Mini-campagne en Grèce antique

Discussions sur les jeux de rôles.

Modérateurs : La Rouquine, gus77

MadManu
Guru
Prénom : Emmanuel

Message par MadManu » 31 mars 2010 11h12

haakon a écrit :Ouvre, ouvre laisse toi aller... :wink:
\r
Euh, ça, il faut surtout pas le sortir du contexte... :roll:
MadManu

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 31 mars 2010 13h48

D'autant que moi aussi, je souhaite commencer à mettre en place une partie centrée sur l'Egypte antique
L'antique a le vent en poupe !!! :D :D
Je prends le noble avec son nom de sauce pour Spaguetti.
Ca fait pas plutôt féta ? ou confiture ?
Ah, ça, ce serait un truc qui me plairait bien, mais il faudrait un MJ aux nerfs particulièrement solides !
Est-ce un défi ? 8) \r
\r
Bon je récapitule une dernière fois :\r
- Val est Kallikratès, la terreur des chevaux\r
- Chris est Appolonios, la sauce... euh non, l'aristoï d'Athènes\r
- François est Parménidès, l'homme qui lit dans les foies de veaux\r
- Nath est Sosthénios, médecin malgré lui\r
- Haakon est, par déduction, Eudémias, négociant approximatif\r
- Manu bosse sur l'Egypte.\r
\r
Il ne me reste donc plus qu'à finir de bosser moi aussi...

haakon
Poster c'est ma drogue
Prénom : Franck

Message par haakon » 01 avr. 2010 21h03

:oops: :oops: Aïe Aïe Aïe !!! Je suis en train de mettre à jour le calendrier familial et je me rends compte que le 30/04 je ne pourrais pas être disponible :cry: , ma femme doit subir une petite opération ce jour là, mais du coup je penses que le soir il vaut mieux que je reste à la maison.\r
\r
Vraiment désolé et toutes mes excuses.\r
\r
Si Manu veut prendre ma place pour la mini-campagne je lui cède ma place, parce que si je rate la 1ère partie, je me vois mal faire la suite.\r
\r
:( :(
Image
Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
"Il n'y a rien de glorieux à mourir. N'importe qui peut le faire."
Johnny Rotten

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 06 avr. 2010 09h09

Je suis en train de mettre à jour le calendrier familial et je me rends compte que le 30/04 je ne pourrais pas être disponible
:cry: :cry: :cry: itou\r
\r
Donc juste pour confirmer : c'est vu avec les 2, Manu remplace bien Franck et la date du 31/04 est maintenue.\r
\r
Vers la semaine prochaine, je posterai un digest des règles, pour que tt le monde ait qques points de repère avant de commencer...

Aumai
Y'a-t-il une vie après Cocktail-Ludik ?
Prénom : Nathalie

Message par Aumai » 06 avr. 2010 10h11

Popoff a écrit : Donc juste pour confirmer : c'est vu avec les 2, Manu remplace bien Franck et la date du 31/04 est maintenue.
.../...
\r
Juste pour être tout à fait sur, on parle bien du 30 Avril ... parce que, pour le coup, le 31 Avril n'existe pas, pour cette année en tout cas :lol:
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules" (Gary Gygax)
Et ma collection http://boardgamegeek.com/collection/user/Nath_77

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 06 avr. 2010 11h40

Juste pour être tout à fait sur, on parle bien du 30 Avril ... parce que, pour le coup, le 31 Avril n'existe pas, pour cette année en tout cas
\r
\r
Muff ! Je me suis encore fait avoir par Cronos :roll: ! Donc oui, oui, c'est bien le vendredi 30 avril (Saint-Robert)...

Popoff
Poster c'est ma drogue

Un troisième rendez-vous

Message par Popoff » 11 avr. 2010 09h46

Dernières news :\r
- on a retenu la date supplémentaire du 7 mai, car je doutais de pouvoir y arriver en 2 soirées. En la fin de la troisième, par contre, c'est promis, vous emprunterez les marches de l'Olympe, si vous parvenez à échapper à celles de l'Hadès auparavant :twisted: J'espère que c'est ok pour Manu, parce que les autres sont d'accord (la discussion a eu lieu de visu).\r
\r
En outre, Christophe remplace Batman, qui doutait de pouvoir être là sur 3 soirées. Il reprend donc le perso d'Appolonios...\r
\r
Donc au final (je me répète au risque d'être lourd) : 30/04, 7/5, 21/5 et ce sera plié... Que Zeus Stator et l'Apollon Alexikakos (+ Lehèmji Omnipotens) vous soient favorables !

MadManu
Guru

Message par MadManu » 11 avr. 2010 15h56

Bon, je confirme donc les dates 30/04, 07/05 et 21/05...\r
\r
Popoff, tu te rappelles que tu dois m'envoyer un trucsecretquepersonned'autreydoitsavoir ?\r
\r
Bonne pouille à tous d'ici là.
MadManu

Dark Troll
Mascotte officielle
Prénom : ... François ;-)

Re: Un troisième rendez-vous

Message par Dark Troll » 11 avr. 2010 18h01

Popoff a écrit :Donc au final (je me répète au risque d'être lourd) : 30/04, 7/5, 21/5 et ce sera plié...
\r
\r
Non, non y a des fois ou il faut... :wink:
Image Et oui c'est bien moi François (surnommé aussi par certain... L'éminence grise... Le grand ancien... Grand Maitre (mon préféré ;-))... Voir plus récemment, Oncle fétide ou encore Burger Lady... ;-)

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 11 avr. 2010 18h04

MadManu a écrit : Bonne pouille à tous d'ici là.
\r
\r
Bah merci et toi même ! :lol:
Image Et oui c'est bien moi François (surnommé aussi par certain... L'éminence grise... Le grand ancien... Grand Maitre (mon préféré ;-))... Voir plus récemment, Oncle fétide ou encore Burger Lady... ;-)

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 11 avr. 2010 23h22

Bon, je confirme donc les dates 30/04, 07/05 et 21/05...
Farpait !!!\r
Ya plus qu'à attendre trois semaines, alors... :D

Popoff
Poster c'est ma drogue

Repères de règles

Message par Popoff » 15 avr. 2010 12h06

Donc comme promis, voici comme convenu qques repères sur les règles que nous utiliserons lors de nos cessions « Grèce antique ». Comme je l’ai déjà dit, c’est basé sur le système Ubiquity, qui n’est pas le Saint-Graal des systèmes, mais qui est simple et peut donc s’adapter facilement...\r
\r
1. Système global\r
\r
Les pjs disposent d’attributs primaires (type force, dextérité, etc.) sur une échelle de 0 (minable) à 6 (stupéfiant) et d’attributs secondaires (type initiative, défense, santé, etc.) qui sont le plus souvent la somme de deux attributs primaires (donc se placent sur une échelle de 1 à 12).\r
\r
Les niveaux de compétences correspondent à la somme d’un attribut primaire (ou la moyenne de deux attributs primaires) et d’un degré d’apprentissage, placé lui aussi sur une échelle de 0 (nul, aucune connaissance dans la compétence) à 6 (super-expert). Donc les compétences elles-mêmes fonctionnent sur une échelle de 0 à 12...\r
\r
Les actions se résolvent comme suit :\r
=> si les actions sont « standards », il suffit de jeter un nombre de d6 correspondant à la compétence ou à l’attribut primaire ou secondaire sollicité (donc il y a un avantage à avoir appris à faire un truc que l’on cherche à réussir, puisqu’on aura généralement 2 x + de dés qu’avec un attribut primaire...).\r
\r
Les d6 affichant 4, 5 ou 6 sont des succès, ce qui représente une chance sur 2.\r
\r
Il faut avoir davantage de succès que le niveau de difficulté de l’action (de 1, facile, à 6, presque impossible).\r
\r
Des bonus ou des malus (de – 10d6 à +10d6) peuvent être donnés par le généreux mj.\r
\r
=> si les actions sont « étendues », c’est qu’elles se résolvent sur la durée (dresser un cheval, lire un traité d’Hippocrate, par exemple) et là, il faut obtenir un nombre de succès déterminé par le mj (de 5 à 10 généralement) sur une période donnée, c’est-à-dire avec 2 ou 3 jets de la compétence correspondante, suivant le temps que représente le jet de cette compétence (tout cela est à l’appréciation du mj)... Les bonus et malus peuvent aussi interférer, et le joueur peut choisir de se donner des bonus, s’il prend + de temps (+4 dés s’il prend 5x + de temps), ou des malus s’il choisit que son perso agisse + rapidement (-4 dés s’il agit 2 x + vite). Tout cela doit bien entendu rester à peu près réaliste (impossible par exemple de lire ce traité d’Hippocrate en un quart d’heure...)\r
\r
=> si les actions sont « en opposition » (genre bras de fer, concours d’éloquence, lancer de disque ou autre, soit qqch dont la réussite dépend d’un antagoniste), les deux participants jettent leurs dés et on regarde qui a le + de succès, toujours avec des bonus/malus possibles\r
\r
Le nombre de succès moins le niveau de difficulté donne le degré de réussite de l’action, en gros de -5 (résultat catastrophique) à +5 (succès stupéfiant). Si tous les dés sont des échecs, c’est l’échec critique, avec des conséquences désastreuses et un malus à la seconde tentative s’il y a ; si tous les dés sont des succès, c’est une réussite critique, avec des résultats super bénéfiques.\r
\r
Voilà pour le système global. Rien que du déjà vu... Je poste dans la foulée un autre message pour les combats.

Popoff
Poster c'est ma drogue

Repères de règles suite

Message par Popoff » 15 avr. 2010 12h10

2. Le combat (ou baston, ou pouille, ou poutrage, ou duel épique devant les murs de Troie, ou sacrifice pour les lois de Sparte devant les armées de Xerxès, etc.)\r
\r
C’est là que mes adaptations sont les plus importantes, mais rien de bien révolutionnaire non plus...\r
\r
Le principe est le suivant : on teste d’abord l’initiative et les + rapides décident de faire ce qu’ils veulent, les suivants ne pouvant agir que s’ils n’ont pas été engagés par les actions des précédents.\r
Ensuite, tout est réglé au cours d’une « passe d’armes », dans laquelle chaque adversaire dispose de dés d’attaque et de dés de défense, qu’il convertit comme il veut entre l’attaque et la défense (à 2 pour 1 cependant, arrondi au supérieur), avec un minimum de 2 dés dans chaque, suivant que le joueur choisisse que son perso soit très agressif (majorité des dés dans l’attaque, minimum pour la défense) ou au contraire très prudent (majorité des dés dans la défense, minimum pour l’attaque). Cette répartition est secrète.\r
\r
Le nombre des dés d’attaque et de défense se calcule comme suit :\r
> attaque = niveau dans la compétence de l’arme + allonge de l’arme + taille si exceptionnelle (supérieure à la normale)\r
> défense = attribut secondaire de la défense + bouclier s’il y a\r
\r
Les joueurs peuvent donc choisir de faire passer des dés d’un stock à l’autre, au tarif de 2 pour 1, avec un minimum de 2 à maintenir cependant.\r
\r
Exemple : Xénophon vs Calliclès.

Xénophon a 5 dés d’attaque et 6 de défense. Il décide de tenter le tout pour le tout et ne laisse que 2 dés en défense, et convertit les autres en attaque, donc 4 dés qui lui en donne 2 de plus. Il dispose donc à présent de 7 dés d’attaque et de 2 de défense. Pourvu que Calliclès ne fasse pas non plus le même choix...
\r
\r
Les deux adversaires jettent les 2 paquets de dés. On compare l’attaque de A avec la défense de B et l’attaque de B avec la défense de A.\r
\r
Si aucune attaque ne dépasse les défenses = rien ne se passe, simple passe d’armes sans blessé.\r
\r
Si les deux attaques sont supérieures aux deux défenses = les deux adversaires sont blessés au cours de la passe d’armes.\r
\r
Si une seule attaque est supérieure à la défense opposée = A ou B a réussi à blesser son adversaire.\r
\r
Les dommages sont appelés « blessures », et dépendent du degré de réussite (soit la différence entre le nombre des succès remportés par l’attaque, et celui remportés par la défense).\r
\r
Xénophon jette ses 7 dés et obtient 5 succès, contre la défense de Calliclès qui, lui, avait 4 dés et ne réussit que 2 succès => Xénophon réussit à infliger (5 – 2) 3 blessures à Calliclès. Pourvu que celui-ci ait une armure...\r
\r
2d6 permettent ensuite de localiser les blessures (de 2 = jambe gauche à 12 = tête) et les pièces d’armure sur la localisation touchée baissent ce nombre de blessures. Le nombre des blessures (donc le différentiel entre l’attaque et la défense) donne aussi une marge au joueur pour choisir la localisation \r
ex. : le joueur de Xénophon jette les dés de localisation et obtient 6 (bras droit), auquel il peut soustraire ou ajouter jusqu’à 3 (degré de réussite de sa passe d’armes). Le joueur peut donc choisir de faire taper Xénophon sur toutes les localisations comprises entre 3 et 9, soit tous les membres de Calliclès. Il choisit de frapper au bras droit, dépourvu d’armure. Pourvu que Calliclès n’ait pas prévu de faire du tricot ce mois-ci...\r
\r
A noter que, pour les localisations, les jambes et bras sont « surreprésentés » car il est toujours plus facile de toucher qqun à un membre qu’au ventre, au buste ou à sa tête (localisations correspondant à 10, 11 et 12)...\r
\r
Chaque localisation peut supporter un petit nombre de blessures, au-delà desquelles elle est invalide ; le pj dispose en outre d’une santé totale mesurant son état général, et d’un score d’étourdissement indiquant le maximum de blessures pouvant être subies (cad infligées une fois l’armure déduite) au cours d’un tour avant de tomber dans les pommes.\r
\r
En plus des simples passes d’armes, les pjs ont d’autres actions à leur disposition au cours d’un tour, comme (liste non-exhaustive) :\r
- courir ou se déplacer\r
- charger (déplacement + tous les dés de défense peuvent être passés en dés d’attaque, toujours au même tarif)\r
- se protéger (le pj ne tente même pas de toucher son adversaire et tous les dés d’attaque peuvent être passés en dés de défense)\r
- ceinturer (règles spéciales)\r
- désarmer (règles spéciales)\r
- faire tomber (règles spéciales)\r
- éviter le contact\r
- bondir, se relever, etc.\r
- invoquer un dieu (possibilité de bonus)\r
- insulter son adversaire (possibilité de lui faire perdre ses moyens)\r
- attaquer à distance (arc, lance, etc.)\r
- dégainer, s’emparer d’un objet, faire basculer une table, etc.\r
- jauger son adversaire (possibilité d’avoir une idée de ses capacités)\r
- hurler contre son adversaire (possibilité de l’impressionner et de lui donner un petit malus, ou qu’il choisisse de se protéger plutôt que d’attaquer)\r
- se gratter le nez et en général toutes les actions ne nécessitant pas plus de quelques secondes...\r
\r
A noter enfin que :\r
- la règle est légèrement différente pour les attaques à distance, et pour les combats de lutte ou de pancrace ;\r
- que certaines armes (poing, gourdin, masse, etc.) ne font que des contusions et pas de blessures létales ;\r
- que les blessures « létales » non soignées entraînent, par saignement, des blessures supplémentaires à la santé globale, chaque tour après qu’elles aient été infligées, au contraire des contusions ;\r
- que les pjs ont un score d’agôn (souffle) qui indique le nombre de tours au cours desquels ils peuvent combattre sans pénalité\r
- que les blessures infligées donnent des malus\r
- qu’un athénien vaut mieux que 2 tu l’auras et qu’il vaut mieux être aristoï et bien portant qu’esclave et touché par la peste (ah ah ah).\r
\r
Je poste dans la foulée un troisième message...

Popoff
Poster c'est ma drogue

Repères de règles suite et fin

Message par Popoff » 15 avr. 2010 12h18

3. Points d’Ubris et rôle des dieux\r
\r
En deux mots, les pjs disposent de points d’Ubris accordés par le mj pour des actions méritoires, et qui correspondent à ce que d’autres jeux appellent points de Style, Panache, etc. Ces points peuvent être convertis de différentes manières, en général pour se sauver in-extrémis d’une situation périlleuse (ex. : 1 point d’Ubris donne 1 succès supplémentaire) ou pour accomplir un exploit.\r
\r
Les dieux peuvent intervenir dans le jeu, de manière toujours assez discrète (et si tant est que cette intervention réponde à leur motivation par rapport au contexte, à leur fonction, etc.). Les pjs peuvent donc avoir intérêt à les solliciter, de différentes manières suivant les résultats recherchés :\r
- par une simple prière (invocation, malédiction, serment, supplique, etc.)\r
- par des libations quotidiennes (on jette au sol quelques gouttes de la coupe de vin qu’on boit ensuite, ce qui se fait par exemple tous les matins ou avant chaque repas)\r
- par une offrande (de fleurs, de cailloux, de menus objets) à un lieu consacré (une borne, une source, un arbre, une effigie déjà utilisés pour rendre hommage à tel ou tel dieu)\r
- par un sacrifice, voire par une hécatombe (méga-sacrifice) en un lieu consacré (ce ne sont pas les temples, lesquels servent uniquement à garder le trésor du dieu, mais des sanctuaires, le plus souvent à ciel ouvert, et souvent soumis à un clergé de prêtres tirés au sort ou élus, le plus souvent à l’année, par l’assemblée des citoyens, même si rien n’interdit de trouver, dans la campagne, un lieu qui convient pour faire soi-même son petit sacrifice maison...)\r
\r
Suivant le dieu sollicité, le sacrifice sera cthonien (le sang est versé sur le sol et on brûle toute la bête) ou sanglant (la bête est tuée sur un autel, puis on en brûle certaines parties pour faire monter vers l’Olympe la fumée dont les dieux se nourrissent en plus de l’ambroisie ; après quoi le reste de la bête est mise à bouillir et cuire suivant les parties, afin de s’en baffrer au cours du festin qui suit).\r
\r
Les profits de ces sollicitations par les pjs ne sont pas systématiques. Tout cela dépend du scénar et de la relation que le pj construit avec son dieu au cours de la partie, est essentiellement à la discrétion du mj et peut se traduire soit par des points d’ubris, par des bonus voire des malus aux actions (si le dieu est fâché ou en cas de sacrilège), ou même par un signe manifeste (genre un brouillard qui se lève et gêne les adversaires...)\r
\r
De plus, il peut être utile d’avoir recours à l’interprétation des signes (c’est à dire à la divination) pour voir si le dieu est bien disposé pour le sacrifice envisagé (jours fastes ou néfastes), puis pour savoir si le sacrifice a été bien reçu (genre un aigle plane = les fumées plaisent à Zeus).\r
\r
Dernière notion à propos des dieux : il existe beaucoup de dieux locaux et, pour ce qui est des Olympiens, contrairement à la manière dont on les présente généralement, ce n’est pas un dieu = une fonction (genre Poséidon = la mer), même s’ils sont identifiables à quelques grandes fonctions (comme la guerre pour Athéna, qui est cependant également sollicitée pour la sagesse...)\r
Chaque dieu comporte en réalité plusieurs aspects (comme ce sera le cas aussi à Rome), en fonction de son histoire personnelle et des spécificités locales (on priera tel dieu pour tel motif dans une ville, et un autre à 18 stades de là). Sachant que beaucoup de choses comportent également plusieurs aspects, on ne prie jamais Zeus tout seul, ce qui serait trop vague pour avoir un effet, mais Zeus Debout (« celui qui se dresse contre l’ennemi »), Zeus Protecteur pour les murailles, Zeus Souverain pour les fonctions de gouvernement, Zeus Tonnant pour l’orage, Zeus Père pour les fonctions du chef de famille, etc.\r
De même, Apollon peut être invoqué comme Guérisseur (pour soigner), comme Calamité (parce que c’est aussi lui qui déclenche des épidémies), comme Poète (pour ses rhapsodies), comme Voyant (pour les dons de divination de ses prêtres), etc...\r
Un dernier exemple est la mer, qui est représentée par Pontos pour la haute-mer infertile, par Phorcys pour ses profondeurs inquiétantes (un genre de Cthulhu, en somme), par Okeanos pour l’élément primordial et enfin par Poséidon pour les vagues et généralement tout ce qui est fluide et indompté, y compris les chevaux ( :!: ) ce qui fait que Poséidon est aussi révéré comme "Poséidon Hippias" pour tout ce qui a trait aux cavales...\r
\r
Voilà. Vous savez à peu près tout. Vous pouvez commenter. De toute façon, ces règles ne servent à rien, puisque c’est moi qui déciderai de tout :twisted: :wink:

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 15 avr. 2010 17h58

Ouais encore de la lecture ! :P

Dark Troll
Mascotte officielle

Re: Repères de règles suite et fin

Message par Dark Troll » 15 avr. 2010 18h00

Popoff a écrit : Voilà. Vous savez à peu près tout. Vous pouvez commenter. De toute façon, ces règles ne servent à rien, puisque c’est moi qui déciderai de tout :twisted: :wink:
\r
\r
Alors là ! J'suis avec toi ! :lol:

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 15 avr. 2010 20h25

Ouais encore de la lecture !
Bah ouais, désolé :oops: ... Avec Madmanu, on s'est lancés dans un concours :wink: .\r
Remarquez, y aura pas d'interro écrite ; c'est juste pour que vous puissiez prendre les bonnes décisions pour vos pauvres persos, plongés dans un univers impitoyable ...

VAL
Poster c'est ma drogue

Message par VAL » 16 avr. 2010 00h47

ouais des news en mythologie, et moi qui me croyais calé , enfin je savait pour les differentes versions des dieux, j'avais lu un texte avec athena , et ses différentes formes, mais j'avoue ne pas savoir pour les autres
2009 rime avec neuf

Aumai

Message par Aumai » 26 avr. 2010 11h22

C'est vendredi qui vient :D Plus que 4 jours pour se préparer à en découdre avec les dieux ...
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules" (Gary Gygax)

VAL
Poster c'est ma drogue

Message par VAL » 26 avr. 2010 12h16

au fait , seriez vous chaud pour commencer plus tot ? :D
2009 rime avec neuf

Aumai

Message par Aumai » 26 avr. 2010 13h02

Moi, ça me va, je peux venir assez tôt. Selon l'heure, je serai ou pas avec Téo. Mais ça ne pose pas de problème. Son père viendra le récupérer dès qu'il rentrera.

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 26 avr. 2010 17h34

VAL a écrit :au fait , seriez vous chaud pour commencer plus tot ? :D
\r
\r
Pourquoi pas. Tout dépendra à quelle heure. :P

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 27 avr. 2010 11h13

Je m'apprétais à faire un petit message de relance, mais je vois que tout le monde a la date en tête :D :D \r
\r
Pour ce qui est de commencer + tôt, je suis pas sûr, parce que je vais chercher ma fille à la gare Montparnasse au train de 19h10. Du coup, avec les embouteillages, pas certain d'être rentré avant 20h30-20h45... Je préfère encore qu'on reste sur 21h, ça me permettra d'être - speed. Par contre, dès 21h01, je serai à fond. :D \r
\r
Sinon, est-ce que chacun peut apporter une quinzaine de D6 ?\r
\r
Et il me faudrait aussi un écran, n'importe lequel pourvu qu'il ne soit pas trop petit (j'ai des tas de trucs à cacher derrière :twisted: ) ! 15 ans après, quand on se remet au jdr, on n'a plus tout le matos de jadis...\r
\r
Enfin, vous emballez pas trop sur les dieux, le scénar tire + vers l'Odyssée que vers Godswar :wink: (mais ça n'empêche pas d'être fun)...

Aumai

Message par Aumai » 27 avr. 2010 11h31

Pour les dés, je peux en amener, pas de souci. Je pense que d'autres personnes en ont aussi. Mais j'en ai des pelletés ;-)\r
\r
Pour l'écran, j'ai bien des trucs, j'essaie d'y penser.

VAL
Poster c'est ma drogue

Message par VAL » 27 avr. 2010 12h54

arf , j'avais celui de dd , mais je viens de m'apercevoir que je l'ai mis dans les cartons :evil: , francois en a plein
2009 rime avec neuf

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 27 avr. 2010 17h37

Pour l'écran j'm'en charge ! :wink:

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 28 avr. 2010 21h19

Parfait ! J'étais sûr qu'un vieux briscard comme toi aurait ce qu'il faut ! :wink:

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 28 avr. 2010 21h50

Popoff a écrit :Parfait ! J'étais sûr qu'un vieux briscard comme toi aurait ce qu'il faut ! :wink:
\r
\r
C'est vieux... c'est pas d'époque... Mais on fera avec ! :lol:

MadManu
Guru

Message par MadManu » 29 avr. 2010 21h52

Pour moi, c'est dur d'être là avant 21h :? , mais je vais tout faire pour être là dès 21h ! 8)
MadManu

haakon
Poster c'est ma drogue
Prénom : Franck

Message par haakon » 01 mai 2010 16h35

Quelqu'un pour me raconter ? Histoire de me faire regréter encore plus de n'avoir pas pu participer à cette mini campagne... :(
Image
Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
"Il n'y a rien de glorieux à mourir. N'importe qui peut le faire."
Johnny Rotten

Aumai

Message par Aumai » 01 mai 2010 18h25

Eh bien, je ne te dis pas ce que tu as manqué :twisted:

Aumai

Message par Aumai » 01 mai 2010 18h37

oups, valider trop vite :lol: \r
\r
Alors, hier soir, gros cours de mythologie. Je savais que les dieux étaient pas toujours très honnête, mais là, où va le monde, mon pauv'monsieur!\r
\r
La partie n'avait pas encore commencé que deux gars se rentraient dedans, un aristo Athénien et un palefrenier Thessalien :roll: Mais bon, quand il s'agit de galoper dans la campagne, ça se passe pas trop mal. Y a aussi un marchand près à tout et n'importe quoi pour faire un obole d'affaire :) Et un devin sans le sous, mais assez efficace quand il y met du sien, qui court après les rampants :lol: \r
\r
Nous avons eu deux bonnes batailles, l'intervention des dieux, bref, du bien... Mais, je crois que je vais prendre un peu de temps pour revoir certains points de mytho.\r
\r
Je ne sais pas si on a le droit de tout te dire, alors, j'en dis pas plus pour l'instant.

VAL
Poster c'est ma drogue

Message par VAL » 03 mai 2010 18h03

Franchement c'est du lourd, entre les dessins des scènes de bataille fait main(^_^), et la connaissance du MJ, qui a habilement inseré le scenario dans la mythologie ,c'est juste enorme , y'a rien a dire j'attends vendredi soir avec impatience :D
2009 rime avec neuf

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 03 mai 2010 18h48

Ouaip ! Et avec Val c'est épique... et pic et colegram... :wink: :lol:

Aumai

Message par Aumai » 03 mai 2010 20h21

Bon, pour la prochaine séance, je potasse un peu la partie mytho qui nous concerne, juste pour faire un apprenti dieu potable......\r
\r
Dis donc, frérot Palefrenier, tu ne chercherai pas un apprenti médecin ?

VAL
Poster c'est ma drogue

Message par VAL » 03 mai 2010 20h31

eh si justement :D
2009 rime avec neuf

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 04 mai 2010 10h41

Franchement c'est du lourd, entre les dessins des scènes de bataille fait main(^_^), et la connaissance du MJ, qui a habilement inseré le scenario dans la mythologie ,c'est juste enorme , y'a rien a dire j'attends vendredi soir avec impatience
Arrêtez, vous allez me faire :oops: ! J'espère en tout cas que la suite vous plaira autant, pasque y'a du pain sur la planche ! Je fourbis le scénar pour vendredi...

Aumai

Message par Aumai » 09 mai 2010 12h40

Alors, le fait marquant de la deuxième soirée, pour faire enrager Franck :wink: , c'est qu'on a pris un fortin gardé par une bonne vingtaine de barbares, à nous 5, avec deux serviteurs 8) Elle est pas belle la vie des demi-dieux grecques :twisted: On doit aussi saluer l'exploit de Val qui a préservé nos vies en luttant brillamment avec un colosse...\r
\r
Je dois m'excuser car la dernière heure fut très dure pour moi, je tombais littéralement de sommeil, désolée :oops: Ceci dit, cela ne m'a pas empêcher d'occire les barbares :lol:
Dernière modification par Aumai le 09 mai 2010 15h32, modifié 1 fois.

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 09 mai 2010 14h44

Je dois m'excuser car la dernière heure fut très dure pour moi, je tomber littéralement de sommeil, désolée Ceci dit, cela ne m'a pas empêcher d'occire les barbares
Oui, j'ai cru remarquer que le discours de la Pythie de Delphes (à moins que ce soit la joute de lutte avec le roi de Thrace ? ou la confrontation avec Ladon, fils de Phorcys ?) t'avait fait piquer du nez :wink: ... Mais bon, pas de pble, tant que tu parviens à occire ta part de barbares ! En tout cas, Val a découvert les mérites de son vieux serviteur, ainsi que l'équilibre du Karma qui a voulu qu'après votre exploit contre Ladon, sa prestation contre les Scythes soit misérable... Heureusement que le champion d'Athènes, Appolonios au javelot redoutable, était à vos côtés !\r
En tout cas, le fait d'armes mérite d'être salué même si ces pov'barbares n'étaient que de la toute petite bière par rapport à ce qui vous attend encore plus au nord... :twisted:

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 18 mai 2010 17h13

Donc si je suis bien, la suite c'est bien pour ce vendredi (hein MJ) ? :P

Répondre