Page 1 sur 4

Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 31 août 2011 12h21
par Popoff
Bonjour à tous,

L’année reprend, et le jdr aussi, avant même que le CC Brassens ne rouvre ses portes...

Et, pour la rentrée, je propose aux rôlistes débutants ou confirmés une mini-campagne (genre 5-6 séances, à boucler avant Noël si on peut) dans le monde de Conan (c’est pas d’une folle originalité dans cette période qui voit la réédition des romans d’Howard, la parution de Conan OGL, la sortie du jdp Age of Conan, celle du jeu de cartes « Conan » et la sortie du film Conan, mais bon, c’est une bonne occasion de faire du medfan sombre, sobre, sanglant et low-fantasy ; on évitera juste les Cimmériens bodybuildés et les armures de strings pour les filles, histoire de gagner en âpreté ce qu’on perdra en sex-appeal).

Le scénar est prévu pour 3, 4 voire 5 joueurs, les persos sont prétirés ; tous servent comme lieutenants dans la troupe de mercenaires dont il est question ci-dessous.

Le contexte :

La guerre qui déchirait le royaume d’Argos vient de se terminer par la victoire de la ligue des cités conduites par l’Archonte de Syracruz, contre la ligue concurrente emmenée par l’Hyperstratège de Spartha. Malgré la disparité des unités engagées (phalanges, frondeurs, éléphants de guerre, hoplites, cataphractaires, etc.), les réticences d’alliés peu sûrs, l’assèchement des finances et le prolongement de la guerre civile qui a mis à sac l’arrière-pays, la cité portuaire de Syracruz a emporté la décision, notamment grâce à la troupe de mercenaires du chef Rostom Mumtaz « Le Borgne », un turanien farouche qui fait commerce des armes et du sang de ses hommes depuis bien des années.

Le sac de Spartha vient d’avoir lieu, et les armées victorieuses sont de retour à Syracruz, après avoir crucifié des prisonniers ennemis tout au long des 500 stades que compte la route entre les deux cités, et suivies par le troupeau des femmes et enfants sparthéens réduits en esclavage. Le soir approche, les différentes armées campent autour des remparts et les serviteurs allument les flambeaux autour des tables dressés dans les jardins de l’Archonte pour le banquet de la victoire, où les mercenaires prennent place en hurlant aux esclaves de leur rapporter des cratères de vin, de faire rôtir pour eux les murènes sacrées du temple d’Agathon et d’aller quérir les cortèges de danseuses dédiées à la déesse Ishtar. Depuis sa terrasse, l’Archonte Lodos contemple le spectacle, entouré de ses ministres, de ses généraux et des considérables de Syracruz...

Voici l’éventail de persos que je propose :

1) Taurus « Flèche-fantôme », 29 ans, ancien éclaireur des marches aquiloniennes implantées à la frontière des Terres sauvages pictes et qu’un sombre drame semble avoir poussé à chercher fortune plus au sud (classe : frontalier niveau : 4 ; peuple : bossonien).
Au physique : brun, râblé, traits durs, yeux clairs, plusieurs balafres et tatouages pictes propitiatoires sur le visage et le corps.
Au moral : sombre, loyal, cynique, brutal, solitaire, il vénère particulièrement Mithra, le duo des dieux gardiens des enfers (Gog et Magog), ainsi que les esprits des arbres, des bêtes et des cours d’eau.

2) Sawan ibn Arslan beni Sarraq at-Talib ar-Redwani, 24 ans, apprenti-sorcier issu d’une tribu nomade des étendues désertiques shemites ; capturé lors du sac de Spartha mais que Rostom a libéré pour l’attacher à son service (classe : nomade niveau 2-érudit niveau 2 ; peuple : shémite).
Au physique : grand, sec, gauche, des traits lourds mais harmonieux, des yeux sombres maquillés et quelques brins d’une moustache disgracieuse.
Au moral : jovial, secret, bruyant, arriviste, franc ; il prie Bêl, Astartê et Sept Démons du Désert de l’Est.

3) Fazold fils d’Aegnir, 26 ans, barbare des étendues glacées du Nordheim, chassé du clan pour avoir défiguré le fils du chef, s’est engagé dans une armée némédienne avant d’en déserté après une défaite, de vivre de brigandage puis d’être capturé par des soldats de Syracruz pour servir dans les combats de gladiateurs ; racheté puis affranchi par Rostom, celui-ci l’a placé à la tête du petit contingent de barbares de toutes origines qui servent parmi ses mercenaires (classe : barbare niveau 4 ; peuple : nordheimir aésir)
Au physique : grand, blond, musclé, barbu, les traits lourds et méchants
Au moral : taciturne, loyal, sanguin, naïf, brutal, fidèle au code d’honneur des barbares ; il honore le Géant du Gel, Wotan, Donar, les Ases et le sang de ses ancêtres.

4) Enkidoh d’Ortha, 23 ans, fils d’un noble du Zingara, capturé par des pirates d’Argos à 14 ans, a épousé leur mode de vie lorsqu’il a été injustement privé de son héritage, mais a dû quitter cette carrière lorsqu’une ancienne capitaine d’une galère pirate a mis sa tête à prix pour l’avoir quittée et volée (classe : aristocrate niveau 2, pirate niveau 2 ; peuple : zingaréen).
Au physique : cheveux bruns et bouclés, de taille modeste, bien charpenté, les traits fins et le teint cuivré des marins, une barbe courte et des yeux éteints.
Au moral : volontaire, rancunier, souriant, sans scrupules, il vénère Mithra, Léto (divinité marine d’Argos), les Vents et les naïades qui président aux destinées des pirates. Sa récente expérience de soldat l’a amené à ajouter quelques héros guerriers à son panthéon (Héraklès-Amon, notamment).

5) Hécube, 32 ans, voleuse et rebouteuse, qui a grandi en détroussant avec ses parents les cadavres sur les champs de batailles d’Ophir, du Koth et d’Argos, en vivant de rapines dans les garnisons et les camps, et en apprenant les rudiments des soins et sortilèges demandés par les soldats ; Rostom la tolère, les mercenaires redoutent son mauvais œil, les lieutenants tiennent en estime sa mémoire et son jugement ; elle reste avec eux tant qu’elle pourra profiter des fortunes qu’ils ont tirées du pillage de Spartha (classe : voleur niveau 3, érudit niveau 1 ; peuple : argoséenne).
Au physique : épaisse, costaude, un visage ingrat, marqué par les épreuves et gris de ses fumigations, des tresses et des vêtements grossiers encombrés d’amulettes, de métal et d’osselets, des yeux clairs et las.
Au moral : sévère, silencieuse, impitoyable, réceptive, avide, discrète ; elle adresse ses prières à Mithra, à la Déesse-Mère et aux démons mineurs.

Ceux que j’ai contactés par mp m’ont donné les dispos suivantes :
- Franck : pas d’impossibilité hormis le 16-09
- Nath : pas de pble hormis le 09-09, y compris pour les samedis ou dimanches soirs
- François : à voir selon ce qui se précise

Pour moi, ce peut être n’importe quel vendredi ou samedi soir du mois de septembre, hormis aux dates suivantes : 2, 3, 24

Il reste donc 1 ou 2 places. Évidemment, tant que Brassens est fermé, il faudra que l’un d’entre nous prête une pièce de sa chaumière.

Tout est dit, à vous de jouer...

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 31 août 2011 19h31
par Dark Troll
Bon alors moi de mon coté (mes préférences vont plutôt) (dans l'ordre) vers Taurus et Fazold. Les mec cool quoi ! :mrgreen:


Mais plus haut tu as dit : "on évitera juste... et les armures de strings pour les filles..."... Moi je dis dommage quoi... :roll:

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 31 août 2011 21h12
par Aumai
Par ordre de préférence : Fazold et Hécube :wink:

J'ai une contrainte qui s'ajoute pour le 16/09, bloqué pour la soirée (une AG). Du coup, le 09/09, je me rend libre plus tôt pour la soirée si nécessaire (disons à partir de 20:00), mais ne pourrai pas trop accueillir à la maison (j'aurais pas le temps de faire qqch :? ).

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 01 sept. 2011 20h29
par Popoff
Humm... Donc y'aurait une fenêtre de tir vendredi 9/9, alors, puisque vous êtes assez nombreux (quitte à ce que des retardataires rejoignent le groupe plus tard, le cas échéant) ; qu'en pensez-vous ? (il vaudrait mieux que je le sache assez vite pour préparer au moins le nécessaire pour la première séance). :mrgreen:

(il reste la question du local, mais celui ou celle qui reçoit n'a pas besoin de préparer quoi que ce soit, hormis une table assez grande avec des chaises autour dans un lieu suffisamment éclairé :wink: )
Par Croum !

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 01 sept. 2011 23h07
par Dark Troll
Popoff a écrit :Humm... Donc y'aurait une fenêtre de tir vendredi 9/9, alors, puisque vous êtes assez nombreux (quitte à ce que des retardataires rejoignent le groupe plus tard, le cas échéant) ; qu'en pensez-vous ? (il vaudrait mieux que je le sache assez vite pour préparer au moins le nécessaire pour la première séance). :mrgreen:

(il reste la question du local, mais celui ou celle qui reçoit n'a pas besoin de préparer quoi que ce soit, hormis une table assez grande avec des chaises autour dans un lieu suffisamment éclairé :wink: )
Par Croum !

Ok, alors pour le 9, je vois ce que je peux faire (je répondre demain si tout va bien).
Quant au lieu, chez moi, ça pose très peut de problème la journée, mais le soir c'est plus compliqué, vu la config de mon appart, (surtout pour du JDR, ça fait pas mal de bruit)...

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 02 sept. 2011 08h52
par haakon
Pour le 9/09 c'est bon pour moi et chez moi c'est possible aussi.

a++

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 02 sept. 2011 13h44
par Aumai
Ca se présente plutôt bien finalement.... Reste plus que l'heure? Je peux être chez Franck à partir de 20:30 si besoin.

A propos, Franck, dois-je prendre le D2R2 du ménage? :mrgreen:

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 02 sept. 2011 16h29
par Popoff
Pour moi c'est bon aussi, et chez Franck s'il est assez magnanime pour nous accueillir. 20:30 ça devrait aller pour moi. Argh ! j'ai plus qu'à trouver le temps de faire les fiches de persos... :mrgreen:
Par Croup !
(enfin, il faut encore que François nous confirme qu'il est libre, tout de même...)

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 02 sept. 2011 20h30
par Dark Troll
Bon alors de mon coté je me suis arrangé, je pourai être prèsent ! :mrgreen:

Et puis c'est cool d'avoir un endroit (merci Franck) pour foiré le scénar a Nico... :wink:

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 04 sept. 2011 13h51
par Popoff
Celui qui me foire ce scénar, je le voue au supplice des 11 000 avatars d'Ishtar et d'Aztoth ! :mrgreen:
20:30 chez Franck, alors ? (et ce sont lesquels vos persos, finalement ?)

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 04 sept. 2011 14h59
par Dark Troll
Taurus pour moi, SVP. :mrgreen:

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 04 sept. 2011 18h41
par Aumai
Fazold, pour moi. Merci.

Franck est OK pour l'heure?

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 04 sept. 2011 18h41
par Aumai
Double édition, je sais pas pourquoi :roll:

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 04 sept. 2011 22h33
par MadManu
Salut à tous !
Je suis de retour, un peu tardivement apparemment, ça va être sur les chapeaux de roues !
Bon, je relis le contexte, et je choisi le perso qui reste !

Mais comme toujours 20h30, c'est chaud pour moi.
On va voir ce que je peux faire, mais je ne garantis rien...

PS : Je suis assez tenté par Sawan ibn Arslan beni Sarraq at-Talib ar-Redwani.
Par les génitoires sacrées de mes ancêtres, il va être dur à retenir, ce nom.
Par contre, ça se prononce comment ? :?

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 05 sept. 2011 12h26
par Popoff
PS : Je suis assez tenté par Sawan ibn Arslan beni Sarraq at-Talib ar-Redwani.
Par les génitoires sacrées de mes ancêtres, il va être dur à retenir, ce nom.
Par contre, ça se prononce comment ?
Ca se prononce "Saouanne ibenne Aresselanne béni sarraque ate-talibe are-rèdeouanni", mais tu peux dire "Sawan" (comme "savane", mais avec un oua à la place du v) ; et, pour le retenir, souviens-toi que ça veut dire en gros "Sawan fils d'Arslan de la tribu des Voleurs, l'étudiant qui vient du Redwan" (nom de ta région d'origine).
Enfin, pour l'heure, si tous sont ok, on peut commencer doucement vers 20:30 et tu nous rattrapes dès que tu peux...

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 05 sept. 2011 13h29
par haakon
Aumai a écrit :Ca se présente plutôt bien finalement.... Reste plus que l'heure? Je peux être chez Franck à partir de 20:30 si besoin.

A propos, Franck, dois-je prendre le D2R2 du ménage? :mrgreen:
:evil: :evil: Je reçois toujours pas les notifications de réponse du forum...

C'est ok pour 20h30 et oui, tu peux ramener Artoo-Detoo pour voir la bête... :wink:

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 05 sept. 2011 16h02
par Popoff
Et pour ton perso, alors, tu choisis quoi ?

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 06 sept. 2011 09h00
par haakon
Je prendrais Enkidoh

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 08 sept. 2011 16h27
par Aumai
Popoff a écrit :.../...Enfin, pour l'heure, si tous sont ok, on peut commencer doucement vers 20:30 et tu nous rattrapes dès que tu peux...
Quand tu parles de commencer doucement, peut-on envisager de faire une séance pas trop longue? Je suis désolée, mais l'instit de Téo convoque les parents samedi matin à 08:30 pétante pour une réunion Parents-Ecole :roll: Du coup, j'aimerai terminer pas trop tard, disons, vers 01:00 max, m'irai bien.
Ceci dit, même un grand gaillard comme moi, peut se faire assomer ou se retrouver dans un coma malencontreux :lol:

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 08 sept. 2011 17h09
par Popoff
Oui oui, bah comme d'hab, quoi... Tant que vous tenez jusqu'à 1h, moi ça me va. :wink:

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 08 sept. 2011 17h38
par Dark Troll
Ha ! Je vois que l'on a pas encore redémarrer que l'on commence déjà à reprendre les bonnes vieilles habitudes... :lol: :lol: :lol:

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 08 sept. 2011 17h56
par Aumai
Je suis désolée :( Mais, il est vrai qu'en ce moment, je suis un peu crevée... Vivement la retraite :wink:

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 08 sept. 2011 19h26
par Dark Troll
Aumai a écrit :Je suis désolée :( Mais, il est vrai qu'en ce moment, je suis un peu crevée... Vivement la retraite :wink:
Soit pô désolé... Y a pas de prob de mon coté en tout cas... On se fait vieux c'est tout... :mrgreen:

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 09 sept. 2011 11h16
par MadManu
François a écrit :On se fait vieux c'est tout... :mrgreen:
Ouaip...
L'es loin, le temps où les premières lueurs d'une aube orangée illuminaient le succès critique d'un D20 épuisé...

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 09 sept. 2011 11h21
par Popoff
Jolie formule, par les Muses ! :!:
Manu, j'ai oublié de t'envoyer le passé de ton perso, je répare cet oubli de suite par mp...

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 09 sept. 2011 11h53
par MadManu
C'est reçu, merci !

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 09 sept. 2011 13h28
par Aumai
Bon, j'aurais du m'en préoccuper plus tôt, mais bon.... Je trouve plus ma trousse magique qui contient mes dés habituels, il reste un peu de temps pour que je remette la main dessus, mais au cas où, quels dés pour ce soir, histoire que j'en prenne un minimum dans la boite à dés? Merci.

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 09 sept. 2011 13h37
par haakon
C'est le système D20, plus ou moins comme pathfinder, donc pour les dés c'est la panoplie complète habituelle :mrgreen:

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 09 sept. 2011 13h39
par Popoff
En parlant de matos, Franck, est-ce que tu as remis la main sur ton tapis magique pour dessiner dessus ou faut-il que je ramène mon tableau blanc home-made ?
Et pour les figs, j'en ai qques-unes qui conviennent, mais n'hésitez pas à sortir vos barbares en plomb des placards où ils prennent la poussière...

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 09 sept. 2011 13h46
par Aumai
OK, merci Franck. 9a m'énerve de pas remettre la main sur ma trousse de dés, vraiment étrange, cette histoire. Avec un peu de chance, Téo aura une idée :oops:

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 09 sept. 2011 15h14
par haakon
Je sais où est mon tapis, faut juste que je penses à le sortir avant que les filles soient couchées :?

Pour les figs j'en ai une parfaite... :twisted:

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 09 sept. 2011 15h23
par Aumai
Vous n'auriez pas vu ma trousse par hasard :cry:

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 15 sept. 2011 10h01
par MadManu
Salut les barbares, archers et autres pirates !

Quand est-ce qu'on poursuit le chemin maudit traversant la forêt maudite balisée de pylônes maudits, histoire de s'éloigner au plus vite du temple maudit ? J'ai peur que si on traine trop, une malédiction nous tombe sur le coin du crâne ! :wink:

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 15 sept. 2011 10h54
par Aumai
Alors, pour la poursuite maudite, pas le 23/09, ni le 30/09 et un autre vendredi d'octobre que je ne connais pas encore (le 7 ou 21, je dois aller aux courses :mrgreen: )

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 15 sept. 2011 11h22
par Popoff
Ah, et pour moi c'est impossible le 14/10... Fin octobre, éventuellement ? (mais je me demande s'il est encore utile de chercher à faire autre chose que des one-shots de 2h max, entre 21h30 et 23h30 :| :| )

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 15 sept. 2011 11h49
par haakon
Popoff a écrit :Ah, et pour moi c'est impossible le 14/10... Fin octobre, éventuellement ? (mais je me demande s'il est encore utile de chercher à faire autre chose que des one-shots de 2h max, entre 21h30 et 23h30 :| :| )
Courage !! On va y arriver :wink:

Est ce que le 23/09 tout le monde serait dispo ? Normalement je suis pris mais je peux essayer de m'arranger.

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 15 sept. 2011 12h56
par Aumai
En faite, le 23, ce n'est pas possible pour François et moi. En effet, c'est la réouverture de CL et du coup, il faut que l'on soit présent à Champs. En plus, je fait l'ouverture à 19H.
Ceci dit, on peut envisager de faire la séance là-bas, et du coup, je fais sauter mon AG de 21H. Mais je ne promet rien sur mon état à 23H30 :oops: Je suis désolée car je me lève plutôt tôt, alors, le soir, évidement.... Sinon, vu qu'il manque qq personnes du CA, on risque d'être un peu déranger (François en profitera pour fumer 8) )

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 15 sept. 2011 14h17
par Popoff
Est ce que le 23/09 tout le monde serait dispo ?
Ah bah non, moi je ne suis pas dispo non plus. Ma remarque ci-dessus, c'était pas pour critiquer (puisque je fais partie des gens qui ne sont pas dispos tous les vendredis :wink: ), c'était pour déplorer :cry: ...
C'est pour ça que je parlais - sérieusement - de fin-octobre : re- :cry:

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 15 sept. 2011 17h05
par MadManu
En ce qui me concerne, je n'ai aucune obligation particulière, donc c'est quand vous voulez.

Re: Une mini-campagne dans le monde de Conan

Publié : 15 sept. 2011 18h01
par Dark Troll
MadManu a écrit :En ce qui me concerne, je n'ai aucune obligation particulière, donc c'est quand vous voulez.
De mon coté, c'est un peu pareil... A part le 23 bien sur (car on risque d'être trop dérangé, entre les réinscriptions et les éventuels nouveaux visiteurs)...