Le retour du jdr à Cocktail Ludik ?

Discussions sur les jeux de rôles.

Modérateurs : La Rouquine, gus77

Répondre
Popoff
Poster c'est ma drogue

Le retour du jdr à Cocktail Ludik ?

Message par Popoff » 07 janv. 2015 15h22

Bonjour à tous,

Vu le calme de l'activité jdr en ce moment à l'association, j'ai un peu envie de relancer tout ça, en proposant de préparer, au choix de ceux qui s'exprimeront ici, un scénar de 2 séances (les vendredi soir, 21h > 1h ou 2h) pour l'un des trucs suivants, qui correspondent à mes envies du moment et à des trucs que j'ai plus ou moins « pré-préparés », disons (donc c'est pas étonnant si les pitchs se ressemblent un peu).

Attention  :!:
- je ne peux pas encore me prononcer sur le moment où tout ça sera prêt à être joué (si tant est que je trouve des volontaires), mais tabler sur les mois de février-mars (avant ou après les vacances) me paraît raisonnable.
- les nouveaux (cad ceux qui ont signalé sur ce forum leur intérêt pour le jdr ou qui seraient simplement tentés) sont tout à fait les bienvenus, ne serait-ce que pour qu'on en discute !!
- comme c'est moi qui bosse :wink: , je me réserve le droit de trancher en cas de choix à faire, de joueurs ou de jeux... :mrgreen:

Donc ce pourrait être pour les univers suivants, sachant que j'utiliserai dans tous les cas un système générique appelé Savage World (et qui est celui de la V2 de Deadlands, pour ceux qui connaissent, et privilégie nettement l'action). Les scénars seront, assez traditionnellement, un mélange d'enquête et d'actions.

- Deadlands : USA, 1868, compte tenu des manifestations étranges survenues dans l'Ouest étrange, la guerre de sécession se prolonge, les pjs appartiennent aux services secrets de la Confédération sudiste et doivent se rendre derrière les lignes de l'Union afin de déjouer les odieux plans de créatures sortis des enfers et de sorciers fédéraux peu scrupuleux...

- Weired War : 1948, la Seconde Guerre mondiale n'est toujours pas terminée, car les forces de l'Axe ont fait appel aux puissances infernales afin de vaincre les Alliés. Dotés de capacités hors du commun, les pjs font partie cette fois des forces spéciales américaines dédiées à la lutte contre le Mal, et seront envoyés dans un New-York occupé par la Wehrmacht...

- "Percy Jackson le Jdr" : les pjs jouent des réincarnations de demi-dieux grecs dans le monde contemporain, et seront confrontés à d'anciennes puissances surgies des mythes antiques et rêvant de dominer le monde !

Voilà ce que j'ai en tête pour le moment. Je serai sans doute là vendredi prochain pour ceux qui voudrait en discuter et, en attendant, vos réactions sont les bienvenues ci-dessous.

Et sinon bonne année..! :wink:

Nico

Rom
Occasionnel

Re: Le retour du jdr à Cocktail Ludik ?

Message par Rom » 07 janv. 2015 16h14

Je suis chaud comme toujours.

ROM
ROM

nono
Addict
Prénom : Arnaud

Message par nono » 07 janv. 2015 17h21

Rom a écrit :Je suis chaud comme toujours.

ROM
C'était pas ça la question petit canaillou :mrgreen:

Sinon les 3 sujets me branche bien donc prêts à rempiler :D

Dark Troll
Mascotte officielle
Prénom : ... François ;-)

Message par Dark Troll » 07 janv. 2015 18h47

Partant a donf moi aussi (quelque soit le sujet) :-)

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 07 janv. 2015 19h06

Merci de vos premières réactions !

C'est un peu hors-sujet, mais j'ai un peu honte d'avoir posté ça après ce qui s'est passé ce midi...
M'enfin le show must go on, disons simplement que je suis très très triste... :cry:

haakon
Poster c'est ma drogue
Prénom : Franck

Message par haakon » 07 janv. 2015 20h38

Nous sommes tous un peu (très) triste après ce qu'il vient de se passer :cry:

Mais le retour du JdR ne peut être que de bon augure et effectivement le show must go on... Il serait inadmissible de se laisser pourrir la vie par de tels individus.

Bref tout cela pour dire que j'en suis aussi et connaissant Nico, quel que soit le sujet cela promet quelque chose d'excellent.

Je te laisse donc en proie à ton inspiration pour nous concocter un scénario au petits oignons.
Image
Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
"Il n'y a rien de glorieux à mourir. N'importe qui peut le faire."
Johnny Rotten

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 08 janv. 2015 00h04

haakon a écrit :Nous sommes tous un peu (très) triste après ce qu'il vient de se passer :cry:

Mais le retour du JdR ne peut être que de bon augure et effectivement le show must go on... Il serait inadmissible de se laisser pourrir la vie par de tels individus.

Bref tout cela pour dire que j'en suis aussi et connaissant Nico, quel que soit le sujet cela promet quelque chose d'excellent.

Je te laisse donc en proie à ton inspiration pour nous concocter un scénario au petits oignons.
+1
Image Et oui c'est bien moi François (surnommé aussi par certain... L'éminence grise... Le grand ancien... Grand Maitre (mon préféré ;-))... Voir plus récemment, Oncle fétide ou encore Burger Lady... ;-)

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 08 janv. 2015 00h48

Un peu de jdr nous aidera de toutes manières à retrouver un peu de moral !!

Vu que vous semblez partants pour les 3 pitchs, je vais réfléchir à mes petits oignons :wink: et puis on peut en parler vendredi...

MadManu
Guru
Prénom : Emmanuel

Message par MadManu » 08 janv. 2015 11h50

Bonjour à tous, et bonne année à tous, même si elle commence de la plus triste manière, hélas.

Je suis partant, les pitchs de notre ami Popoff sont toujours aussi alléchant !
J'ai une préférence pour les 2 premiers (DeadLands et Weired War), mais je ne rejetterai pas un petit Percy Jackson.

Bisou à tous
MadManu

Aumai
Y'a-t-il une vie après Cocktail-Ludik ?
Prénom : Nathalie

Message par Aumai » 08 janv. 2015 23h07

Ben, moi aussi, ça me dit bien..... Pour les 3, mais le 1er et le dernier sujet m'interpellent.
Seule contrainte connue : Absente le 30 janvier.
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules" (Gary Gygax)
Et ma collection http://boardgamegeek.com/collection/user/Nath_77

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 09 janv. 2015 10h16

Je parlais plutôt de février-mars, en fait. Avec Rom, François, Nono et Franck, pour moi on est au complet parce que je n'ai pas envie d'aller au-delà de 4 joueurs. Mais ne t'inquiète pas : à terme, je devrais faire jouer les trois et peut-être commencer par le 2e, donc ce n'est que partie remise...

bj_blazkowicz

Message par bj_blazkowicz » 21 janv. 2015 17h18

Si il y a de la place, je suis preneur aussi ... 8)

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 21 janv. 2015 19h52

Bah non, y'a pas trop de place, hormis pour une session suivante, que tu verras sur le forum... Navré. :|

bj_blazkowicz

Message par bj_blazkowicz » 21 janv. 2015 23h29

Pas grave :wink: , je me suis fait connaitre comme ça, vous savez que je suis roliste aussi !

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 22 janv. 2015 00h11

Absolument, c'est une bonne idée et c'est noté pour la prochaine fois (par contre, je ne promets rien quant à l'échéance)...

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 25 mars 2015 12h12

Salut les gars,

Bon, après plusieurs mois où il a été difficile de trouver le temps, j'ai enfin pu avancer sur mes propositions de scénars.
Je vous propose donc une partie en 2 séances de Savage World (système générique simple), dans l'univers de Weired Wars. Nous sommes en 1943 et vos pjs sont des aviateurs d'un bombardier Whithley de la 297e escadrille de la RAF en mission au-dessus de la Bavière. Qui sait ce qui peut leur arriver ?

L'idée serait de jouer le scénar sur 2 vendredis de suite. Si on vise de faire ça avant les vacances, ça pourrait donner :
- les vendredis 3 et 10 avril (soit début dans 10 jours)
- les vendredis 10 et 17 avril (soit début dans 18 jours)

Donc, François, nono, franck et rom, si vous pouviez confirmer votre intérêt / disponibilités. Pour les autres (Nath, Manu et bj_blazkowicz ) qui s'étaient montrés intéressés,je n'ose plus rien promettre :oops: ...

D'ici là, il faudrait se répartir les 4 pjs, qui sont :
Reginald William Kitley, 24 ans, mitrailleur
Handicap : colérique (majeur) ; Atout : Sans pitié (peut utiliser des jetons sur les jets de dégâts)
Élevé dans les quartiers populaires de Glasgow, Regie s'est rapidement fait une réputation de type dangereux, au point que son père a cru bon de l'envoyer à l'armée avant qu'un drame n'advienne. Deux ans plus tard, il en est cependant chassé après qu'il ait été mêlé à une vilaine histoire de bagarre qui s'est très mal terminée et à la suite de laquelle sa fiancée a pris la fuite. Deux mois plus tard, le déclenchement de la guerre lui permet de s'engager dans la RAF, où il est rapidement mis aux mitrailleuses, compte tenu de son incapacité au pilotage comme à toute autre tâche hormis le tir à outrance sur les chasseurs de la Luftwaffe.

Paresse / pilote
David Redmond Barry, esquire, 26 ans, pilote
Handicap : Présomptueux (il pense pouvoir arriver à tout) ; Atout : As (+2 en conduite, navigation et pilotage ; peut faire un jet de résistance pour un véhicule en réussissant un jet à -2)
Issu d'une famille désargentée de baronnets, David a brillé dans sa jeunesse par sa nonchalance et son mépris de toute forme d'efforts ou de bienséance. Paresseux, désinvolte à l'excès, il a été chassé de toutes les écoles et s'est trouvé mêlé à tant de scandales, qu'il a été déshérité au profit de son cadet, Malcom. Forcé soudain à 22 ans de gagner sa croûte, il a tout d'abord vécu aux crochets de connaissances puis, réduit à la dernière extrémité après que sa négligence ait été fatale à l'un de ses amis, s'est engagé dans la RAF afin de mettre à profit son seul atout : son amour dangereux de la vitesse et du danger, et son talent de pilote, acquis sur les petites routes de campagne au volant d'un bolide, ou dans les airs, au cours d'acrobaties dangereuses qui ont failli lui coûter sa licence d'aviateur.

Avarice/radio
Alfred Henry Ollow, 28 ans, radio
Handicap : cupide et rancunier ; Atout : vigilant (+2 aux jets de perception)
Fils d'une famille de petits boutiquiers malchanceux, Al a hérité de l’obsession paternelle pour l'argent et pour toutes les petites combines susceptibles de rapporter 3 sous. Incapable de reprendre l'épicerie familiale après que de mauvaises affaires aient mangé son mince pécule, et objet de l'hostilité de ses voisins pour sa pingrerie éhontée, il a cru bon de s'engager, pour la solde, dans la RAF, où son petit gabarit, sa méticulosité et son ouïe excellente l'a rapidement désigné comme radio.

Gourmandise / navigateur
Rudolf Kendrick Selwyn, 24 ans, navigateur
Handicap : addiction à l'alcool, étranger ; Atout : courage liquide (gagne 1d de vigueur en buvant un verre d'alcool fort)
Enfant unique d'une jeune libraire et d'un mathématicien allemand venu enseigner à Londres après la Grande Guerre, Rudy a grandi dans le milieu universitaire, sans démontrer le don pour les sciences que son père attendait de son rejeton. En butte à l'hostilité des Londoniens au fur et à mesure que l'agressivité du Reich s'affirmait contre les démocraties européennes, Rudy a trouvé un secours dans la bouteille, puis a cru se racheter aux yeux de ses compatriotes en s'engageant dans une unité de ces bombardiers qui, nuit après nuit, viennent larguer des bombes à fragmentation et bombes incendiaires sur les villes de l'Allemagne. Depuis qu'il a vu les effets des bombardements, la culpabilité qu'il en éprouve a cependant pris le relais de ses angoisses pour l'inciter à trouver refuge dans le liquide ambré qui ne le quitte plus jamais.

A vous de jouer !

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 25 mars 2015 14h50

Bon bah moi, je suis plutôt tenté par le mitrailleur ouf (histoire de pas changer) mais je suis ouvert si y un autre joueur qui le voudrais tous prix.
Maintenant pour les dates j'ai un souci, car le 3 moi et Nono Et Rom on est sur ma suite D'Eclipe Phase prévu depuis déjà un moment... et pour le 17 je suis absolument pas sûr de ma présence... :oops:
Alors soit on revois les dates soit (et je le comprendrais tout à fait) tu sélectionne un autre joueur... à toi de voir. ^^
Image Et oui c'est bien moi François (surnommé aussi par certain... L'éminence grise... Le grand ancien... Grand Maitre (mon préféré ;-))... Voir plus récemment, Oncle fétide ou encore Burger Lady... ;-)

Rom
Occasionnel

Message par Rom » 25 mars 2015 15h12

Arf, moi aussi je prends le mitrailleur ...

Sinon le navigateur alcoolique, ou le pilote feignant (je préfère évité l'avarice, et pis nono il préfère)

Par contre au niveau des dates, on peut éliminer aussi le 1er mai, le 22 mai m'arrange moyen (levé tôt le lendemain), et le 19 Juin est mort aussi (je sais je vois loin, mais mon intuition me dit que c'est pas si loin que ça.
ROM

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 25 mars 2015 15h49

OK, merci pour vos réponses. Pour la répartition des pjs, je vous laisse régler ça comme vous voulez.
Et, pour les dates, on va écarter le 3/4, puisque vous êtes 3 à être sur EP. Le 17, François est pas sûr et de toutes façons Franck sera sur les flots en route pour l'Irlande (il a raison d'y aller par bateau, l'avion ça a pas l'air trop sûr en ce moment).
Mon scénar n'est pas très long, on peut peut-être se dire le 10/4 et tenter de boucler ça en une session un peu longue et dense (genre 21h-2h à fond de train, si qqun ramène un thermos d'expresso). Après tout, c'est du pulp et c'est censé être rythmé ! Attendez-vous par contre à ce que ça pulse et ça fuse... :twisted: :mrgreen:

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 25 mars 2015 19h13

Ok c'est super merci Nico ! Noté pour le 10/04 ! 8)

nono
Addict
Prénom : Arnaud

Message par nono » 25 mars 2015 21h53

Salut Nico, content que tu sois de retour et en grande forme jdr apparemment :wink:

Bon malgré ce que pense certains de mes petits camarades (t'as pas un rôle genre mauvaises langues par hasard ?) l'avarice n'est pas ce que je préfère et loin de là, même si quelques fois je m'amuse à la jouer, surtout quand je suis dans le rôle d'un voleur.. y a des coups de dagues dans le dos qui se perde mon bon Monsieur :twisted:

Bon si j'avais pu être là, le navigateur alcoolique m'aurait beaucoup plu, je le sentais bien, mais j'ai promis à Jérome pour le 10 une partie de guerre de l'anneau et le 17 j'ai déka....donc je vais pas vous bloquer.

j'boirais quand même quelques bières à défaut du rôle :roll:

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 25 mars 2015 22h32

Pfff... tout ça pour un jeu tout pourri comme La Guerre de l'Anneau où c'est toujours le meilleur qui gagne... :wink: :mrgreen:

Bon ben ça laisse une place de libre... De toutes façons on maintient le 10.

haakon
Poster c'est ma drogue
Prénom : Franck

Message par haakon » 26 mars 2015 06h28

Salut à tous !!!

Si y'a moyen de caser ça sur une seule séance le 10, alors ça me convient. Je prendrais donc le pilote, il semblerait que personne ne l'ai choisit. Quoi qu'il en soit je peux jouer n'importe lequel alors faites votre choi

A++
Image
Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
"Il n'y a rien de glorieux à mourir. N'importe qui peut le faire."
Johnny Rotten

Aumai
Y'a-t-il une vie après Cocktail-Ludik ?
Prénom : Nathalie

Message par Aumai » 02 avr. 2015 09h56

Au cas où, j'aurais loupé un truc, je ne suis pas concernée, on est bien d'accord?
En ce moment, j'ai du mal à suivre :oops:
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules" (Gary Gygax)
Et ma collection http://boardgamegeek.com/collection/user/Nath_77

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 02 avr. 2015 11h45

Euh... non, en fait (surtout qu'on risque de finir un peu tard :wink: :mrgreen: )

Répondre