Une nouvelle aventure en Terre du Milieu

Discussions sur les jeux de rôles.

Modérateurs : La Rouquine, gus77

Aumai
Y'a-t-il une vie après Cocktail-Ludik ?
Prénom : Nathalie

Re: Une nouvelle aventure en Terre du Milieu

Message par Aumai » 26 juin 2013 08h40

Excellent, Nico. J'envie ta plume ;-) Merci.
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules" (Gary Gygax)
Et ma collection http://boardgamegeek.com/collection/user/Nath_77

MadManu
Guru
Prénom : Emmanuel

Message par MadManu » 26 juin 2013 09h58

Superbe récit, Nico, vraiment bravo !
MadManu

Mr claude
Poster c'est ma drogue
Prénom : Claude

Message par Mr claude » 26 juin 2013 10h17

Un mot: superbe! L'idée du journal est formidable! Nous avons trouvé le conteur de la bande!
Après avoir lu un tel récit, ç a donne envie d'y retourner n'est ce pas? Je posterai cet après midi le "pitch" de la suite.
Encore merci. :D

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 26 juin 2013 11h46

Comme convenu, voici un petit instantané annonçant la suite de vos aventures...Le scénario est d'ores et déjà terminé! La rentrée s'annonce longue et donc je prévois 3 séances pour aller au bout de l'aventure. Que pensez vous des dates du 13-20 et 27 septembre pour y jouer? A moins que ce soit précipité? En tout cas vous aurez tout loisir pour consulter vos agendas.
@ Nico: permet moi de combler ou modifier quelques certitudes :wink:

Hiver 2946 du Tiers Age…

Depuis votre retour à Lacville beaucoup de choses ont changé…
Tout d’abord, vous avez constaté que la peste a provoqué des centaines de morts de plus. La population est à l’agonie, outre les décès provoqués par cette maladie, la faim a également provoqué des ravages…poussant ainsi la population à se révolter, des combats opposèrent les partisans de Lantar à ceux du Maître d’Esgaroth, le quartier des entrepôts fut la proie d’un terrible et dramatique incendie provoquant des morts plus qu’inutiles...

Votre arrivée fut à certain titre considéré comme salvatrice même si certains habitants voyaient en la présence d’Irimë la réponse à tous ces maux. Les sombres machinations du Conseiller Lantar ont visiblement portées leurs fruits et actuellement ces stigmates sont encore profondément ancrés dans les esprits.

Visiblement quelques jours avant votre arrivée, ce dernier quitta précipitamment la Cité perdant lors de sa fuite un sac dans lequel se trouvait ce crâne.
Toutefois, cette trahison mit en exergue le pouvoir de manipulation de l’Ennemi et son réseau d’espion.

Les nobles nains ont reconnu avec l'amertume qui les caractérisent d'avoir été manipulés à tort… Les elfes reprochant à ces derniers d’être cupides et facilement corruptibles tout comme jadis le fut le Roi Thror et sa soif inextinguible de l’or…

Printemps 2947 du Tiers Age...

Après avoir quitté durant quelques temps Lacville, l’échanson du roi Thranduil, Aeredhel a regagné la cité et les échanges commerciaux avec les elfes sylvains ont repris. Le terrible hiver du troisième Age a visiblement pris fin, l’heure de la reconstruction semble avoir sonné. A cet égard, les architectes de Dale associés à ceux des nains sont plus que jamais mobilisés et bien décidés à redonner la splendeur perdue de la cité. Les agriculteurs, charpentiers et autres forgerons sont retournés sur les rives Sud de Lacville. Les caravanes se pressent de nouveau devant l’imposant Corps de Garde et le quartier marchand reprend ses droits. Les liaisons fluviales avec Dale et Erebor sont de nouveau rétablies.

Toutefois, ces intentions aussi bonnes soient elles ne font pas oublier pour autant la menace qui s’y est abattue. La joie et l’allégresse de ces habitants laissent place à une peur lourde et profonde…

Des incursions orques sont encore signalées dans le Royaume Sylvestre mais semble avec le temps avoir faiblit en intensité. Les escarmouches en amont et en aval de la Rivière de la Forêt sont de plus en plus rares et une paix relative et durable semble perdurer. Des patrouilleurs continuent à maintenir une surveillance accrue du Goulet des Montagnes Grises et aux terres frontalières des Hautes Vallées de l’Est toute proche du Sentier des Elfes.

Le Sud du Royaume fait l’objet d’une surveillance accrue. Les marchands n’empruntent plus les Longs Marais (passage obligé pour descendre ou remonter la Rivière Courante) évitant ainsi le côté septentrional de la Forêt Noire proche les sinistres Monts de la Forêt. Des feux de forges y sont toujours observés et les sons des tambours toujours perçus rendent un plus l’environnement périlleux. La vieille route de la Forêt reliant l’Ouest à l’Est n’est plus empruntée depuis…

Quoi qu’il en soit, les dons de guérison d’Irimë furent mis à contribution et sa présence rassurante et bienfaitrice apaisa les maux du corps mais pas ceux de l’esprit…La suivante de Mélian fit preuve d’apathie et d’altruisme qui caractérise les elfes ayant vécu depuis le premier Age. Au fil du temps et de nombreuses lunes la maladie fut en cours de rémission. Un nouvel espoir s’annonce à l’approche d’un printemps chantant qui augure des jours meilleurs.

Les champs ne donnent pour le moment que peu de rendement au même titre que la pêche, les eaux du Long Lac s’éclaircissent un peu plus. Ce ne sont que les échanges commerciaux entre les Peuples Libres qui parviennent à maintenir un équilibre plus que précaire.

Quand à vous, vous avez participé un temps à la reconstruction de la cité. Vous fûtes élevés au cours d’une cérémonie Citoyen d’Honneur de Lacville. Désormais des poèmes et autres chants célèbrent vos aventures…

Mais ceci ne serait effacer les lourdes épreuves que vous venez d’affronter…et de nombreuses questions restent pour le moment sans réponses. La plus déconcertante reste l’utilité de ce crâne par Lantar…Il en émane une profonde malignité venant d’un autre âge, de la souffrance, du désespoir, la mort, la haine.

Des recherches entreprises par Thori n’apportèrent rien de bien probant tant est si bien que vous l’avez confié au Magicien Gris qui fut plus que troublé par les circonstances de sa découverte. Sur cet objet, il est chargé d’une puissante magie noire qui révèle ou altère le caractère profond de tout homme. Toute personne faible ou aisément corruptible devient un agent de l’Ennemi (ce qui arriva certainement au Conseiller Lantar dont l’envie de gouverner/régner sur Lacville pris le pas sur son engagement auprès des citoyens).

Quand à son origine et son propriétaire légitime, Gandalf ne détient aucune réponse.

Le plus inquiétant reste avant tout le rôle des orques de Monts Brumeux et de leur chef le terrible Grand Gobelin Ogrod. Visiblement ils sont à la solde du Roi au Gibet ? Mais qui est il? Aucun écrit ne le mentionne.

Gandalf resta plus que soucieux lorsque vous avez évoquez l’attaque des Hommes de l’Est sur les rives de la Rivière Rouge et la présence d’orques non loin. A la lueur des faits, ces épisodes ne sont pas anodins et font étrangement écho à la bataille des Larmes Innombrables du premier Age. Quand au mal qui s'est emparé d'Esgaroth il n'est certainement pas d'origine naturel.

Face à ce mur d’interrogation, il s’en est allé voir la Dame de la Lothlorién…Sage de tous les sages doué de vision. Il a cependant insisté sur le fait de protéger Dame Irimë qui demeure dans le quartier elfe et sous bonne garde.

Thori, visiblement subjugué par la Téléri presse constamment son pas, l’interrogeant sur les anciennes histoires des temps passés et devisant sur la genèse de la Terre du Milieu. Vidar quand à lui, se voyant un temps privé de son fidèle compagnon de beuverie a trouvé rapidement en la personne de forgerons nains et autres notables des compagnons de tabler.

Isolf, de son côté récemment qualifié d’ « Ami des Elfes » par l’échanson Aredhel partage son temps entre sa famille , la rédaction de son journal.

Bor l'Homme des Bois s’est porté volontaire auprès des guérisseuses de l’hospice afin d'y rechercher des plants aux vertus curatives qui ne poussent qu'aux confluents des Rivières de la Forêt et Courante ou récoltant les plantes aquatiques sur les rives du Long Lac. Dans ses recherches il s'est adjoint le béornide Gérold qui souhaite approfondir sa connaissance de la région et se languit d’occire de l'orque au détour d'un sentier.

Depuis quelques temps, vous remarquez les allers et venues d’elfes sylvains en provenance de leur Royaume qui viennent rendre hommage à Dame Irimë. Leurs tenues et armements vous laisse à pensez qu’il s’agit de nobles, de conseillers et de capitaines. Ce protocole vous semble que pure forfanterie de leur part et vous remarquez que ces visiteurs se réunissent secrètement en conciliabule sous l’égide d’Aeredhel. Des propos tenus rien ne filtre.

Même interrogé à ce sujet votre ami Aërendir reste étrangement discret:

« Mes amis ne voyez nul manipulation ou subterfuge de notre part visant à vous écartez ou de tenir éloigner la race des Hommes et celle des Nains. Il ne s’agit que d’affaire d’elfe et vous le savez bien que nous cultivons la discrétion et la méfiance. Mais n’en doutez point que notre vigilance est perpétuelle et les races des Terres du Milieu seront avisées si cela s’avèrerai nécessaire.»

Un soir de printemps, vous êtes mander par le Maître d’Esgaroth. Ce dernier vous reçoit dans son bureau privatif, visiblement inquiet.

« Maîtres Vidar et Thori je sais que vous appréciez l’hospitalité de Lacville mais je dois vous demandez à contre cœur de quitter une nouvelle fois notre Cité. J’ai la charge de vous confier une importante et secrète mission».

« Il en est de même pour vous Isolf fils d’Esgaroth et Bor, coureur des bois et digne représentant de son peuple ».

« Dame Irimë a manifesté son désir de quitter Esgaroth (à mon grand désarroi) m’annonçant que sa mission en ses lieux prenait fin et souhaité ardemment rejoindre le Roi Thranduil. Pour cela, elle requiert votre assistance afin de la mener en toute sécurité au Royaume des Elfes. »

« J’ai tenté de la convaincre de rester, puis de lui fournir une garde pour ce voyage mais elle a refusé et a insisté sur votre unique présence. Ce voyage restera sous le sceau du secret, vous embarquerez à bord d’esquifs elfiques et remonterez la Rivière de la Forêt. »

Voilà...Espérant que cette perspective vous tienne en haleine...

nono
Addict
Prénom : Arnaud

Message par nono » 26 juin 2013 11h57

Chapeau bas Nico et chapeau bas Claude, voilà une histoire joliment contée par vous deux :D :D :D

MadManu
Guru

Message par MadManu » 26 juin 2013 13h40

Aaah, que c'est alléchant ! :)
Et l'attente sera à l'image de cet hiver du Tiers-Age, longue et rude ! :wink:

Par contre, pour les dates, il est malheureusement trop tôt en ce qui me concerne pour pouvoir affirmer mes disponibilités... :?

Cependant, Je note dans mon agenda une reprise à fond de train, début Septembre !

Bonnes vacances à tous d'ici là, en espérant un soleil radieux désormais :cry: , :roll: , ou 8) , au choix !
MadManu

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 26 juin 2013 14h03

Ok nous ferons en sorte de nous retrouver à des dates communes...Prévoir c'est anticiper. :mrgreen:

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 26 juin 2013 17h04

Merci à tous, content que ça vous ait plu...
Pour les dates, par contre, on avait aussi sur les tablettes le scénar de Luchadores, en septembre, pour "l'équipe 2", même si aucune date précise n'a pour l'heure été retenue.
Sinon, effectivement, le pitch est prometteur ; il faudra qu'on sache pourquoi Irimë tient à partir avec nous plutôt qu'avec des seigneurs elfes sans doute mieux taillés pour affronter les périls et qui connaissent évidemment mieux le parcours... (ah, ces elfes !)
Et j'ai peut-être lu trop vite, mais Lentar est parti avec le crâne ou non ? (parce que tu dis que Lentar s'est enfui avec, mais que nous l'avons confié à Gandalf...)

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 26 juin 2013 17h10

Popoff a écrit :Merci à tous, content que ça vous ait plu...
Pour les dates, par contre, on avait aussi sur les tablettes le scénar de Luchadores, en septembre, pour "l'équipe 2", même si aucune date précise n'a pour l'heure été retenue.
Sinon, effectivement, le pitch est prometteur ; il faudra qu'on sache pourquoi Irimë tient à partir avec nous plutôt qu'avec des seigneurs elfes sans doute mieux taillés pour affronter les périls et qui connaissent évidemment mieux le parcours... (ah, ces elfes !)
Et j'ai peut-être lu trop vite, mais Lentar est parti avec le crâne ou non ? (parce que tu dis que Lentar s'est enfui avec, mais que nous l'avons confié à Gandalf...)

Je croyais qu'une cession de Luchadores devait se dérouler courant juillet? Bef on verra pour les dates...

Le conseiller Lantar s'est échappé de Lacville durant ce fait il a perdu le crâne qui a été récupéré par l'ost, qui l'a remis au Maître qui à son tour vous l'a présenté...et après il est confié à Gandalf. :wink:

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 26 juin 2013 17h13

Je croyais qu'une cession de Luchadores devait se dérouler courant juillet?
Bah oui, celle de l'équipe 1...
Bon de toutes façons, je vais poster de ce pas dans le sujet Luchadores pour en avoir le cœur net...

Dark Troll
Mascotte officielle
Prénom : ... François ;-)

Message par Dark Troll » 26 juin 2013 18h28

Jolie intro Claude :-)
Image Et oui c'est bien moi François (surnommé aussi par certain... L'éminence grise... Le grand ancien... Grand Maitre (mon préféré ;-))... Voir plus récemment, Oncle fétide ou encore Burger Lady... ;-)

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 27 juin 2013 03h33

Merci François! :wink:

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 31 août 2013 13h52

Hello à tous! J'invite mes camarades à se manifester afin de bloquer des dates pour les prochaines sessions jdr :mrgreen:

Aumai

Message par Aumai » 01 sept. 2013 11h19

Alors, en dehors du 13, où il y a l'AG et une soirée jeu où je jouerai des jeux de plateau.... je ne crois pas avoir encore d'autre vendredi déjà verrouillées... Enfin, sauf erreur de ma part....
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules" (Gary Gygax)

MadManu
Guru

Message par MadManu » 02 sept. 2013 10h01

Yeaaah, l'année démarre youpi ! :D
Rien de prévu en ce qui me concerne, donc toutes dates possibles !
MadManu

nono
Addict
Prénom : Arnaud

Message par nono » 03 sept. 2013 18h49

Salut à tous,
alors sans vouloir jouer les lacheurs et vous abandonner en cours de route :cry: , mais pour moi je ne vais pas reprendre tout de suite le jdr, qui prend quand même beaucoup de temps, même si on s'éclate bien !! :D ( surtout si on fait ça sur 2.3 séances) et je voudrais bien pour la rentrée en prendre un peu plus pour rejouer à des jeux de plateaux, donc dans l'immédiat je laisse ma place et comme dirais Scharwzy...I be back !! 8)

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 14 sept. 2013 15h53

Salut à tous...Je fais un petit tour de table afin de proposer une partie de l'Anneau Unique ( la suite au scénario précédent quoi ).
Vu la défection de certains qui se reconnaîtrons :evil: j'envisage de proposer des dates bien entendu les personnes intéressées sont les bienvenues ainsi que les lâcheurs :wink:
Je propose éventuellement les dates du 27 septembre, le 04 octobre voir le 11 octobre.
L'idéal étant 3-4 joueurs, le scénario se déroulera sur deux séances voir 2 séances et demi... Si ce n'est pas possible en fonction des dates proposées je suis ouvert à vos propositions.

MadManu
Guru

Message par MadManu » 19 sept. 2013 09h38

Bah alors, personne d'intéressé ?
C'est pas comme ça qu'on va virer Sauron du Mordor, hein... :twisted:

Les dates me conviennent, nous sommes donc en attente de joueurs, apparemment... :wink:
MadManu

Aumai

Message par Aumai » 19 sept. 2013 13h51

J'ai un petit souci pour le 27 septembre car Gilles sera en Chine et je vais devoir prendre Téo avec moi. Sinon, ça me va.

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 19 sept. 2013 18h52

Moi a priori c'est bon le 27 et le 11 (j'aurai du mal à faire 2 vendredis d'affilé...)...

Aumai

Message par Aumai » 20 sept. 2013 08h08

Va pour le 27 et le 11 pour le coup. Téo jouera avec le reste du club 8)

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 20 sept. 2013 10h35

Ok j'arrête donc les dates du 27 Septembre et du 11 Octobre. Donc petit récapitulatif, les participants sont Nath, Manu et Nico :mrgreen:

MadManu
Guru

Message par MadManu » 25 sept. 2013 09h22

On the road again !
MadManu

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 25 sept. 2013 16h02

C'est le dernier et second volet de cette quête épique...De terribles et dangereux moments vont se révéler à vous...
Aux possesseurs de dés de l'Anneau pensez à les amener ainsi que vos figurines persos. Si quelqu'un à une planche véléda c'est encore mieux. :wink:

haakon
Poster c'est ma drogue
Prénom : Franck

Message par haakon » 27 sept. 2013 07h02

Salut à tous,

Je m'y prends un peu au dernier moment, mais serait-il encore possible de me joindre à vous ce soir ?

Merci

Franck
Image
Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
"Il n'y a rien de glorieux à mourir. N'importe qui peut le faire."
Johnny Rotten

Aumai

Message par Aumai » 27 sept. 2013 08h02

Je vois qu'il y a des visiteurs, excellent :)

Par contre, je suis, pour ma part, absolument désolée car je n'ai pas fermé l’œil cette nuit à cause de mon dos. Je n'arrive pas à trouver une position idéale assise. Je préfère vous éviter de me voir gesticuler et/ou m'endormir brutalement vers 22H :oops: Finalement, ça tombe bien que Franck vienne 8)
Claude, je regrette déjà mon absence. Mais là, je crois bien que je n'y arriverai pas. S'il est possible que je réintègre à la prochaine séance, je serai présente... Je compte mettre la main sur mon étiopathe rapidement.

Bonne séance.

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 27 sept. 2013 09h31

Pas de problème Franck tu es le bienvenue et par ailleurs notre sauveur!

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 27 sept. 2013 09h34

Mr claude a écrit :Pas de problème Franck tu es le bienvenue et par ailleurs notre sauveur!

Par ailleurs je t'invite à lire le pitch du scénario plus haut dans le forum si tu arrives vu la lenteur du site!
Pour Nath pas de soucis! :wink:

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 27 sept. 2013 11h26

Bon ben on reste à 3 pour ce soir 8) ... Trois pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier...
(ah bon, on est du côté de la Lumière :oops: ? A quand un scénar où on jouera des orientaux, des orcs ou des haradrims..? :twisted: :twisted: :twisted: )

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 27 sept. 2013 11h27

Cool !! Bon ben on reste à 3 pour ce soir 8) ...
Trois pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier... (ah bon, on est du côté de la Lumière :oops: ? A quand donc un scénar où on jouera des orientaux, des orcs ou des haradrims, avec des objectifs bien maléfiques..? :twisted: :twisted: :twisted: )

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 27 sept. 2013 11h41

Bonne idée mais l'idée de jouer un orc, un troll pouahhh! C'est hyper restrictif comme role playing?
Par contre jouer un personnage qui bascule dans les ténèbres et à creuser...Je te laisse à ton imagination débordante :shock:

Ce soir pas de nain!

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 27 sept. 2013 15h18

Ce soir pas de nain!
M..., ça veut dire pas de bière... :(

Aumai

Message par Aumai » 01 oct. 2013 06h51

Alors, le nain vous a-t-il manqué? Pourrais-je vous rejoindre pour la prochaine séance? Genre le nain qui passe sous terre pour rejoindre ses compagnons.....
Si j'ai besoin de savoir qqch, n'hésitez pas à me le dire :oops:

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 01 oct. 2013 11h24

Pas de souci tu pourras te joindre à nous lors de la prochaine séance.

Globalement, les aventuriers se sont rendus avec Irime au Royaume des elfes sylvains où ils firent la connaissance du monarque des lieux. Thranduil leur confia la servante de Mélian qui a fait le choix de repartir pour les terres de Valinor et de quitter la Terre du Milieu. Ils ont pour tâche de l'amener jusqu'au Haut Col à l'Est où les attendent des sujets du Semi Elfe Elrond d'Imladriss.
Malgré la présence des orques dans la Forêt Noire ils sont parvenus jusqu'au Vieux Gué poursuivit par les sbires de l'Ennemi. Ils trouvèrent refuge dans un poste de péage béornide où conscient de la menace qui pèse sur eux et ces habitants décidèrent de rester afin de retarder l'avancée orque. Ils renforcèrent la sécurité du péage et la nuit venue, les assiégeants attaquèrent en masse. Le but étant de tenir jusqu'au levé du jour. Durant l'assaut ils repoussèrent orques et wargs qui s'abattaient en masse. La barrière d'épineux en proie aux jets enflammés résista. Nos héros affrontèrent un troll et la forme éthérée du Roi au Gibet se révéla sous la forme décharnée du Conseiller Lantar qui lança de funestes sortilèges mais il ne parvint pas à semer le doute dans l'esprit des aventuriers. Le soleil arriva retardant ainsi l'objectif de l'Ennemi...

Voilà :wink:

Aumai

Message par Aumai » 02 oct. 2013 09h50

Merci Claude.
Je vois qu'il y a déjà eu des combats plutôt rudes :twisted:

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 05 oct. 2013 20h57

Aumai a écrit :Merci Claude.
Je vois qu'il y a déjà eu des combats plutôt rudes :twisted:

Consultes ta boîte mail de CL

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 05 oct. 2013 21h00

Avis aux fidèles aventuriers pour la 2nde séance du 11 Octobre!

haakon
Poster c'est ma drogue
Prénom : Franck

Message par haakon » 05 oct. 2013 22h19

Bon, moi je vais avoir un problème pour le 11, je suis "assigné à résidence" pour garder mes filles vu que ma femme est de sortie. Je en pourrais donc pas me joindre à vous, à moins que vous ne voyiez pas d'inconvénient à venir jusqu'à moi.

Désolé pour ce contretemps

A+
Image
Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
"Il n'y a rien de glorieux à mourir. N'importe qui peut le faire."
Johnny Rotten

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 06 oct. 2013 15h29

haakon a écrit :Bon, moi je vais avoir un problème pour le 11, je suis "assigné à résidence" pour garder mes filles vu que ma femme est de sortie. Je en pourrais donc pas me joindre à vous, à moins que vous ne voyiez pas d'inconvénient à venir jusqu'à moi.

Désolé pour ce contretemps

A+

:evil:

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 07 oct. 2013 09h36

Moi ça ne me dérange pas de faire ça chez Franck...

Répondre