Jdr années 30

Discussions sur les jeux de rôles.

Modérateurs : La Rouquine, gus77

Aumai
Y'a-t-il une vie après Cocktail-Ludik ?
Prénom : Nathalie

Re: Jdr années 30

Message par Aumai » 25 oct. 2010 14h44

Idée intéressante :lol: :lol:
Je pensais venir errer vers l'entrée du château en me réveillant de ma sieste. Je pourrais vous aider à maquiller tout cela.... Et à jeter un œil aux lieux afin d'avoir un certain ressenti ... avec un de mes dons de la mort :D
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules" (Gary Gygax)
Et ma collection http://boardgamegeek.com/collection/user/Nath_77

VAL
Poster c'est ma drogue

Message par VAL » 25 oct. 2010 17h01

oki pour le 29 par contre je comprends rien faudrait que quelqu'un m'envoie un resume de la séance si possible parce que la je suis perdu
2009 rime avec neuf

Aumai

Message par Aumai » 25 oct. 2010 17h27

De toute façon, on devra te faire un résumé vu que la camionnette de ton pote vous a mis en galère :wink:
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules" (Gary Gygax)

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 26 oct. 2010 17h36

par contre je comprends rien faudrait que quelqu'un m'envoie un resume de la séance si possible parce que la je suis perdu
Comme dit Nath, de toutes façons on prendra 5 minutes en début de séance pour un petit récapitulatif du dernier épisode, genre "previously on 1934" :wink: ... (il ne s'est pourtant écoulé qu'à peine 24h....)

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 03 nov. 2010 01h15

Bon, et bien après quelques petites prunes, un civet de lapin et plusieurs pavés de boeuf (sans compter les coups de rouge habituels et si je crois me souvenir, une mousse au chocolat), vous voila plantés tout hésitants entre le Louvre et le café de la Momie, avec un rendez-vous le soir-même au restaurant de l'hippodrome de Vincennes, et plein de choses mystérieuses trouvés dans le Timée de Platon et d'autres livres + impis, sur l'Atlantide et le démon Eligor 8) ... Mais que peuvent donc bien manigancer le fils Montpuisaye, les jeunes fascistes de Senlis, le grand vieillard et ses innombrables sbires, avec cette machine à écrire en cyrillique, ce camion et cette fameuse liste où apparaissent vos noms ???!!! La suite - et quelle suite ! - au prochain épisode... :twisted: :twisted:
Par contre j'ai pas bien retenu la date de ce prochain épisode ; on avait dit le 26, non ? En tout cas pour moi c'est ok...

Koupo
Demi-Dieu
Prénom : Karl

Message par Koupo » 03 nov. 2010 01h43

Le 26 c'est bien ça ! :mrgreen:

haakon
Poster c'est ma drogue
Prénom : Franck

Message par haakon » 03 nov. 2010 09h32

C'est ok pour moi aussi le 26/11 :D

Ça sent l'assaut sur la maison Montpuisaye c'te affaire :?
Image
Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
"Il n'y a rien de glorieux à mourir. N'importe qui peut le faire."
Johnny Rotten

MadManu
Guru
Prénom : Emmanuel

Message par MadManu » 03 nov. 2010 16h16

Le 26 est confirmé pour moi !

Par contre, il va falloir que je négocie sévère pour pouvoir emprunter une mitrailleuse, à l'état-major :?
MadManu

Aumai

Message par Aumai » 11 nov. 2010 20h43

Le 26, c'est bon aussi pour moi.

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 23 nov. 2010 15h38

Nous voici à 4 jours du prochain épisode de « 1934 » et, d'après ce que j'ai compris, vous avez en tête de faire parler la poudre et/ou les poings (ou les pieds, ou ce qu’il vous plaira..). Or vous risquez d’être mis en face d'adversaires susceptibles de vous faire la peau :twisted: :twisted: ... Alors comme je suis gentil (si si :roll: ), je mets ci-dessous qques conseils pour vous éviter un étrillage dans les grandes largeurs :
> Premier conseil : utiliser vos pouvoirs !
> Deuxième conseil : utiliser bien toutes les possibilités offertes par vos pouvoirs, y compris les plus agressives. Lorsque c’est la victoire ou la mort, ce n’est plus le moment de faire son timide ! :twisted:
> Troisième conseil : potasser les règles de combat que je vous ai transmises dans le résumé ; comme dans tous les jeux coop, la maîtrise des règles représente toujours un atout (surtout que quand c’est moi qui suis votre adversaire, le challenge n’est pas très élevé... :wink: )
> Quatrième et dernier conseil : potasser les règles de combat et notamment les manœuvres spéciales, qui apportent bien des avantages par rapport à une utilisation de base (soyez sûrs que les méchants, eux, les utiliseront pour vous mettre la pâtée 8) )...
> Post-scriptum conseil : tenir compte de ces qques conseils, nous gagnerons tous du temps et la partie gagnera en fluidité...

Aumai

Message par Aumai » 23 nov. 2010 15h47

Le ton est donné :twisted:

Ben, à partir de ce soir, je potasse les regles, au lieu de lire n'importe quoi .... Mais, après avoir regardé Merlin sur NRJ12 :lol:

Aumai

Message par Aumai » 23 nov. 2010 19h12

Pour gagner du temps, je vous propose de récapituler simplement, nos pouvoirs. Cela pourrait nous permettre de clarifier et planifier nos actions, qu'en pensez-vous?
Je commence, s'il faut détailler, je complèterai, parce que le MJ n'est peut-être pas trop d'accord.....
Pour ma part, j'agis surtout au niveau mental, esprit. Ainsi, je suis télépathe, je peux aussi contrôler des esprits et lire l'aura d'une personne. J'ai un don de double-vue qui me permet de lire le futur de façon plus ou moins précise (dépend dela hauteur de mon jet :wink: ).
J'arrête là, si le MJ n'est pas contre l'idée, je préciserai plus tard.

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 24 nov. 2010 10h19

J'arrête là, si le MJ n'est pas contre l'idée, je préciserai plus tard.
Oh bah moi j'ai rien contre, le tout c'est que tu sois suivie :wink: ... Il me semble juste que tu as oublié un truc, non? Les pouvoirs avec la capacité "attaque" signifie qu'ils peuvent être utilisés pour... l'attaque, justement, cad qu'ils fournissent une forme d'agression (tout comme ceux qui ont la capacité "défense" offre une forme de protection ; la capacité "utilitaire" couvrant toutes les autres types d'utilisations, cad qui ne peuvent fournir ni une forme d'attaque ni de défense ; tout cela est au fond très logique). Le tout c'est de lister les pouvoirs qui peuvent servir au moment où l'on se retrouve face à un adversaire... Pour certains persos c'est assez évident (Achille Rempart, par exemple, qui est simplement superbon pour les giffles et les coups de tatane), pour d'autres comme le tien et Léger, ça vaut un peu le coup d'y penser, effectivement...

haakon
Poster c'est ma drogue

Message par haakon » 24 nov. 2010 10h28

Popoff a écrit :
... Pour certains persos c'est assez évident (Achille Rempart, par exemple, qui est simplement superbon pour les giffles et les coups de tatane)...
Je confirme je tape fort :mrgreen:

Ça va chauffer !!! :twisted:
Image
Ma Ludo
Mes JdR
Johnny Rotten

MadManu
Guru

Message par MadManu » 24 nov. 2010 14h39

En ce qui me concerne, il serait intéressant que nous fixions rendez-vous à nos adversaire à l'intérieur d'une centrale électrique, ou près d'une ligne à haute-tension, ou au moins près d'une prise électrique.
En tout cas, pas en pleine forêt !
Genre le château, non !

Car mes pouvoirs concerne la détection et la manipulation de l'électricité. Donc en pleine cambrousse, ce n'est pas très utile, à moins de récupérer un générateur, mais je ne sais pas ce qui se faisait de portable, à l'époque.
MadManu

Aumai

Message par Aumai » 24 nov. 2010 15h12

Pour l'éléctricité, cela ne devrait pas poser de problème car nous sommes en plein centre de Paris, il me semble.

J'ai une question pour le MJ : L'histoire des coût total par dé et coût total, ça fait référence à quoi? Je sais, je n'ai pas encore tout lu, mais je n'ai pas trouvé la chose... C'est par rapport au total de points?

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 25 nov. 2010 10h46

En fait, ça sert uniquement pour la création de perso, afin d'assurer un certain équilibre, en allouant un nbre de points équivalents à chacun ; ça permet aussi de doser la force des pnjs, et de savoir à quel niveau général on veut situer le scénar (genre, dans un univers à la Marvel, ce que seraient les catégories Batman, X-Men puis Superman...) Donc pour vous aucune utilité, sauf à connaître le coût (et donc le degré de puissance) d'un pouvoir, carac, compétence, etc.

Aumai

Message par Aumai » 25 nov. 2010 10h51

Merci, Maître.

[EDIT]Pour demain, et si tout va bien, je ramène un premier test de gâteaux pour Noël, fait pas moi-même, enfin, mon robot surtout.
Je préfère vous prévenir dès que j'oublie de vous dire que c'est un premier test :lol: :lol: :lol: [/EDIT]

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 25 nov. 2010 11h05

Cool !!! Je crois que tu as bien cerné le point faible du MJ (et des joueurs ?)... :wink:

MadManu
Guru

Message par MadManu » 25 nov. 2010 16h03

Aumai a écrit :...je ramène un premier test de gâteaux pour Noël...
Chouette !
Yabon !
MadManu

MadManu
Guru

Message par MadManu » 03 déc. 2010 10h34

Tcho les Super-Héros !
Je ne me souviens plus si on avait fixé une date pour la prochaine partie, ou bien si l'on avait laissé ça en plan, histoire d'attendre la nouvelle année.

Alors, on en est où ?
MadManu

haakon
Poster c'est ma drogue

Message par haakon » 03 déc. 2010 10h37

Vu que le 07/01 est bloqué pour moi ce sera après, il me semble que l'on avait parlé du 14/01.
Image
Ma Ludo
Mes JdR
Johnny Rotten

Aumai

Message par Aumai » 03 déc. 2010 11h50

Le 14, c'est bon pour moi :D

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 03 déc. 2010 14h53

Oui oui, c'est ça, on avait parlé du 14 janvier...
Par contre, j'avoue être un peu coincé par le fait que le perso de Val se soit coupé du groupe. Il faut que je réfléchisse à une solution (que vous jouiez sans lui une séance ? que je lui consacre une séance à ce qu'il puisse vous retrouver ? à ce que l'on joue une séance avec les 2 situations menées en parallèle ?), sachant que, pour l'histoire, il est indispensable qu'il joue ce qui lui arrive alors que vous parcourez les catacombes à la poursuite de l'ignoble Eligor (dont vous ne connaissez toujours pas le but ultime, d'ailleurs, soit dit en passant, moi j'dis ça j'dis rien...)
Tout suggestion est la bienvenue... :wink:

haakon
Poster c'est ma drogue

Message par haakon » 03 déc. 2010 14h59

J'ai bien conscience que ce n'est pas toujours facile mais il reste la possibilité de faire jouer Val à part soit par forum (le défaut c'est que tout le monde peut voir ce qu'il se passe... et des fois ça peut-être sympa de garder une part de mystère) soit par mail (plus discret) ou alors par l'intermédiaire de Skype si vous êtes tous deux équipés d'une webcam. Vous vous bloquez une petite soirée en tête à tête (ou webcam à webcam) et tu le fais jouer jusqu'à ce qu'éventuellement il nous rejoigne (si c'est possible).
Image
Ma Ludo
Mes JdR
Johnny Rotten

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 03 déc. 2010 15h09

Merci pour les suggestions, j'ai entendu parler de Skype, mais je ne sais pas ce que c'est et pis je n'ai pas de webcam :oops: Les autres solutions me semblent assez fastidieuses, en + que l'un des intérêts du jdr, c'est bien de pouvoir rigoler autour d'une table et de qques dés :D ...
Peut-être que j'opterai pour une session "en parallèle", genre 10 minutes chacun. Après tout, ça vous ait déjà arrivé d'être séparés et je ne crois pas que c'ait été pénible pour quiconque, s'pas?
Eventuellement, on peut jouer en tête-à-tête, quitte à ce que 1 ou 2 d'entre vous prenne des rôles de personnes que son perso irait solliciter (genre Delvaux et le comte Jovin, voire les potes de son perso)...

Dark Troll
Mascotte officielle
Prénom : ... François ;-)

Message par Dark Troll » 03 déc. 2010 17h52

Aumai a écrit :Le 14, c'est bon pour moi :D
Ok pour moi, c'est noté !
Image Et oui c'est bien moi François (surnommé aussi par certain... L'éminence grise... Le grand ancien... Grand Maitre (mon préféré ;-))... Voir plus récemment, Oncle fétide ou encore Burger Lady... ;-)

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 29 déc. 2010 14h44

Salut à tous,
à peine de retour de sous le sapin, je reviens pour la suite des événements : Franck me propose de récupérer le créneau qu'il avait arrêté pour un one-shot le vendredi 7 janvier. Je saute sur l'occasion :D !!! Tout le monde s'était déclaré dispo pour la semaine suivante, le 14 janvier ; est-ce que c'est aussi le cas pour le 7 :?: , auquel cas cela vous permettrait une avance décisive dans le scénar (en gros, de terminer ou presque ce que je nomme la "saison 1" de cette campagne)...
Kezenpansé???
Pour le fait que le perso de Val soit isolé des autres, il suffirait que lui et moi commencions une 1/2h avant les autres, pour lui permettre de vous rejoindre...

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 29 déc. 2010 21h14

Pour moi c'est ok !
Image Et oui c'est bien moi François (surnommé aussi par certain... L'éminence grise... Le grand ancien... Grand Maitre (mon préféré ;-))... Voir plus récemment, Oncle fétide ou encore Burger Lady... ;-)

Aumai

Message par Aumai » 30 déc. 2010 12h46

C'est OK pour moi aussi.

MadManu
Guru

Message par MadManu » 31 déc. 2010 19h20

Et bien c'est OK pour moi aussi !
MadManu

VAL
Poster c'est ma drogue

Message par VAL » 01 janv. 2011 03h40

ok aussi
2009 rime avec neuf

haakon
Poster c'est ma drogue

Message par haakon » 05 janv. 2011 12h16

Salut à Tous,

J'ai un soucis pour vendredi soir :( , mais heureusement rien d'irréversible :wink: .Ma femme étant de sortie avec ma grande, Je dois garder la petite qui heureusement est couchée à 20h30. Il faudrait donc, si ça convient à tout le monde bien sur, jouer chez moi.

Merci de me confirmer au plus tôt pour des questions d'organisation.

A++
Image
Ma Ludo
Mes JdR
Johnny Rotten

Aumai

Message par Aumai » 05 janv. 2011 12h45

Alors, de mon côté, c'est possible. Je partirai de Brassens vers 20:45/21:00. Je peux prendre des gens si nécessaire pour le transfert, je pense à François, si cela peut t'arranger....

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 05 janv. 2011 14h28

Aucune difficulté pour moi. Par contre j'avais prévu de jouer qques minutes juste avec Val, pour donner le temps à son perso de vous rejoindre. Mais si vous acceptez de patienter un peu, je commencerai par lui et on n'en aura pas pour longtemps avant que je puisse vous dire ce que vous trouvez de l'autre côté du portail :twisted: :twisted: ... (et à propos de Val, faut peut-être lui balancer un texto parce qu'il n'a pas l'air de bcp fréquenter le forum ces jours-ci... :roll: )

Aumai

Message par Aumai » 05 janv. 2011 14h48

On peut prévoir de débuter vers 21:30 max, comme cela, j'ai le temps de finir ma partie à Brassens, de récupérer Pierre, Paul, Jacques et de venir chez Franck :D Du coup, tu auras le temps de faire jouer Val entre 21:00 et 21:30.

Je précise, au passage, que je n'ai qu'une Twingo, je pourrai prendre 3/4 personnes max (à 4 faudra se serrer).

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 05 janv. 2011 16h22

Euh ouais... 21h30 max, alors :? , parce que, le temps qu'on se souhaite la bonannée tout ça et qu'on s'y mette, il sera vite 22h et je suis + ou - à chaque fois obligé d'abréger quand passe le marchand de sable :wink: ...

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 05 janv. 2011 18h36

Aumai a écrit :Alors, de mon côté, c'est possible. Je partirai de Brassens vers 20:45/21:00. Je peux prendre des gens si nécessaire pour le transfert, je pense à François, si cela peut t'arranger....

Ouaip, pourquoi pas, merci. Je te le dirais le soir même. :)

Aumai

Message par Aumai » 05 janv. 2011 21h38

Promis Popoff, je fais tout pour arriver à 20, comme cela, on aura 10 minutes pour faire la bonne année et s'installer ;-)

MadManu
Guru

Message par MadManu » 07 janv. 2011 11h19

Pas de soucis pour moi, je serai chez Franck directement, à moins qu'il n'y ait besoin de voiture pour partir du centre Brassens.
ETA 21h00, on va dire, peut-être même 21h15...

Quand au Marchand de sable, j'ai hélas assez peur de me faire embarquer par Morphée, ma petite ayant fait des siennes cette nuit.
Mais promis, je résisterai vaillamment, et ne céderai pas un mètre de terrain, comme à Verdun !
MadManu

Répondre