Nouveau joueur de JDR

Discussions sur les jeux de rôles.

Modérateurs : La Rouquine, gus77

Répondre
Griselame
Occasionnel

Nouveau joueur de JDR

Message par Griselame » 11 janv. 2012 14h50

Salut tout le monde,

Je me présente, j'ai 33 ans, j'habite Torcy et je suis de retour en France après plusieurs années à l'Etranger. Je recherche un club et/ou une table de JDR pour pouvoir m'inserer et pratiquer mon loisir favori. Je joue depuis plus de 20 ans, je suis autant MJ que joueur d'ailleurs, et mes jeux preferes sont D&D (en ce moment, je joue à Pathfinder), Cthulhu, Pendragon, Warhammer et Alternity.

Je suis plutôt cool, et j'aime bien pleins de styles de jeux differents, du bon vieux porte-monstre-tresor aux intrigues à tiroir. J'ai une partie ou je suis MJ dans une autre assoc, mais c'est très calme en ce moment, alors je recherche quelque chose de regulier, disons tous les 15j ou equivalent.

Est-ce que ma vieille carcasse a une chance de s'integrer chez vous? :)

A plus!

Aumai
Y'a-t-il une vie après Cocktail-Ludik ?
Prénom : Nathalie

Re: Nouveau joueur de JDR

Message par Aumai » 11 janv. 2012 15h59

Bonjour et bienvenu sur notre forum.

D'autre te répondront plus précisément, mais sache que pour le JDR, nous sommes un petit noyau à jouer du JDR de façon plutôt régulière. Cependant, cela est soumis à la disponibilité des uns et des autres. Il est vrai que l'on joue aussi à pas mal d'autres jeux, de plateaux, voire figurines.

Tu as du découvrir en parcourant le forum qu'il y a un table de Conan quie tourne depuis qq mois, mais on va faire un brake. Sinon, Pathfinder doit redémarrer, mais pas encore de date en vue, on attend ;-)

Ceci étant, dans tous les cas, tu es le bienvenu un vendredi soir pour découvrir l'assoc.
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules" (Gary Gygax)
Et ma collection http://boardgamegeek.com/collection/user/Nath_77

Griselame
Occasionnel

Message par Griselame » 11 janv. 2012 16h04

Cool, merci de ta réponse.

Juste une question: quelle est votre fréquence de jeu habituelle, si il y'en a une?

Aumai

Message par Aumai » 11 janv. 2012 17h43

Ces derniers temps, on arrive à tenir une fois par mois, mois et demi, environ.
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules" (Gary Gygax)

Griselame
Occasionnel

Message par Griselame » 11 janv. 2012 19h18

Bah dans un premier temps ca m'irait pas trop mal. Est-ce que vs avez de la place a la table pour que je teste avec vous? Et si oui c'est quand la prochaine?

A plus tard

Dark Troll
Mascotte officielle
Prénom : ... François ;-)

Message par Dark Troll » 11 janv. 2012 19h38

Bienviendu à toi voyageur ! :P

Je ne peut répondre à la place du MJ en cour, mais je pense qu'il n'y aura aucun souci pour nous tester. Au contraire, y en as qui veulent du sang neuf à traumatiser à cette table ! :wink:
Pour la prochaine rencontre, on est en court de décision de date (ça c'est le plus dur, on veux trop faire de truc en même temps) mais tu sera mis au courant, très vite je pense.
Image Et oui c'est bien moi François (surnommé aussi par certain... L'éminence grise... Le grand ancien... Grand Maitre (mon préféré ;-))... Voir plus récemment, Oncle fétide ou encore Burger Lady... ;-)

Griselame
Occasionnel

Message par Griselame » 11 janv. 2012 19h43

Salut à toi, et super alors, j'attendrai les news sur la prochaîne partie. Je suppose que ça sera du Pathfinder, vu que vous jouez pas mal à ça on dirait?

PS: Je remarque le casque de football. Tu es fan ou pratiquant? Je suis moi-même ancien joueur et toujours fan, et quand j'étais au Canada j'ai pu suivre en direct des matchs de CFL, très bons souvenirs. A plus

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 11 janv. 2012 20h58

On va dire ancien fan (ça fait un bail que je ne suis plus) mais l'un des pratiquants de Blood Bowl au sein de l'assoc' (c'est moins physique)... :wink:
Image Et oui c'est bien moi François (surnommé aussi par certain... L'éminence grise... Le grand ancien... Grand Maitre (mon préféré ;-))... Voir plus récemment, Oncle fétide ou encore Burger Lady... ;-)

MadManu
Guru
Prénom : Emmanuel

Message par MadManu » 12 janv. 2012 10h52

Bonjour à toi et bienvenu sur le forum !

J'espère pouvoir de souhaiter la bienvenue de vive voix prochainement au club !
MadManu

Griselame
Occasionnel

Message par Griselame » 12 janv. 2012 11h21

Moi de même! :)

A très bientôt j'espère

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 12 janv. 2012 14h21

Alors je réponds en tant que MJ de la partie de Conan qui va bientôt faire une pause. Donc oui, bienvenue, pas de problème bien sûr pour que tu puisses faire la prochaine séance avec nous. Ce serait donc une "dernière-séance-d'avant-la-pause" de Conan OGL (dans un dispositif de règles un peu allégé, parce qu'on n'est pas des experts de gros système, de toutes façons c'est du D20 donc ça ne devrait pas poser de pble à un vétéran de pathfinder). La date envisagée, c'est le vendredi 3 février (à partir de 21h) mais tu peux passer un vendredi au club auparavant, pour découvrir nos têtes de crapules...
Sinon, il y a parfois aussi des "one-shot" , comme on dit en français, sur du Cthulhu ou autre dont je suis souvent le coupable (l'autre étant François ou Manu, la plupart du temps).
Voilà tu sais tout... :mrgreen:

haakon
Poster c'est ma drogue
Prénom : Franck

Message par haakon » 12 janv. 2012 14h39

Salut et bienvenue,

Je suis un des larrons du cercle (pas fermé, mais pas très courtisé... :? ) des rôlistes.

C'est moi qui maîtrise la partie de Pathfinder même si je ne sais pas pour l'instant quand on va reprendre. Il peut m'arriver de proposer un one-shot de temps en temps même si ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé :wink:

A bientôt autour d'une table :D
Image
Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
"Il n'y a rien de glorieux à mourir. N'importe qui peut le faire."
Johnny Rotten

Griselame
Occasionnel

Message par Griselame » 12 janv. 2012 14h41

Cool, moi ça me va très bien, je note le 3 février dans mon agenda. :)

Question tiens : êtes vous intéressés par des campagnes? J'ai dans ma besace plusieurs idées de campagne pour du Pathfinder (dans le monde de Greyhawk), alors si ça marche bien, est-il envisageable que je fasse jouer dans le futur?

haakon
Poster c'est ma drogue
Prénom : Franck

Message par haakon » 12 janv. 2012 15h18

Griselame a écrit :Cool, moi ça me va très bien, je note le 3 février dans mon agenda. :)

Question tiens : êtes vous intéressés par des campagnes? J'ai dans ma besace plusieurs idées de campagne pour du Pathfinder (dans le monde de Greyhawk), alors si ça marche bien, est-il envisageable que je fasse jouer dans le futur?
A voir avec les autres mais si tu veux maîtriser moi ça me va, d'autant que je ne suis pas hyper motivé en ce moment pour ça :oops: , en fait je suis plus chaud pour faire du one-shot ou un autre système de jeu.

Si c'est ok, serait-il possible que les joueurs gardent leurs personnages actuels, en sachant qu'ils sont environ niveau 3.
Image
Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
"Il n'y a rien de glorieux à mourir. N'importe qui peut le faire."
Johnny Rotten

Griselame
Occasionnel

Message par Griselame » 12 janv. 2012 15h28

Bah attends déja je vais venir tester avec vous, voir si on s'entend bien :) Rien ne sert de mettre la charrue avant les boeufs non?

Sinon bah si ça colle, on se reparlera de la campagne, et de tous les détails qui vont avec. Après faut voir si les persos collent ou pas au cadre de campagne. Moi j'aurai tendance à dire qu'on l'on part à neuf pour chaque campagne , ce qui permet de tester d'autres types de personnages, et puis de bien s'accorder sur le style de jeu.

Genre les pirates dans une campagne désertique ça colle pas top n'est-ce pas... :P

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 12 janv. 2012 19h12

Griselame a écrit :Genre les pirates dans une campagne désertique ça colle pas top n'est-ce pas... :P
Oh tu sais avec nous... :mrgreen:

Aumai

Message par Aumai » 12 janv. 2012 19h40

François a écrit :
Griselame a écrit :Genre les pirates dans une campagne désertique ça colle pas top n'est-ce pas... :P
Oh tu sais avec nous... :mrgreen:
Tout pareil que François, on sait s'adapter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Griselame
Occasionnel

Message par Griselame » 13 janv. 2012 00h11

Bah ça promet... :)

Griselame
Occasionnel

Message par Griselame » 13 janv. 2012 11h23

Tiens et puis au fait vous tournez à combien sur votre table de JDR en moyenne?

Aumai

Message par Aumai » 13 janv. 2012 15h45

Environ 5/6 généralement. Ca comprend le MJ :oops: :lol: :lol:

Griselame
Occasionnel

Message par Griselame » 13 janv. 2012 16h30

C'est un bon groupe. Trop ou pas assez, et c'est l'ambiance qui en patit (enfin plus dans le cas du trop)

Tiens au fait si ça intéresse certains, voici l'adresse du blog de ma campagne Pathfinder actuelle:
http://campagnemaraisalant.wordpress.com/

Ca vous donne une meilleure idée de ce que je fais jouer, et comment j'aime jouer.

:)

Griselame
Occasionnel

Message par Griselame » 23 janv. 2012 23h15

Hello a tous alors des news pour la prochaine partie chez vous?

A plus

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 24 janv. 2012 13h07

Bah oui, elle se tient toujours le 3 février (soit vendredi en 8), sur du Conan (cf sujet dédié, dans la partie "jeux de rôle", évidemment). Je te fournirai un perso prêt à l'emploi ; ne pas oublier d'amener son set de dés (une évidence, mais bon) et de se pointer au centre Brassens à 21h le vendredi 3/2... On devrait terminer vers 1 heure. Ceux qui résistent à Morphée peuvent jouer ensuite à d'autres jeux (de plateau).

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 04 févr. 2012 16h17

Griselame a écrit :Hello a tous alors des news pour la prochaine partie chez vous?

A plus
Bah alors, t'est pô passé nous voir hier... :?

Griselame
Occasionnel

Message par Griselame » 05 févr. 2012 12h37

Salut salut,

Desole de vous avoir fait faux bond vendredi, j'ai ete deborde niveau boulot et fini super tard, j'aurai pu prevenir je sais c'est pas cool...

Bon bah je viulais savoir quand etaisvotre prochaine partie de jdret si il y aurait de la place.

Tenez moi au courant et encoredesole pour le lapin a plus tard

MadManu
Guru
Prénom : Emmanuel

Message par MadManu » 10 févr. 2012 13h03

Salut !

Juste un petit mot pour te dire qu'on va essayer de faire un petit StarWars.
Si ça te tente, va faire un tour sur le fil ouvert à ce sujet, tu seras le bienvenu !
MadManu

Répondre