Spirit of the century - Des Pulp Heroes de l'après guerre

Discussions sur les jeux de rôles.

Modérateurs : La Rouquine, gus77

Répondre
u~man

Spirit of the century - Des Pulp Heroes de l'après guerre

Message par u~man » 12 avr. 2014 12h42

Hello !
Des personnes seraient elles intéressées pour tenter l'aventure Spirit of the Century (Système Fate) ?

Image

C'est un jeu de rôle narratif, où l'histoire est par essence très influencée par les désirs des joueurs.
Vous incarnerez les membres d'un club très fermé composé d'hommes et de femmes exceptionnels veillant sur l'avenir de l'humanité. Cela se déroule pendant les années 30 et l'imaginaire de l'époque sera omniprésent, robots-tueurs, aliens, scientifiques diaboliques, vous ne saurez pas trop à quoi vous attendre.

Dans un premier temps, je proposerai une bonne grosse séance de création de personnages fin avril début mai pour commencer des petites séances occasionnelles sur un rythme d'environ une semaine sur deux selon disponibilités :)
Pour du roleplay fun et sans limite dans un univers qui ne manque pas d'inspirations !

Dans un premier temps, les séances seront dédiées à la découverte du jeu par le biais de petits scénarios triés sur le volet.

Seriez vous éventuellement intéressés ?

Equipe pour scénario 1 :
- Popoff
- Claude
- Nathalie
- Kathi

Pickups :
- François
- Greg

[Edit : Petite action de com']

Image
Dernière modification par u~man le 16 avr. 2014 08h23, modifié 5 fois.

Aumai
Y'a-t-il une vie après Cocktail-Ludik ?
Prénom : Nathalie

Re: Spirit of the century - Des Pulp Heroes de l'après guerr

Message par Aumai » 13 avr. 2014 11h13

J'aimerai bien tenter l'aventure... depuis la temps que j'entend parler de ce truc.... Kathi viendait aussi avec nous :wink:
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules" (Gary Gygax)
Et ma collection http://boardgamegeek.com/collection/user/Nath_77

u~man

Message par u~man » 13 avr. 2014 22h31

Parfait ! Plus que 2-3 autres personnes à motiver et on pourra parler personnages :)

La création de perso est assez bien ficelée je suis curieux de voir ce que ça donne en pratique.

Pour ceux qui veulent quelques magazines pulp à lire en attendant c'est ici !

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 14 avr. 2014 09h39

Ah bah moi, en tant que meujeuh de Luchadores, je ne puis qu'être partant aussi !! :D Du pulp, du fun et de la liberté, que demander de + ??? :mrgreen:
Tu nous diras s'il faut réfléchir à des trucs avant la séance de création de perso...

Mr claude
Poster c'est ma drogue
Prénom : Claude

Message par Mr claude » 14 avr. 2014 10h10

Moi aussi ça m'interesse :wink:

Dark Troll
Mascotte officielle
Prénom : ... François ;-)

Message par Dark Troll » 14 avr. 2014 11h06

Moi, j'pense bien que ça pourrais bien me plaire, mais la j' préfère pas m'enager... :-(
Image Et oui c'est bien moi François (surnommé aussi par certain... L'éminence grise... Le grand ancien... Grand Maitre (mon préféré ;-))... Voir plus récemment, Oncle fétide ou encore Burger Lady... ;-)

Kathi
Addict
Prénom : Karine

Message par Kathi » 14 avr. 2014 20h15

Aumai a écrit :J'aimerai bien tenter l'aventure... depuis la temps que j'entend parler de ce truc.... Kathi viendait aussi avec nous :wink:
Visiblement je n'ai pas le choix :roll:
Par contre beaucoup de gens se proposent donc au pire je me mets sur liste d'attente
Experte Zombicide ... ou pas

u~man

Message par u~man » 14 avr. 2014 23h48

@ François : C'est un jeu qui se prête au pickup, si vous voulez seulement faire 1 ou 2 partie pas de problème.

@ Kathi : Si on a 5 personnes partantes moi ça me va très bien comme nombre !

Pour les autres, il pourrait y avoir des guest stars dans certains scénarios, idée à creuser ;-)

Thigr
Poster c'est ma drogue
Prénom : Greg

Message par Thigr » 15 avr. 2014 00h04

Si je peux rajouter un peu de chaos, je dis pas non non plus :mrgreen:
- Groaarrr !!

u~man

Message par u~man » 15 avr. 2014 08h21

ahah un peu plus compliqué à gérer du coup ^^
J'ai mis François en Pickup du coup vu que tu sais pas trop si tu seras là.

De toute manière si on est moins de 8 on fera la création de perso avec tout le monde. La deuxième partie de la création de perso se fait en interaction avec les autres joueurs donc plus on est de fous plus on rit.

Thigr
Poster c'est ma drogue
Prénom : Greg

Message par Thigr » 15 avr. 2014 08h55

u~man a écrit :ahah un peu plus compliqué à gérer du coup ^^
J'ai mis François en Pickup du coup vu que tu sais pas trop si tu seras là. .
Il faut mieux me mettre en pickup également, vu que j'ai souvent des JdP de prévu le vendredi.
- Groaarrr !!

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 15 avr. 2014 10h04

Vu l'afflux de candidat il serait peut être souhaitable de constituer deux groupes afin que personne ne soit lésé?

Tu propose dans un premier temps de crééer les personnages lors d'une pré-séance (si j'ai bien compris). Pourquoi ne pas proposer des personnages pré-tirés avec un background light que les participants ont la possibilité d'approfondir? Ce qui constituerai un gain de temps :mrgreen:

Ceci associé avec une explication rapide du système de jeu sur le site (ces grandes lignes) et hop prêt pour le scénar. :mrgreen:

Après ce n'est qu'une proposition, mais généralement les candidats rôlistes de l'assos fonctionnent comme ça.
Surtout proposes plusieurs dates :mrgreen:

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 15 avr. 2014 11h24

Je suis pas sûr que les pré-tirés soient la meilleure solution :roll: . Je crois que c'est le genre de jdr qui demande un peu d'investissement de la part des joueurs. Notamment pour la création des persos, où un tas de trucs se définissent en fonction des choix des joueurs ; la séance de création des persos a l'air assez marrante en soi et c'est important aussi pour la suite des scénars et ce serait, amha, dommage de passer à côté de cette dimension. u_man aura peut-être un autre avis, mais je serais surpris... :mrgreen:

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 15 avr. 2014 11h47

J'évoquais simplement un gain de temps sachant la difficulté d'organiser des séances de Jdr plus ou moins régulière :roll:
Mais je me range du côté de la majorité et de son principal organisateur :wink:

J'me voyais bien comme spirite hypnotiseur allemand "Le grand Günter maître de l'Indicible". J'hypnotiserai Nath qui aurait les paupières lourdes et aurait une irresistible envie de dormir ^^ :mrgreen:

Une petite décoction à base de plantes séchées jetées dans une eau chaude et hop! Bazaboum :wink: le tour est joué
( mouhahahaha^^)

Aumai

Message par Aumai » 15 avr. 2014 13h21

Mr claude a écrit :.../...
J'me voyais bien comme spirite hypnotiseur allemand "Le grand Günter maître de l'Indicible". J'hypnotiserai Nath qui aurait les paupières lourdes et aurait une irresistible envie de dormir ^^ :mrgreen:

Une petite décoction à base de plantes séchées jetées dans une eau chaude et hop! Bazaboum :wink: le tour est joué
( mouhahahaha^^)
J'avais l'intention d'être une aventurières scientifique inventant la machine à voyager dans le temps sous forme de lit à Baldaquin me permettant, en décalant de qq secondes, de dormir durant les séances :lol:
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules" (Gary Gygax)

u~man

Message par u~man » 15 avr. 2014 18h22

@ popoff : Dans le mille ! En effet la création de personnage est essentielle dans SoTC et jouer un prétiré peut gâcher un peu le fun, à mon humble avis. C'est un jeu pour lequel il faudra réfléchir au préalable à son personnage et s'investir pas mal en roleplay si on veut en profiter. De plus, les aventures que vous vivrez dépendrons forcément de l'histoire de vos personnages (j'y reviendrais plus en détail).

Pour l'idée de faire deux équipes, je ne sais pas trop, j'préfère que les gens viennent quand ils sont dispos et que tel un bon vieux magazine pulp on se retrouve avec un titre d'aventure genre : Le Grand Günter et la ligue Cocktail Justice contre les prédateurs de l'espace. C'est un jeu qui a été conçu pour faire du Pickup !

Je devrais pouvoir être là vendredi pour discuter un peu avec les intéressés et vous donner plus de détails :)

Sinon bonne nouvelle, je recevrais le PDF traduit en prooftest d'ici peu (2-3 semaines)

Dark Troll
Mascotte officielle
Prénom : ... François ;-)

Message par Dark Troll » 15 avr. 2014 20h03

u~man a écrit : la ligue Cocktail Justice
C'est bon ça ! moi j'trouve que ça claque grave ! :P
Image Et oui c'est bien moi François (surnommé aussi par certain... L'éminence grise... Le grand ancien... Grand Maitre (mon préféré ;-))... Voir plus récemment, Oncle fétide ou encore Burger Lady... ;-)

Aumai

Message par Aumai » 16 avr. 2014 08h36

François a écrit :
u~man a écrit : la ligue Cocktail Justice
C'est bon ça ! moi j'trouve que ça claque grave ! :P
+1 8)

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 16 avr. 2014 09h24

Cocktail Justice : un p'tit côté dandys en goguette sur les boulevards du crime !!!
J'ai déjà commencé à réfléchir à mon perso, mais les possibilités sont énormes. 8) D'ailleurs, est-ce que tu sais déjà si tes scénars se passeront en France/Europe ou GB/USA ou autre ? (parce qu'on peut hésiter entre l'Incroyable Raymond et the Uncredible Ray, comme entre Guy l'Eclair et Flash Gordon) :wink:

u~man

Message par u~man » 16 avr. 2014 21h16

J'vais pas trop m'éloigner du background officiel dans un premier temps donc probablement sur le territoire américain, du moins en partie ;-) Après libre à vous de faire partie des membres de la division francofrançaise expatriée du century club !

NB : Vous êtes nés le 1er janvier 1900 (a priori), vous avez donc vécu la grande guerre et avez pu même y participer, petits chanceux >< (en tant que fantassin ou dans un rôle qui a mit en valeur vos capacités les plus remarquables). Les femmes sont les bienvenues au century club, et ce depuis 1849, car c'est une organisation progressiste. On y rencontre aussi des êtres dont l'origine exacte est un mystère pour tous sauf eux-même.
Une petite liste non exhaustive de stéréotypes à utiliser :
- Un scientifique
- Un explorateur
- Un homme aux multiples gadgets
- Un gentleman cambrioleur
- Un homme de la jungle
- Un journaliste curieux
- Un étranger provenant d'une civilisation reculée (ou inconnue)
- Un pilote casse-cou
- Un initié à des mystères ésotériques

Vous pouvez créer la couverture des aventures les plus folles de votre personnage sur ce lien ====>
http://thrilling-tales.webomator.com/de ... mizer.html

Aumai

Message par Aumai » 17 avr. 2014 08h52

Hum... Il n'y a que des "un" :wink: Ceci étant, cela ne me gène pas plus que cela.

J'hésite : Je vais laisser les autres faire leur choix et je verrai avec ce qui reste 8)
- Un explorateur
- Un homme aux multiples gadgets
- Un étranger provenant d'une civilisation reculée (ou inconnue)

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 17 avr. 2014 09h49

Moi je choisis un scientifique explorateur de la jungle aux multiples gadgets initié à des mystères ésotériques et provenant d'une civilisation inconnue :wink:
Bon enfin j'hésite, mais je verrais bien quelque chose comme le "Docteur Ultramind", nain barbu mégacéphale aux capacités cognitives incroyables (genre hypnose, télékinésie, etc.), né le 01/01/00 à Saint-Petersbourg, traité comme un monstre et qui s'est enfui aux USA au moment de la révolution bolchevique, où il développe ses talents dans un institut de recherche secret travaillant sur l'exploration des capacités cérébrales et leur augmentation par la chimie, les rayons X et le magnétisme, jusqu'au jour où ses facultés de déduction inégalées lui permettent de comprendre que l'institut est en réalité aux mains d'une organisation criminelle planétaire à l'origine de la colonisation, de la Première Guerre Mondiale et de la Prohibition, dirigée par un mystérieux Conseil des 500 composé d'aliens, de vampires ou d'androïdes dissimulés parmi nous et voué à la domination (ou l'extinction ?) de l'espère humaine. Enfin si tout cela est possible, après tout je m'emballe...
Ça ou alors "Caïn, le Premier Homme", l'un des premiers hominidés (créés, bien sûr, par la visite d'une race intelligente bienveillante ou imprudente), qui a vécu au Jurassique (si si) et s'est retrouvé cryogénisé dans de l'ambre formé par un bombardement de rayons cosmiques lors de la chute de la météorite qui a provoqué le Déluge et mis fin au règne des dinosaures. Libéré par l'autre météorite qui s'est écrasée en Sibérie au début du siècle, il parcourt dorénavant le monde massue à la main et vêtu de sa peau de bête en utilisant ses incroyables capacités athlétiques pour faire régner la justice. Enfin je dis ça, je dis rien, quand je vous disais que je m'emballe... :mrgreen:

Aumai

Message par Aumai » 17 avr. 2014 13h44

Nico, tu nous a manqué :D

Alors, pour ma part, j'ai pris un peu de temps ce matin pour aller voir le lien fourni plus haut et j'ai fait une petite couverture, rien d'exceptionnel, vu que je bosse tout de même :mrgreen: Mais j'ai trouvé l'outil vraiment super.... François va se lâcher.....

Bon, va falloir qu'on s'aligne sur le niveau de Nico, ça va être dur... J'ai besoin de préparation, moi :?

Mr claude
Poster c'est ma drogue

Message par Mr claude » 17 avr. 2014 16h21

C'est sympa comme site mais bordélique pour les insertions....Bon j'suis pas doué en informatique...Dommage j'étais motivé pour faire mon magazine, tant pis :roll: :?

u~man

Message par u~man » 18 avr. 2014 19h19

Absent ce soir pour cause de week end familial :)
On parlera de tout ça vendredi de la semaine prochaine donc !

haakon
Poster c'est ma drogue
Prénom : Franck

Message par haakon » 19 avr. 2014 08h19

Salut,

Je débarque en retard, mais y'aurait il moyen de rejoindre le groupe ou bien est il trop tard ?

Merci
Image
Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
"Il n'y a rien de glorieux à mourir. N'importe qui peut le faire."
Johnny Rotten

u~man

Message par u~man » 21 avr. 2014 23h27

Il y a bien moyen ! On se retrouvera tous pour une séance création de personnage prochainement pour en parler ;-)

Aumai

Message par Aumai » 22 avr. 2014 06h37

Un petit lien à propos de la création des perso sur PTGPTB :
http://ptgptb.free.fr/index.php/mon-per ... end-forme/

haakon
Poster c'est ma drogue

Message par haakon » 22 avr. 2014 07h27

u~man a écrit :Il y a bien moyen ! On se retrouvera tous pour une séance création de personnage prochainement pour en parler ;-)
Ok, merci, j'attends la date donc :D
Image
Ma Ludo
Mes JdR
Johnny Rotten

u~man

Message par u~man » 04 mai 2014 17h10

J'viens de recevoir le PDF en prooftest, je m'attelle à la lecture...

To be continued :)

haakon
Poster c'est ma drogue

Message par haakon » 04 mai 2014 19h02

u~man a écrit :J'viens de recevoir le PDF en prooftest, je m'attelle à la lecture...

To be continued :)
Tout pareil, j'attaque la lecture.
Image
Ma Ludo
Mes JdR
Johnny Rotten

Aumai

Message par Aumai » 05 mai 2014 06h10

Ben, moi aussi. Récupéré hier soir, la lecture va suivre.

Aumai

Message par Aumai » 12 mai 2014 09h07

Nouvel avatar suite à la création d'un perso test :)

Aumai

Message par Aumai » 06 sept. 2014 15h04

u~man

Message par u~man » 09 sept. 2014 00h56

Bientôt la rentrée,
et avec elle des nouvelles de ce projet j'espère. Je vous avoue que j'ai eu très peu de temps à y consacrer ces derniers mois :o

Répondre