Scénario test avant les 12h

Discussions sur les jeux de rôles.

Modérateurs : La Rouquine, gus77

gus77
Président - Élu Pillier 2006

Scénario test avant les 12h

Message par gus77 » 07 nov. 2013 15h12

Un ami de Karine a un scénar, qu'on envisage de proposer aux 12h aux visiteurs. On aimerait le tester auprès des membres en amont. Il peut faire ça le vendredi 29/11 à l'assoc. Cest un jdr de son cru et pour environ 3h de jeu.
C'est de la science fiction, ça se passe dans un univers alternatif où en gros les nazis auraient gagné la guerre donc l'histoire de l'humanité a complètement changé est s'est développée différemment. L'univers est assez violent avec des propos xénophobes (ça reste dans le cadre du jeu) car c'est un univers violent.
Pour plus d'infos : http://blackdiamond.forumactif.fr

Qui serait tenté ? 5 personnes max.
N'aviez vous jamais remarqué qu'en fait Spiderman, c'est Kamel Ouali avec un collant de femme ? :-D

Kathi
Addict
Prénom : Karine

Re: Scénario test avant les 12h

Message par Kathi » 07 nov. 2013 15h27

Et les persos seront préconstruits. Et j'ajouterais : âmes sensibles, s'abstenir :roll:
Experte Zombicide ... ou pas

Dark Troll
Mascotte officielle
Prénom : ... François ;-)

Message par Dark Troll » 07 nov. 2013 18h42

Moi j'suis partant (même si ma sensibilité risque d'être bousculé) ! :-)
Image Et oui c'est bien moi François (surnommé aussi par certain... L'éminence grise... Le grand ancien... Grand Maitre (mon préféré ;-))... Voir plus récemment, Oncle fétide ou encore Burger Lady... ;-)

nono
Addict
Prénom : Arnaud

Message par nono » 07 nov. 2013 19h19

moi aussi j'suis partant parce que j'aime l'uchronie et aussi pour bousculer la sensibilité de la personne ci-dessus :mrgreen:

Chris B
Pillier

Message par Chris B » 07 nov. 2013 20h39

Ça me parle.
J'en suis!
Vive la bière, les femmes et le bloodbowl ! *
*Chant Nordique.

Kathi
Addict

Message par Kathi » 07 nov. 2013 20h58

3/5 il reste donc 2 places de disponible. Et ben il va être content :D

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 07 nov. 2013 21h04

Kathi a écrit :3/5 il reste donc 2 places de disponible. Et ben il va être content :D
Bah et toi tu veux po en être avec nous ?
Image Et oui c'est bien moi François (surnommé aussi par certain... L'éminence grise... Le grand ancien... Grand Maitre (mon préféré ;-))... Voir plus récemment, Oncle fétide ou encore Burger Lady... ;-)

Kathi
Addict

Message par Kathi » 07 nov. 2013 21h14

S'il manque un joueur alors oui je viendrais peut être :)

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 07 nov. 2013 21h23

Kathi a écrit :S'il manque un joueur alors oui je viendrais peut être :)
Bah tu sais, y faudrait peut être... Par ce que si tu laisse ton pote tout seul avec moi, Nono et Bat... Bah j'sais pas qui va ressortir traumatisé sur ce coup là... Enfin moi j'dis ça... :mrgreen:

Kathi
Addict

Message par Kathi » 07 nov. 2013 21h37

Ahahaha dire qu'il avait peur de vous traumatiser avec son univers x)

Kathi
Addict

Message par Kathi » 07 nov. 2013 21h44

François a écrit :
Bah tu sais, y faudrait peut être... Par ce que si tu laisse ton pote tout seul avec moi, Nono et Bat... Bah j'sais pas qui va ressortir traumatisé sur ce coup là... Enfin moi j'dis ça... :mrgreen:
Voilà sa réponse :roll:
HAHAHAHA
pfff
même pas peur :)
si tu savais les joueurs barrés avec qui j'ai l'habitude de jouer
et ce sont pourtant eux qui ressortent de mes scénars traumatisés

Kathi
Addict

Message par Kathi » 07 nov. 2013 21h53

Au fait vous seriez dispo assez tôt ? Parce qu'il habite sur Paris et il aimerait bien rentrer dormir chez lui aussi :wink:

Chris B
Pillier

Message par Chris B » 07 nov. 2013 23h25

Kathi a écrit :
François a écrit :
Voilà sa réponse :roll:
HAHAHAHA
pfff
même pas peur :)
si tu savais les joueurs barrés avec qui j'ai l'habitude de jouer
et ce sont pourtant eux qui ressortent de mes scénars traumatisés
Ouais, et ben, je sais pas ce qu'il appelle "barré", mais je lui souhaite sincèrement "bon courage"...

Enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien :lol:
Vive la bière, les femmes et le bloodbowl ! *
*Chant Nordique.

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 08 nov. 2013 01h43

Oki alors trois choses :

Pour la réponse du MJ : moi j'dis tant mieux pour lui si il est rodé ;-)
Pour l'heure, la de suite je sais pas, mais de mon côté, je drevrais répondre très vite.
Et pour le troisième point, il y a Romain (qui n'a pas accès au forum en ce moment) qui ma chargé de l'inscrire aussi.

nono
Addict

Message par nono » 08 nov. 2013 10h16

François a écrit : Et pour le troisième point, il y a Romain (qui n'a pas accès au forum en ce moment) qui ma chargé de l'inscrire aussi.
oh mon dieu !! :roll:
Mais qu'est ce que j'ai fais de mon taser non de d'la !! :mrgreen:

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 08 nov. 2013 18h34

nono a écrit :
François a écrit : Et pour le troisième point, il y a Romain (qui n'a pas accès au forum en ce moment) qui ma chargé de l'inscrire aussi.
oh mon dieu !! :roll:
Mais qu'est ce que j'ai fais de mon taser non de d'la !! :mrgreen:
Ouaip, moi j'te dis qu'ça va être chaud patate ! :mrgreen:

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 12 nov. 2013 13h06

Euh... J'dis ça j'dis rien, mais attention à l'effet boomerang si vous proposez un scénar plein de nazis à des néophytes lors des 12h... :roll: :roll: :roll: :roll:
J'ai été jeté un coup d’œil sur le lien + haut ; c'est assez fouillis, mais il faudrait juste dire au gars que les "ariens" (ou aryens ?) que les nazis tentent de recréer dans son univers cyberpunk sont, comme vous le savez tous, un concept raciste basé sur un ensemble de critères bidons et qui ne correspond (évidemment) à aucune réalité sociale, historique ou génétique (et heureusement, d'ailleurs :roll: :mrgreen: ), contrairement à ce que son setting laisse entendre...
Je fais un peu mon chieur bisounours, mais même dans un jdr, de telles affirmations peuvent être mal prises (et, de mon point de vue, avec raison...)
Enfin après, vous faîtes comme vous voulez, hein... Je parlais surtout pour les 12h, si vous accueillez du grand public pour une initiation jdr, lequel est déjà un domaine qui s'est vu conspuer par le passé.
Voilà voilà...

Kathi
Addict

Message par Kathi » 12 nov. 2013 13h12

Je comprends tout ce que tu dis mais faut bien comprendre que c'est pas une initation au jdr (ca peut) mais surtout le test d'un nouveau jeu de rôle

Mr claude
Poster c'est ma drogue
Prénom : Claude

Message par Mr claude » 12 nov. 2013 15h24

Je suis d'accord avec Nico, après il faut s'interroger comment cela va être perçu par des personnes extérieures (visiteurs, familles dont la plupart tourne autour des tables...). Qui plus est, je m'interroge sur la pertinence de ce test le jour de l’événement avec tout ce bruit :? .

J'ai déjà participé à des conventions de JdR par le passé et j'avais mastérisé une table pour Star Wars Jdr eh bien c'était la cacaphonie! :mrgreen:

Combien de temps durera ce test?

Mais bon why not?

gus77

Message par gus77 » 12 nov. 2013 17h26

je précise que ce jdr ne sera pas pour les gens qui viennent le jour même, on fera les inscriptions à l'avance, que pour des gens que l'on connaît, car je veux éviter de présenter un tel jdr à du grand public.
d'où le test au sein de l'assoc, pour déjà voir ce qu'il en retourne. et après on peut le proposer ou non à des joueurs, genre val et ses potes (qui sont déjà chauds), etc.
N'aviez vous jamais remarqué qu'en fait Spiderman, c'est Kamel Ouali avec un collant de femme ? :-D

gus77

Message par gus77 » 12 nov. 2013 18h18

dc oui je suis de l'avis de nico et claude, ce n'est pas pour le public qui viendra le jour même ms je pense l'avoir dit plus haut, d'où une pub en interne.
et pr le bruit, on le fait dans une salle en haut, la salle jdr quoi.
dc oui je ne veux pas que les gens extérieurs pensent que nous sommes un obscur groupe de néo-fascistes sous couvert d'une assoc de jeux lol

haakon
Poster c'est ma drogue
Prénom : Franck

Message par haakon » 12 nov. 2013 21h09

Je suis du même avis que mes camarades rôlistes, je penses que ce type de jeu n'est absolument pas adapté à un évènement comme les 12h. Même si les participants sont des "vétérans", il n'empêche que si des personnes veulent voir comment se passe une partie de JdR celui-ci risque de les refroidir (dans le meilleur des cas) ou donner une mauvaise image de notre loisir.

Dans ce type de manifestation il faut proposer un JdR dans lequel les gens peuvent immédiatement se plonger parce que familiers avec l'univers, le thème, etc...
Image
Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
"Il n'y a rien de glorieux à mourir. N'importe qui peut le faire."
Johnny Rotten

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 12 nov. 2013 22h51

+1 !
Mais je crois avoir finalement compris que Gus voulait dire que ce serait à l'occas des 12h que le mj ferait tester son jdr (et que, si on se rend compte que ça craint trop à l'occasion du test, on lui dira d'aller cueillir des fraises à Nuremberg). Cela dit, je reste dubitatif (y compris sur le setting, mais on l'aura compris et c'est une question de - bon - goût). Il va falloir faire ça un peu en loucedé si vous voulez éviter que des gens non-avertis pointent leur nez ; de quoi nourrir la vision du jdr comme un truc de geeks semi-clandestin...
Au fait, ils passent "Shoah", sur Arte, ce soir :wink: :wink: :mrgreen:

gus77

Message par gus77 » 13 nov. 2013 00h34

en fait le test est fait à l'assoc le vendredi 29/11. et si les retour sont bons, on le propose le jour des 12h mais en choisissant les joueurs avant et sans faire de pub à l'extérieur et le jour même, et cela se fera dans la salle du haut à l'écart.

marcmjollnir

Message par marcmjollnir » 14 nov. 2013 13h36

M'ssieu-dames salut à tous :) je vois que mon JDR suscite quelques débats à réflexion, et vous savez quoi? Bah ça me fait plaisir ! :mrgreen: (sisi j'vous jure...) ça prouve que des gens réfléchissent encore ! Et il y a deux écoles : ceux qui voient ça comme purement du dixième degré bien poussé, et d'autres qui auraient un peu peur de certaines représailles.

Pour ce qui est du cadre en question, au départ, c'était encore pire que ça : l'action se passait en 2130, avec une chronologie ressemblant fort à celle de Fall Out sur toutes les crises possibles et qui nous inquiètent réellement aujourd'hui, et l'humanité a juste été tellement corrompue et manipulée, qu'au fil des années, les nazis ont pu à nouveau dominer le monde... Ce qui, je le rappelle, s'est réellement passé avant la seconde guerre mondiale.
Maintenant, en effet, je suis encore en train d'actuellement écrire une autre version : Adolf est parvenu à dominer le monde, et donc à le faire chuter et à le transformer en quelque chose de bien crade. Nous serions donc bel et bien encore dans les années 80, mais avec des technologies avancées développées "grâce" à la banalité des expériences sur les humains ou le clonage humain ainsi qu'à la négligence totale qu'avaient fini par avoir les nazis sur l'environnement avec de fausses thèses fondées (bah oui, ça reste con un nazillon...)

Choses qui peuvent choquer, et donc univers qui peut susciter à débats, un peu d'ailleurs comme Fall Out ou Metal Gear si on se penche un peu sur les univers en question... Et c'est fait pour !! :)

Maintenant, je répondrai tout connement pour ce qui est de suggérer nazis et croix gammées : "Mais les enfants ... Comme dirait Usul, y a milles fois pire que ça encore aujourd'hui : la guerre en Iran, la montée de l'Islam, la famine alors qu'on a encore des ressources, le réchauffement climatique ... Et ça? C'est pourtant sous nos yeux, et ça ne choque pas? Non? Non, évidemment... On préfère encore pleurer sur les juifs massacrés aux camps, et pour certains parties extrémistes dans le monde, dont il ne manque d'ailleurs que des croix gammées, on fait quelque chose REELLEMENT contre ça?... Non? ... Bon, alors vous n'allez pas me faire chier pour un JDR, je ne maltraite les gens que de manière virtuelle, alors je ne suis pas la bonne personne sur qui râler :) " et non chui pas diplomate, et je suis sûr que vous comprendrez ^^

Ensuite, relativisons encore plus : avez-vous notez certaines références quant à l'univers dans cette partie? : http://blackdiamond.forumactif.fr/t17-references et oui, comme vous l'aurez constaté, que des trucs qui sentent bon les années 80-90, et qu'est-ce qu'on savait faire le mieux à cette époque? Du CLICHE ! \o/ ... Vous pourrez voir aussi Ken le Survivant ou encore Tokyo Gore Police dans le machin (pour ceux qui connaissent pas TGP, foncez ! C'est du gore post-apo jap' totalement absurde et barré en mode Z !) quant à Ken, on se souviendra toujours des légendaires dialogues et des méchants aux noms de Paul et Henry? ... Ils y sont dans votre scénar ... Vous visualisez le truc maintenant? :)

Dans Black Diamond, les nazis n'ont d'effrayant que les croix gammées et leur méchanceté gratuite, tout est caricaturé, quant aux PJs, ils sont libres aussi de caricaturer, ou pas ^^ (car même si ça sent le ridicule, l'univers est pile dans un entre-deux faisant revivre un peu les années 80 telles qu'elles étaient : kitch, mais classes ! :mrgreen: )

Voilà voilà :)

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 14 nov. 2013 14h40

Juste (je ne dirais rien du setting et de ses inspis, degrés, etc., c'est une question de goût), il ne s'agissait pas de "pleurer sur les juifs massacrés aux camps", mais de
1) prévenir qu'il vaut mieux que ça s'adresse à un public bien averti (être un vieux briscard du jdr permet de se rappeler à quel point l'inoffensif AD&D a pu susciter d'anathèmes chez les non-avertis ; "on peut jouer à tout, mais tout dépend avec qui" aurait dit Desproges) ;
2) émettre une certaine réserve quant à un postulat du setting (que, honnêtement, j'ai parcouru en diagonale) inspiré des thèses racistes de l'idéologie nazie (bon, après, effectivement le côté pulp permet de faire passer bcp de choses on est d'accord).

Sur le fond, comparer la Shoah avec le réchauffement climatique :roll: :roll: ... je préfère simplement rappeler à quel point la destruction des Juifs d'Europe a quelque chose de spécifique par son ampleur et en ce qu'elle a été pensé, mise en oeuvre, réalisée sciemment (et dont les victimes ne furent pas des dégâts collatéraux mais réellement le but et l'objet d'une extermination systématique) et cela uniquement pour la préservation de la pureté de la soi-disante "race" germanique.
Donc, navré de faire le relou en rappelant ces évidences, mais c'est que tes comparaisons m'ont paru un peu décalées.
Bon, sinon, hein, personne n'accuse personne de maltraiter quiconque et je ne suis pas là pour te faire chier, il m'a juste semblé utile d'intervenir dans le débat pour remettre quelques points des i importants qui me paraissent devoir ne pas être oubliés, même quand on joue à Ken vs Himmler... :wink: :mrgreen: :wink:

Eauquipique
Guru
Prénom : Guillaume.

Message par Eauquipique » 14 nov. 2013 16h24

Popoff a écrit : (...)
Sur le fond, comparer la Shoah avec le réchauffement climatique :roll: :roll: ... je préfère simplement rappeler à quel point la destruction des Juifs d'Europe a quelque chose de spécifique par son ampleur et en ce qu'elle a été pensé, mise en oeuvre, réalisée sciemment (et dont les victimes ne furent pas des dégâts collatéraux mais réellement le but et l'objet d'une extermination systématique) et cela uniquement pour la préservation de la pureté de la soi-disante "race" germanique.
Donc, navré de faire le relou en rappelant ces évidences, mais c'est que tes comparaisons m'ont paru un peu décalées.
(...)
+1
Je vais aussi mettre ma relou-face : jusque là, je me disais juste que ce scénar n'était pas pour moi, mais que why not pour d'autres. Pas d'a priori, pas de diabolisation.
Mais de lire que le réchauffement climatique et que "la famine alors qu'on a encore des ressources" est "mille fois pire" (même pas équivalent, non : carrément pire)... donc, de base, que c'est fait exprès pour tuer... :shock:
J'espères que tu as voulu plaisanter et que tu ne t'es juste pas relu...

Le faire dire à son PJ nazi révisionniste, ça passe, puisque le PJ peut dire ça ; par contre là c'est toi qui parles, pas un PJ, du coup on a vraiment l'impression que tu le penses.

Je mets toujours mon sérieux au vestiaire quand je poste ici, mais là je vais faire exception : c'est juste pas croyable de lire ça...
J'espères que tu va lever l’ambiguïté que tu as semé...
Je n'ai qu'un grain qu'aille quand je grincaille :mrgreen:
-
De l'Eauquipique, des textes, des jeux et du nombril - TT - CoYom
Ils sont frééés mes protos, demandééééz mes protooooos !

haakon
Poster c'est ma drogue
Prénom : Franck

Message par haakon » 14 nov. 2013 17h52

Je vais ajouter mon grain de sel, autant ton post ne partait pas trop mal au début, autant à partir du 4ème paragraphe ça devient de grand n'importe quoi, et que tu sois sérieux ou pas en disant cela, je penses que ce genre de propos n'ont absolument rien à faire sur un forum consacré aux jeux et à notre loisir préféré à tous (je parle de bien évidemment des membres de l'association).

Donc ce n'est pas à moi de te dire ce que tu dois faire ou penser mais ce qui serait pas mal c'est que tu le garde pour toi :wink:

Je penses également, et encore plus après t'avoir lu, que ton jdr n'a rien à faire dans le cadre associatif et encore moins lors d'une manifestation comme les 12h.
Image
Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
"Il n'y a rien de glorieux à mourir. N'importe qui peut le faire."
Johnny Rotten

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 14 nov. 2013 20h37

Bon les gars !
Je vois que ça devient un peu trop tendu par ici... Et c'est bien dommage... :cry:
Alors moi aussi je viens y foutre mon grain de sel, car effectivement sans prendre la défense de personne, mais en voulant rester un peu objectif, je vais essayer de remettre un peut les choses dans leurs contextes, car au départ il s'agissait d'un jeu...

De mon coté l'histoire commence comme ceci :
1) J'apprends que quelqu'un propose un JDR un peu rude pour les 12h (ou il est question de nazi). De là moi je dis à Gus : "attention, terrain glissant surtout pour les 12h ! A voir donc en attendant d'en savoir plus".

2) Donc un test est proposé. Et on nous met le lien qui va bien...

3) Et de la sa part en sucette...
Pourquoi ? Là moi je comprend pas trop...
Car si on lit bien la partie "Contexte actuel de la ville" et la partie "Chronologie" (que je n'ai malheureusement eu le temps de ne lire qu'hier) :
- Oui ça parle de nazisme mais en fond (moi perso, je n'y ai vu aucune propagande, ou j'ai pas bien lu, ou je n'ai pas le niveau d'étude à adéquate qui va bien pour lire entre les lignes et j'en suis le premier désolé). Après tout c'est du Fallout avec des salauds dans l'histoire, qui ont en quelque sorte ressurgi du passé...
- Et non, je n'ai vu nul part qu'il était question que l'on joue le rôle d'enculer de première qui ne veulent voir que des têtes blondes (chose qu'il m'a été confirmé ce jour,il n'était effectivement pas prévu que l'on y incarne des nazis)... Putain heureusement qu'en disant ça j'ai perdu mes cheveux avec ma couleur d'origine... :roll:

Je conclurais par ceci : On a déjà fait dans le passé des scénario de JDR avec en fond des gars en bottes et uniforme noir (et de mémoire on s'était drôlement bien marrer)... En tout cas moi j'en ai de bon souvenir... :wink:

Alors détendez vous un tout petit peu svp...
De toute façon le test était fait pour évaluer la pertinence au 12h de ce jeux (même si c'était que pour des Rôlistes averti), car après tout pourquoi pas, on aura bien un tiers de nos jeux de plateau qui sont aussi accessible qu' a des joueurs averti eu aussi... :mrgreen:

Eauquipique
Guru

Message par Eauquipique » 14 nov. 2013 21h23

Quand le troll parle, le hérisson écoute et est d'accord.

(oui, je l'ai remis au vestiaire)
-

La Rouquine
Poster c'est ma drogue
Prénom : Stéphane

Message par La Rouquine » 14 nov. 2013 21h43

Bon en gros, pas aux 12 heures et personne n'a l'air à fond pour tester ça à l'association.
J'ai tout bon ?

Dans ce cas, restons-en là… :wink:

nono
Addict

Message par nono » 14 nov. 2013 21h59

Perso je suis d'accord avec François et je penses que c'est la les limites d'un forum ou un mot voir une phrase peuvent être inappropriés ou mal interprétés et que cela peut vite tourner au vinaigre ( des guerres ont été déclenchés pour moins que ça ) alors cool les gars, je crois qu'on parle d'un jdr et pas de refaire l'histoire :wink: :D

Alors oui le background est décalé et pas toujours de bon goût ( voir les références des films jeux, fallout etc....) , mais bon c'est du cyberpunk, genre apocalyptique et ces tout bonnement un jeu et rien qu'un jeu, fait entre adulte consentant, en plus si on regarde la ville qui est citée, les nazillons ne se trouve que dans un quartier spécifique, on y retrouve des gangs, des médecins des prostitués etc, bref les poncifs du JDR.

Maintenant, quant on joue un assassin ou un voleur dans donjon est ce plus moral ? un type qui tue un alien dans un soap opéra parce qu'il a le malheur d'avoir 4 bras et une B... de 40 cm ( non la je m'égare :roll: ) qui garde un objet que l’on convoite alors qu’il la gagné à la sueur de son front, est ce moral ? pas plus pas moins mais le résultat est le même on se lâche parce que l'on sait que c’est qu’un JEU.

Pour en revenir au nazillon, les auteurs de SF pour parler d'une ST totalitariste et fasciste sans évoquer le retour du nazisme et pour éviter de choquer certaines personnes du fait des heures noires qu'a connu notre civilisation, utilisent des codes ou des sigles rappelant implicitement le 3ème Reich mais sans le cité..Equilibrum, V comme Vendetta, ou la série V jusqu'a spirou avec Z comme Zorglub etc... cela évite de facher ou choquer qui que ce soit sans s'autocensurer ( liberté d'expression qui fait qu'on est une démocratie).
Par contre je suis daccord avec Nico, on ne peut pas rire ou parler de tout avec n'importe qui ( en tout cas pas sur un forum :wink: )
Maintenant je crois que le problème qui à fait que tout est partie en sucette en dehors du fait que le background est un peu "décalé", c’est de savoir si oui ou non il est bien approprié pour les 12h du jeu ? en même temps y a qu’un moyen de le savoir c’est de le jouer le 29 :mrgreen:
Allez zou je donne mon avis au risque de me prendre un Scud ( merde la journée de l’amabilité est déjà passée :? ) au-delà du jeu proprement dit avec son caractère violent etc.., ci celui-ci est joué dans notre petite salle à l’écart de tout et jouer pas des adultes consentant et connaissant le jdr et ce que cela implique , personnes ne saura qu’ils sont là, donc je vois pas qui cela pourrait déranger à part faire moins de personnes autour d’une table..enfin je dis ça je dis rien c’est vous qui voyez….mais svp les poteaux cooooolllll comme dirait Fonzy ( merde ça me rajeuni pas ça :shock: )

marcmjollnir

Message par marcmjollnir » 14 nov. 2013 22h13

Yoloooo !

Détendez-vous je ne voulais blesser personne :roll: ce que je voulais dire en gros et sans troller c'est que j'en ai un p'tit peu marre de cette espèce de fausse peur hypocrite du nazisme d'aujourd'hui... Et je suis désolé, mais alors vraiment désolé si mes propos peuvent extrêmement choquer, mais, oui, je pense sincèrement et profondément que dans l'histoire de l'humanité, il y a eu pire, et il y a bien pire (après je n'ai jamais dis qu'Hitler était un mec cool qui a fait des choses supers.) enfin après oui, honnêtement osef, non? Là n'est pas le sujet du débat à mon avis.

Mais ok, je suis d'accord, là n'est pas la question et pardon d'avoir offensé ou de m'être emporté, et oui il ne fallait pas prendre cela au pied de la lettre. Mais j'ai le malheur de parler comme j'écris, en oubliant qu'à l'écrit, il n'y a pas le geste et la voix (déformée ou non.)

En tout cas ceux qui ont compris ont compris, vous êtes des gens compréhensifs autant les uns que les autres et c'est l'essentiel. Bien entendu que Black Diamond est fait pour un publique avertis, moi ça me paraissait juste l'évidence même, enfin bon... Pas aux 12h, ok, moi ça me va et je fais comme on me dit, et je comprends :)

En revanche, si il faut, je veux bien initier à du JDR "tout mignon" (ouais non stop le troll ou je vais me faire frapper en fait... :| ) pour tout publique, ça ne me pose aucun problème. Et je ferai tester Black Diamond entre joueurs curieux qui veulent juste se fendre la gueule dans un univers post-apo kitch années 80 (parce qu'au fond, c'est tout ce qu'il y a à retenir ;) .)

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 14 nov. 2013 22h19

En tout cas moi toujours partant pour le test ! :mrgreen:

Mr claude
Poster c'est ma drogue
Prénom : Claude

Message par Mr claude » 14 nov. 2013 22h43

Oulala! Y a débat! :wink:

nono
Addict

Message par nono » 14 nov. 2013 23h15

François a écrit :En tout cas moi toujours partant pour le test ! :mrgreen:
Moi aussi :twisted:
Mr claude a écrit :Oulala! Y a débat! :wink:
Tu m'étonnes :roll: :wink: :D

gus77

Message par gus77 » 15 nov. 2013 00h08

On laisse le test. Pr les 12h, on annule.
Si tu as qchose de plus soft pr les 12h, on prend !

Eauquipique
Guru

Message par Eauquipique » 15 nov. 2013 10h30

nono a écrit : Alors oui le background est décalé et pas toujours de bon goût ( voir les références des films jeux, fallout etc....) , mais bon c'est du cyberpunk, genre apocalyptique et ces tout bonnement un jeu et rien qu'un jeu, fait entre adulte consentant, en plus si on regarde la ville qui est citée, les nazillons ne se trouve que dans un quartier spécifique, on y retrouve des gangs, des médecins des prostitués etc, bref les poncifs du JDR.
Je ne pensais pas y revenir, pour ne pas faire du reloutisme++ en goto while(1), mais il semble que notre position n'aie pas été comprise, malgré que l'on ait mis des préambules cadrant l'objet de notre ire.

Comme on l'a dit, ce n'est absolument pas le jeu qui nous fait réagir (ce n'est en effet ni le premier ni le dernier à se jouer dans une ambiance qui, au premier degré, peut faire crier ceux qui n'y connaissent rien en jdr), mais le hors-jeu (puisqu'il faut passer par des soulignés, allons-y gaiement :mrgreen: ), càd ce qui a été dit en aparté de la description du jeu. Dire qu'un génocide est moins grave que le réchauffement (hors description du jeu, comme un avis personnel), donc insinuer que c'est un détail de l'histoire... ça fait penser à quelqu'un que je n'aime pas, et lire cela ici me (nous) semble déplacé.

Mis à part le fait que ce n’est pas pour moi, je n’ai rien contre ce jeu, et c’est bien pour ça que je n’avais rien posté (avant ledit hors-jeu, carton rouge, tout ça).

That's all, et je vous souhaite de bien vous amuser.
-

gus77

Message par gus77 » 15 nov. 2013 13h24

on ne parle que du jdr ici, le feu est éteint !

kounotori
Habitué
Prénom : Yohann

Message par kounotori » 15 nov. 2013 17h24

Mince, j'arrive après la bataille XD

Bref, aimant beaucou le post-apo, l'uchronie et les considérations philosophiques et morales sur des sujets borderlines, je l'aurais bien testé mais je ne serai hélas pas dispo le 29... :/

En revanche, ça serait cool si on pouvait quand même proposer une initiation au JDR "classique" (médiéval-fantastique) le 8, avec un scénar rapide et des templates de persos toutes faites.
On pourrait recruter en début d'aprem et lancer le jeu dès qu'il y a assez de joueurs.

Bref, y'a-t-il un MJ charitable dans la salle ? :p

Répondre