Tru-K III

Discussions sur les jeux de rôles.

Modérateurs : La Rouquine, gus77

Dark Troll
Mascotte officielle
Prénom : ... François ;-)

Tru-K III

Message par Dark Troll » 14 nov. 2010 18h23

Salut à tous !

Comme déjà beaucoup d’entre vous le savent déjà, Batman, Raph et moi, préparons un scénario de jeux de rôle un peu particulier (sur les règles de Basic).
En effet, nous voulons vous faire un JDR avec trois maîtres de jeu, trois groupes de joueurs, sur deux séances maxi (je sais j’avais dis trois et du coup les séances seront plus longues)...
Avec un démarrage sur trois époques qui sont :
- Médiéval fantastique (du Med-Fan bien fantastique !) dirigé par Raph.
- Contemporain (mais lequel ?) dirigé par Batman.
- Science fiction (dans univers parallèle décalé) dirigée par moi-même.

Et voici les quelques premiers détails (en vrac) que je peux déjà vous fournir :

- Nous aimerions le faire pour janvier (nous n’avons pas encore arrêté de dates), mais il faut savoir que ça sera des dimanches après-midi.

- Ensuite, et pour l’instant, vu le nombre de places limitées (entre 9 et 12 joueurs) nous sommes obligés de passer en priorité les membres de l’association, ainsi que ceux qui ont, au moins, déjà joués une fois (on a un peu peur sinon de ne pas vraiment pouvoir les driver correctement, ce qui serai dommage pour tout le monde).

- Je tiens à signaler que c’est une expérience qui ne sera pas prête de ce renouveler de si tôt (vu qu’il faut quand même un sacré paquet de temps pour préparer une telle chose et qu’il faut aussi trouver le scénario adéquat) alors profitez-en !

- Il faut savoir aussi que comme nous n’avons jamais tenté ce type d’expérience (à 3 MJ), vous serrez donc nos cobayes et nous espérons qu’il n’y aura pas trop de bug.

Voilà pour l’instant ce que je peux vous dire…

Maintenant, j’aimerai mettre en place une sorte de pré-réservation de places, qui, pour l’instant, ne vous engage pas encore complètement. Histoire de savoir ou on met les pieds et qui serait intéressé et par quel thème (donnez-moi votre ordre de préférence, s.v.p., que je puisse constituer les équipes).

Je vous invite donc à venir régulièrement ici si vous voulez savoir comment tout cela va s’organiser.

Alors allez-y ! Les inscriptions sont ouvertes !

Ps : J’aimerai vraiment que toutes les personnes qui m’ont déjà donné leur accord pour participer, confirment quand même sur le forum, ou par mail, ou par SMS, ou encore à l’association, merci d’avance. Ne serait-ce que pour me donner ou rectifier leur ordre de préférence (pour ceux qui me l’on déjà donné) ou si vous changez d’avis après avoir lu les minis topos qui vont suivre (toujours sur ce forum).

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon futur voyage dans notre « Tru-K III » !

François. :P
Image Et oui c'est bien moi François (surnommé aussi par certain... L'éminence grise... Le grand ancien... Grand Maitre (mon préféré ;-))... Voir plus récemment, Oncle fétide ou encore Burger Lady... ;-)

Dark Troll
Mascotte officielle

Re: Tru-K III

Message par Dark Troll » 14 nov. 2010 18h26

Maintenant, voici ce qu’on a décidé de vous dire pour pouvoir faire votre choix.
Je sais, c’est peu… Mais bon, c’est fait pour… ;-)

Présentation de la partie Médiéval Fantastique :

1228...
Philippe II dit Philippe-Auguste vient de s’éteindre. Il fût pendant des années le grand adversaire de l’empire d’Anglia gouvernée par l’empereur Richard «Cœur -de-Lion», puis son allié pendant la Grande-Croisade contre les armées sarrasines à Jérusalem.
Malgré la disparition du grand Roi de France, le monde vit une période de calme et de prospérité sous l’œil bienveillant de Saint-Louis.
De nombreuses innovations techniques notamment venues du lointain Orient, viennent simplifier la vie des seigneurs comme des serfs. Des mouvements comme l’Ordre Eclairé des Sages et l’Ordre des Francs-Maçons distribuent les bienfaits des forces occultes et divines pour le bien de tous.
Et pourtant, l’improbable se produit et la bête maléfique attaque les trois plus importantes cités d’Europe en même temps...

Présentation de la partie contemporaine :

Imaginez que notre monde ne connaisse plus la faim, la pollution, les maladies et ou le mot « Guerre » serait un lointain souvenir.

Imaginez…

Imaginez notre bonne vieille terre ravagée par des Tsunamis, des cyclones, des tremblements de terres, une pandémie a échelle mondiale, et peut-être suivi d’une guerre nucléaire.

Imaginez…

Nous somme en 2011.
Imaginez que demain ne soit plus tout à fait le même…

Présentation de la partie Science Fiction :

Si vous choisissez cette section, vous allez être amené à incarner (enfin presque tous) des Megas (voir description ci-dessous).
Mais je dois vous prévenir, que je me suis un peu « lâché » !
Du coup, J’ai donc besoin de joueurs à l’esprit bien ouvert, car après test, j’ai l’impression d’avoir « pondu » un début de scénario, suffisamment « space » pour ressembler à de la vielle SF : C’est beau (enfin j’espère), mais on ne comprend pas toujours tout… ;-)

Qu'est-ce qu’un Mega (abréviation de Messager Galactique) ?

Un Mega est une sorte de super agent qui intervient (le plus souvent dans l’ombre) dans des missions de plusieurs natures (ex : secourir des êtres ou des mondes, assurer la paix entre des races E.T., maintenir la bonne cohésion entre les continuums espace temps, observer des peuples dans leurs évolutions et veiller ainsi à ce que personne ne perturbe la courbe des choses ou du temps, etc. etc.).
Car effectivement, il n’y a pas un monde mais des mondes qui cohabitent ou qui se chevauchent ensemble dans la plus grande ignorance, des uns et des autres. Et même si parfois ils peuvent être très proche, ils sont tous différents et donc (du fait des évolutions opposées) peuvent tous se contredire (car ce qui est vrai dans un monde, ne l’est pas forcément dans un autre).
Du coup, et en exemple, si aujourd’hui (en 2010) on croit à la science et au progrès pour faire avancer l’humanité, il se peut très bien que passer une porte (nommée tétraèdre : pyramide solide à trois cotées) on voit encore des chevaux tracter des charrues, dans un monde encore médiéval régit par des rois et de vrais magiciens. Où encore ailleurs, des E.T. ont complètement asservit la race humaine sur une terre dévastée, alors que « si près » se trouve son miroir ou la guerre est un concept qui n’existe pas… etc... etc...
Voilà, j’ai essayé de faire au plus simple, mais pour tout complément d’information, je me tiens bien sûr à votre disposition.
Ah ! Encore une chose, le Mega possède deux pouvoirs particuliers qui lui sont fort utiles. C’est pouvoir sont : le Transfère et le Transit.
Le Transfère est la capacité de faire passer son esprit de son corps à celui d’un autre être (permettant ainsi de pouvoir jouir des capacités ou particularités physiques ainsi que nombre d’informations du cerveau hôte).
Quant au Transit, C’est la capacité de littéralement se dématérialiser à travers les tétraèdres qui servent de passages entre les dimensions.
Là aussi, en ce qui concerne ces pouvoirs, d’autres informations complémentaires seront données aux joueurs concernés, le moment venu...
Image Et oui c'est bien moi François (surnommé aussi par certain... L'éminence grise... Le grand ancien... Grand Maitre (mon préféré ;-))... Voir plus récemment, Oncle fétide ou encore Burger Lady... ;-)

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 14 nov. 2010 18h28

Et voici maintenant, la liste provisoire (dans l’ordre) des joueurs (qui m’ont déjà dit de les inscrire) accompagnés de leurs préférences (enfin pour ceux qui me l’ont déjà donné).

Sylvain
Nath
Rom (Cont / Sf / Med)
Gilles (Med / Sf / Cont)
Styv
Julie (Cont / Sf / Med)

Alors, je sais que vous allez me dire : déjà 6 personnes !
Moi pour l’instant, je dis que c’est pas grave et que jusqu’à contre ordre, je prends tous les noms.
Pourquoi ?
Car d’ici là il peut se passer pas mal de choses, du genre :
Maladie qui peut tomber en invité surprise après les fêtes ; Ou finalement, pas disponible sur les deux dates ; Ou même un léger manque de motivation qui se profile ; Voire une crise familiale ; Sans compter les enfants malades ; Ou le petit que l’on n’arrive pas à faire garder ; Etc. Etc. Etc.
Enfin, les trucs de la vie quoi.
J’ai donc besoin de « remplaçants » potentiels (que je prendrais dans l’ordre d’arrivée).

Merci d’avance.

Aumai
Y'a-t-il une vie après Cocktail-Ludik ?
Prénom : Nathalie

Message par Aumai » 14 nov. 2010 20h40

Vu la liste que tu fournis, j'imagine que la Nath mentionnée n'est peut-être pas moi ;-)
Donc, je me met sur les rangs.... pour la SF, puis le contemporain et le med fan.
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules" (Gary Gygax)
Et ma collection http://boardgamegeek.com/collection/user/Nath_77

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 14 nov. 2010 21h20

Aumai a écrit :Vu la liste que tu fournis, j'imagine que la Nath mentionnée n'est peut-être pas moi ;-)
Donc, je me met sur les rangs.... pour la SF, puis le contemporain et le med fan.
C'est ça ! Faut bien qu'on fasse la différence ! :wink:
Mais c'est noté Maj en cour...

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 14 nov. 2010 21h25

Maj de la liste des joueurs :

Sylvain
Nath
Rom (Cont / Sf / Med)
Gilles (Med / Sf / Cont)
Styv
Julie (Cont / Sf / Med)
Aumai (SF / Cont / Med)

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 14 nov. 2010 21h46

Je m'ajoute à la préinscription, + pour la partie medfan (ou mad fan ?) ou SF...

Audrey et Raf
Habitué

Message par Audrey et Raf » 14 nov. 2010 21h47

Salut à tous !

Ca commence à prendre tournure dans les préinscriptions... hum hum...
Amicalement,
Raf.

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 14 nov. 2010 21h52

Maj de la liste des joueurs :

Sylvain
Nath
Rom (Cont / Sf / Med)
Gilles (Med / Sf / Cont)
Styv
Julie (Cont / Sf / Med)
Aumai (SF / Cont / Med)
Popoff (Med / Cont / Sf)

haakon
Poster c'est ma drogue
Prénom : Franck

Message par haakon » 15 nov. 2010 09h45

Salut,
Comme on en avait discuté j'étais très intéressé pour participer à votre aventure, malheureusement j'avais compris que ça se ferait en soirée. Pour moi le dimanche c'est trop compliqué à gérer, je préfère donc pas m'engager là dessus. Tant pis et dommage :cry:

En tout cas excellent initiative.
Image
Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
"Il n'y a rien de glorieux à mourir. N'importe qui peut le faire."
Johnny Rotten

styv
Guru
Prénom : Steve

Message par styv » 15 nov. 2010 12h27

Pour moi se sera :
Cont
Med
Sf
Ne jamais jouer à Saute-Mouton avec une licorne!!!

MadManu
Guru
Prénom : Emmanuel

Message par MadManu » 15 nov. 2010 12h45

Salut à tous.

Comme pour Franck, pour moi le dimanche après-midi, c'est famille, et je ne pourrai donc pas me libérer comme ça.
Bien que ça me démange furieusement vu la description !
Peut-être quand le système sera rodé, un peu plus tard...

En tout cas, bon courage aux cobayes et aux expérimentateurs, j'espère que vous vous amuserez bien !
MadManu

Audrey et Raf
Habitué

Message par Audrey et Raf » 15 nov. 2010 13h09

MadManu a écrit : Peut-être quand le système sera rodé, un peu plus tard...

En tout cas, bon courage aux cobayes et aux expérimentateurs, j'espère que vous vous amuserez bien !

Il n'y aura pas d'un peu plus tard... Cette partie sera unique. François l'a clairement expliqué dans la présentation, c'est un énorme truc à mettre en place et ça nous demande beaucoup de temps pour vous faire vivre la meilleure expérience possible et on recommencera pas de sitôt, voire même jamais.

Si si si, je vous assure taffer là d'ssus avec Batman et le Troll, c'est un vrai calvaire *fuit très très loin* mouhahahahahaha !!!
Dernière modification par Audrey et Raf le 15 nov. 2010 17h40, modifié 1 fois.
Amicalement,
Raf.

MadManu
Guru
Prénom : Emmanuel

Message par MadManu » 15 nov. 2010 14h04

Audrey et Raf a écrit :
MadManu a écrit :Peut-être quand le système sera rodé, un peu plus tard...
Il n'y aura pas d'un peu plus tard... Cette partie sera unique.
Meuh non, faut pas dire ça, je suis sur que ce sera tellement génial que tout le monde voudra recommencer ! :D
Et puis, y'a que la première fois que c'est difficile et douloureux, après ça viendra tout seul ! :wink:
:shock:
Euh, je parle de la préparation du scénario, bien sûr ! :twisted:
MadManu

Aumai

Message par Aumai » 15 nov. 2010 14h46

D'un autre côté, c'est annoncé sur deux séances. Vous auriez peut-être moyen de négocier, non .... Allez, viendez.......
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules" (Gary Gygax)

Chris B
Pillier

Message par Chris B » 15 nov. 2010 19h33

Audrey et Raf a écrit :Si si si, je vous assure taffer là d'ssus avec Batman et le Troll, c'est un vrai calvaire *fuit très très loin* mouhahahahahaha !!![/size]
Alors imaginez ce que vous allez subir...

Vous êtes sur de vouloir jouer ?
Vive la bière, les femmes et le bloodbowl ! *
*Chant Nordique.

Chris B
Pillier

Message par Chris B » 15 nov. 2010 19h41

Et ben, ça se bouscule pas sur les réservations.

Allez, ch'uis un fou !
Offre limitée : -50% sur les places Med-Fan et SF !!!

Je vous propose ça, parce-qu'elles sont pas terrible :wink:
*Chant Nordique.

haakon
Poster c'est ma drogue

Message par haakon » 15 nov. 2010 20h18

Chris B a écrit :Et ben, ça se bouscule pas sur les réservations.

Allez, ch'uis un fou !

Si en plus tu fais ça un vendredi soir tu gagnes 2 joueurs... :?
Image
Ma Ludo
Mes JdR
Johnny Rotten

Audrey et Raf
Habitué

Message par Audrey et Raf » 15 nov. 2010 20h31

haakon a écrit :
Chris B a écrit :Et ben, ça se bouscule pas sur les réservations.

Allez, ch'uis un fou !

Si en plus tu fais ça un vendredi soir tu gagnes 2 joueurs... :?

On y a bien pensé figure toi :D sauf qu'on peut commencer donc qu'à 21h et on table sur environ des scéances de 6h (maximum hein ^^)... Sachant que les joueurs sont toujours en retard ça fait commencer à euh... 22h... on se met en route... hmm 23h... tu peux jouer jusqu'à 5h du mat' ?
Amicalement,
Raf.

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 15 nov. 2010 20h47

C'est vrais !
Et on savait que pour les dimanches, ce ne serai pas simple pour tout le monde, mais on a du faire un choix (surtout vu le taf qu'on c'est collé).
Soit on faisait ça les vendredi soir, avec des MJ et des joueurs nazes au bout de trois heures, soit on partait sur les dimanches, avec de la "viande plus fraîche". Surtout, que pour éviter les pertes, on voulait faire le moins de séances possible.
Alors soit vous acceptés toute nos confuses, ou soit vous essayés de vous libéré exeptionnellement, car je confirme que c'est le genre de truc qui n'est pas près de se refaire... :oops:
Voilà ! Vous savez tout ! :P

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 15 nov. 2010 20h50

Et en attendant, voici une petite MAJ :

Sylvain
Nath
Rom (Cont / Sf / Med)
Gilles (Med / Sf / Cont)
Styv (Cont / Med / SF)
Julie (Cont / Sf / Med)
Aumai (SF / Cont / Med)
Popoff (Med / Cont / Sf)
Steph
Flo

Audrey et Raf
Habitué

Message par Audrey et Raf » 15 nov. 2010 21h49

10 joueurs déjà.... holalalalala !!!! :mrgreen:
Amicalement,
Raf.

Flo
Maître
Prénom : Florian

Message par Flo » 15 nov. 2010 23h34

Woot !
Pour Steph et moi :
Cont
Puis SF / Med (on choisit de préférence la séance la plus chère des 3, c'est forcément mieux :mrgreen: )

Nath
Tresorier's wife

Message par Nath » 16 nov. 2010 08h50

Pour moi ce sera medfan, SF, cont, mais si cet ordre nous vous arrange pas inscrivez moi où vous voulez, de toute façon, je vais kiffer !!!!
Et sinon, à part au Monopoly, tu sais jouer à quoi?
"Quand t'as pas le choix, t'es obligé, !" dixit Boize

Audrey et Raf
Habitué

Message par Audrey et Raf » 16 nov. 2010 14h19

Je met à jour....

Sylvain
Nath (Med / Sf / Cont)
Rom (Cont / Sf / Med)
Gilles (Med / Sf / Cont)
Styv (Cont / Med / Sf)
Julie (Cont / Sf / Med)
Aumai (Sf / Cont / Med)
Popoff (Med / Cont / Sf)
Steph (Cont / Sf / Med)
Flo (Cont / Sf / Med)
Amicalement,
Raf.

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 16 nov. 2010 18h46

Marci pour cette belle MAJ tout en couleur !
Mais du coup, on voire trop bien qu'il y a beaucoup de vert en tête (même soldé on est pô bien vu visiblement...) :wink: :lol:

Aumai

Message par Aumai » 16 nov. 2010 20h39

Et je suis la seule à vouloir la SF... Allez les gens, viendez superviser l'évolution des mondes avec moi :twisted: Des dieux quoi....... :twisted: :twisted: :twisted:

Chris B
Pillier

Message par Chris B » 16 nov. 2010 20h57

François a écrit :Marci pour cette belle MAJ tout en couleur !
Mais du coup, on voire trop bien qu'il y a beaucoup de vert en tête (même soldé on est pô bien vu visiblement...) :wink: :lol:
Bon, ok, je viens dans ton groupe. Mais c'est parce que c'est toi. :D
*Chant Nordique.

Nath
Tresorier's wife

Message par Nath » 16 nov. 2010 21h15

La préference de Sylvain: Cont / Med / Sf

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 16 nov. 2010 21h45

Nath ! Sylvain à demandé Med en 2ème position ! Alors là j'suis sur les fesses ! :shock:

Sinon, merci Aumai pour son soutien ! Mais bon,sinon y toujours mon fréro qui viendre dans mon groupe (c'est bô la famille) !
Ha mais... du coup il va nous manquer un MJ... :lol:

Ou alors c'est pô grave, je lui laisse tous les joueurs... :twisted: :mrgreen: :lol:

Chris B
Pillier

Message par Chris B » 16 nov. 2010 23h31

Bon, les enfants, mon scénar il est tout pourri ! (J'avoue, c'est pas vrai, il est trop bien)

Qui choisi la SF ?
Personne ?

Avec le scénar SF, vous avez une entrée gratuite pour l'expo a la Villette !
Toujours personne ?

Encore mieux !
François vient faire une semaine de ménage chez vous habillé en D2R2 !
Encore personne ?

Bon, là, je peux plus rien faire. :(
*Chant Nordique.

Nath
Tresorier's wife

Message par Nath » 17 nov. 2010 08h57

François a écrit :Nath ! Sylvain à demandé Med en 2ème position ! Alors là j'suis sur les fesses ! :shock:
Je confirme!!!

François en R2D2 qui fait le menage... Ca se reflechit tout ça... LOL :D

Aumai

Message par Aumai » 17 nov. 2010 09h08

Chris B a écrit :.../...
Encore mieux !
François vient faire une semaine de ménage chez vous habillé en D2R2 !
Encore personne ?
Je prend aussi..... :lol:

haakon
Poster c'est ma drogue

Message par haakon » 17 nov. 2010 10h15

Si c'est cette tenue de r2d2 je veux voir ça...

http://www.sitesquibuzz.com/2010/11/un-r2d2-sexy.html

:lol: :lol:
Image
Ma Ludo
Mes JdR
Johnny Rotten

Aumai

Message par Aumai » 17 nov. 2010 10h34

Franck, Manu, vous pourriez négocier cela, un R2D2 femme de ménage durant une semaine pour deux dimanche après-midi 8)

Audrey et Raf
Habitué

Message par Audrey et Raf » 17 nov. 2010 14h20

Je met à jour.... encore...

Sylvain (Cont / Med / Sf)
Nath (Med / Sf / Cont)
Rom (Cont / Sf / Med)
Gilles (Med / Sf / Cont)
Styv (Cont / Med / Sf)
Julie (Cont / Sf / Med)
Aumai (Sf / Cont / Med)
Popoff (Med / Cont / Sf)
Steph (Cont / Sf / Med)
Flo (Cont / Sf / Med)
Amicalement,
Raf.

Audrey et Raf
Habitué

Message par Audrey et Raf » 17 nov. 2010 14h22

Va falloir faire des choix sur le Contemporain..... *sifflote*
Amicalement,
Raf.

Flo
Maître
Prénom : Florian

Message par Flo » 17 nov. 2010 16h18

Des scénars demandent plus de joueurs que d'autres ou il faut une répartition parfaite des joueurs sur les 3.
En admettant une répartition imparfaite : idéalement, il faudrait combien de joueur pour chaque scénar ?

Edit : Je peux bouger vers SF, si ça peut aider ;)

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 17 nov. 2010 19h05

haakon a écrit :Si c'est cette tenue de r2d2 je veux voir ça...

http://www.sitesquibuzz.com/2010/11/un-r2d2-sexy.html

:lol: :lol:
Ho ho ! calmés vous les enfants ! C'est pas par ce que mon fréro a pô pris ces petits cachets roses, qu'il faut partir en vrille !
:oops: :shock: :lol: :lol: :lol:

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 17 nov. 2010 19h12

Flo a écrit :Des scénars demandent plus de joueurs que d'autres ou il faut une répartition parfaite des joueurs sur les 3.
En admettant une répartition imparfaite : idéalement, il faudrait combien de joueur pour chaque scénar ?

Edit : Je peux bouger vers SF, si ça peut aider ;)
Ha ! c'est cool ! on voit qui en a qui on quand même pitié... Merci ! :wink:

Sinon, plus sérieusement, à la base on c'était basé sur trois joueurs mini par groupe (et on en a rajouté un 4ème optionnel, histoire de pouvoir faire jouer un peu plus de monde, au cas ou)...

Répondre