, nous ne pouvons prendre plus de place en largeur. Par contre en hauteur, nous pourrions avoir un étage supplémentaire avec d'autres type d'armoires, voir une seule très grande.
Pour la luminosité, il suffirait de changer l'ampoule qui n'est sûrement pas une led mais une ancienne ampoule peut-être seulement 60W !
A ce soir. Thierry :wink:

Ellyrius
Occasionnel

Message par Ellyrius » 24 déc. 2018 15h52

(On ne peut pas non plus prendre plus de places en hauteur, au risque de cacher le détecteur de l'alarme présent dans la pièce.)

menet
Pillier

Message par menet » 24 déc. 2018 16h14

Ellyrius a écrit :
24 déc. 2018 15h52
(On ne peut pas non plus prendre plus de places en hauteur, au risque de cacher le détecteur de l'alarme présent dans la pièce.)
Je n'ai pas vu où il était placé mais un détecteur cela se déplace, non ?

Cordialement. Thierry :wink:

Thigr
Poster c'est ma drogue

Message par Thigr » 24 déc. 2018 16h55

Un détecteur d'alarme, non, ça ne se déplace pas comme ça.
Il est synchronisé avec le reste de l'alarme, c'est pas un simple détecteur de fumée qui sonne quand il y a de la fumée. Il doit pouvoir être désarmé quand le centre est ouvert. Ensuite, libre à toi d'aller voir la directrice du centre pour qu'elle fasse tirer des fils afin qu'on puisse mettre des jeux sur notre armoire, mais je pense qu'elle a autre chose à consacrer pour son budget.
- Groaarrr !!

Répondre