Séances JDR initiation : les chroniques oubliées Cthulhu

Discussions sur les jeux de rôles.

Modérateurs : La Rouquine, gus77

steve-g
Occasionnel
Prénom : steve

Séances JDR initiation : les chroniques oubliées Cthulhu

Message par steve-g » 25 avr. 2019 20h45

Les gens bonjour !

Je convie à qui veut subir (physiquement ou mentalement qu’on se l’entende !) des séances de JDR, sur le thème de Cthulhu …4 joueurs par séance maximum.
…mais si, vous connaissez, ces grands anciens terrés au fond des montagnes, océans, terres, cosmos, qui ne dérangent pas, mais qui comme beaucoup d’autres délurés en supériorité ne peuvent s’empêcher de vouloir asservir, voir même détruire tout type d’être dit, de nos jours (années 1920) « normal ».
Donc ! Moi c’est Steve :

Féru de jeux de société depuis deux ans, de cinéma, séries TV depuis petit, et branché JDR depuis quelques mois seulement (merci au vieux rôliste-Guillaume pour ces séances, heureusement encore non achevées).

En tant que rôliste, avec une très petite expérience, j’ai pu découvrir D&D, Tales from the Loop et prochainement le monde Medial Fantasy … et peut être Maléfice, si j’ai le temps.

En tant que meneur : je n’ai mené qu’une fois, le scénario d’initiation de la boîte Chroniques Oubliées Cthulhu. L’expérience ayant été vraiment géniale, je me presse d’une partie de mon temps libre pour rédiger des scénarios (one shot) écrits par moi-même, et inspirés du jeu d’aventure l’appel de Cthulhu, ainsi que des nouvelles de H.P Lovecraft.

Restant dans la gamme fantastique (un peu plus horreur quand même), les aventures qui seront vécues, par vous, se veulent plus portées sur l’enquête, l’énigme, la fuite, la débrouillardise. Il y aura bien entendu de mauvaises rencontres !!!

Pour finir et pour conclure, les règles, les fiches persos, le reste se veulent simples à comprendre, mais surtout à expliquer :
Comme tout jeu d’aventure, nous avons différents modificateurs, avec des +, des 0, des -, pour différentes caractéristiques [ force, dextérité, constitution, intelligence, perception, charisme], une valeur de défense, des armes, des points de vie …ainsi que, petite caractéristique Cthulhu, des points de choc, qui vous rapprocheront, en fonction de vos éventuelles rencontres, vos actes,…. Au plus près de la folie !!!
Pour tous les intéressés, veuillez me le signaler, sur cette page de discussion.

Nous fixerons ainsi les dates, pour les futures séances

Présent presque tous les vendredi soir, pour vous rencontrer, discuter.
A très vite !
Steve
Tu fais comme dans l'infanterie, tu te tire ailleurs ... :arrow:

Le vieux rôliste
Occasionnel

Re: Séances JDR initiation : les chroniques oubliées Cthulhu

Message par Le vieux rôliste » 29 mai 2019 13h08

Hey,

c'est une bonne nouvelle et une bonne idée. étant déjà sur une partie en tant que joueur (avec Niko) et une autre en tant que master (D&D), je botte en touche mais pourquoi pas en septembre 2019 :wink: !
Un bon troll est un tas de cendre

Guillaume

ktulu77
Nouveau
Prénom : Théo

Message par ktulu77 » 16 juil. 2019 11h08

Hello,

Je serai bien intéressé par ces séances de JDR sur le thème Cthulhu aussi. Ça serait l’occasion pour moi de me réinscrire à l'association. Ça fait 1 an que je m'intéresse aux JDR, j'ai mené ~ 4 parties de « L'appel de Cthulhu v7 » et j'ai vraiment adoré.

Être de l'autre côté en tant que joueur ça serait super sympa. Je serais curieux de voir la différence avec « les chroniques oubliées Cthulhu ».

Pourquoi pas en septembre 2019 effectivement pour bien démarrer l'année scolaire ?

steve-g
Occasionnel

Message par steve-g » 17 sept. 2019 19h02

Coucou bonsoir!

De retour, toujours autant motivé pour masteriser! Toujours sur chroniques oubliées! Toujours sur Cthulhu!

Je ne vous fais pas de rappel sur tout cela, le premier message du sujet est toujours lisible.

Je vous communique, en pièce jointe, un document, présentant brièvement trois scénarios :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

A ceux que cela intéresse, n'hésitez pas à le remplir, et par la suite, je fixerais (avec vous) les premières sessions.

A bientôt!!
Steve

ktulu77
Nouveau

Message par ktulu77 » 25 sept. 2019 21h36

Je n'ai pas les droits pour modifier ton document.

J'ai une préférence pour les terres sauvages du Canada ou le voyage pour Buffalo. Mais à vrai dire le scénario m'importe peu tant qu'on est assez pour démarrer une partie déjà !

steve-g
Occasionnel

Message par steve-g » 26 sept. 2019 07h25

Ha oui, je n'avais paramétré. Bien joué!

Le fichier devrait être accessible désormais.
Bon, si ce n'est pas encore le cas ... je revois tout cela au plus vite!

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

A bientôt!
Steve

ktulu77
Nouveau

Message par ktulu77 » 08 oct. 2019 17h19

C'est bon j'ai rempli :)
D'autres joueurs ?

steve-g
Occasionnel

Message par steve-g » 11 oct. 2019 11h04

Hey ouais! Déjà un inscrit!

N'hésitez pas, à ceux qui seraient emballés, de venir à ma rencontre les vendredi soir!
Je serais ravi d'échanger sur ce JDR, ce qu'est le JDR ainsi que le système de jeu.

Répondre