Je suis... euh... j'ai été MJ

Discussions sur les jeux de rôles.

Modérateurs : La Rouquine, gus77

Le vieux rôliste
Occasionnel

Je suis... euh... j'ai été MJ

Message par Le vieux rôliste » 04 janv. 2018 18h10

Bon, il est temps de vous l'avouer... d'aucun le savent d'ores et déjà... Je suis MJ... et joueur aussi. :oops:

Donc je propose de faire la connaissance des potentiels joueurs intéressés par une partie ou deux.

Pour être franc je suis un peu (beaucoup) rouillé, n'ayant pas fait ça depuis 5/6 ans. Donc voilà ce dont j'ai envie : je propose de masteuriser une partie one-shot sur un système que les anciens reconnaitrons (BASiC). Ce qui permettra à un groupe de tester son envie de continuer, ou pas. Pour moi le feeling avec les joueurs est primordial pour qu'on s'amuse vraiment et que la partie soit cool.
J'ai pu constater que les parties sont compliquées à organiser parce qu'il y a toujours un joueur absent (c'est ce que j'en ai lu dans les posts du forum). pour ce qui me concerne, j'envisage de faire la partie sur le temps de jeu de l'asso le vendredi soir, dans les locaux de l'asso. J'en réfère d'ailleurs au grand conseil des anciens pour me dire si cette proposition est concevable :?:

Si je masteusise ce sera soit du Med-fan soit du "cthulhu" (attention, pas pour les puristes^^).

Si vous êtes intéressé, faites moi signe. Je suis généralement là tous les vendredi (sauf cas exceptionnel).

PS : dans la mesure où un scénario se prépare un peu dans même, ainsi que les fiches de perso pré-tirées, les éventuels mini-backgrounds, etc... il me faudra savoir à l'avance qui est intéressé, quel type de perso souhaite jouer le joueur, etc... et comme je suis une brèle en pseudo, vous voir en vrai ça aide aussi ^^.
Un bon troll est un tas de cendre

Guillaume

Le vieux rôliste
Occasionnel

Re: Je suis... euh... j'ai été MJ

Message par Le vieux rôliste » 09 janv. 2018 12h26

genre le mec qui s'auto-reply :lol:

a ce jour nous avons Fleu comme rôliste. N'hésitez pas à venir répondre ici pour qu'une équipe s'organise. Idéalement 3 ou 4 personnes. 5 maximum.

Guillaume

Aumai
Y'a-t-il une vie après Cocktail-Ludik ?
Prénom : Nathalie

Message par Aumai » 10 janv. 2018 09h15

Dans l'absolu, je suis rôliste ... et, pareil, ça fait un moment que je n'ai pas joué :cry:
Autre particularité, me concernant, j'aime les dés mais cet amour est loin d'être partagé :roll: Je préfère prévenir :lol:
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules" (Gary Gygax)
Et ma collection http://boardgamegeek.com/collection/user/Nath_77

Mr claude
Poster c'est ma drogue
Prénom : Claude

Message par Mr claude » 10 janv. 2018 17h56

Aumai a écrit :
10 janv. 2018 09h15
Dans l'absolu, je suis rôliste ... et, pareil, ça fait un moment que je n'ai pas joué :cry:
Autre particularité, me concernant, j'aime les dés mais cet amour est loin d'être partagé :roll: Je préfère prévenir :lol:
Surtout arrêtes le thé! :wink: :lol: :lol:

Le vieux rôliste
Occasionnel

Message par Le vieux rôliste » 12 janv. 2018 10h45

Aumai a écrit :
10 janv. 2018 09h15
Dans la tradition chez nous ça s'appelle être un(e) "Porte-poisse" ou un(e) "Scoumouneux(se)" :lol:

ben la bonne nouvelle c'est que si nous arrivons à proposer une soirée JdR, les autres saurons (pas l'unique hein !) sur qui la pierre tombe :mrgreen:

Guillaume

Popoff
Poster c'est ma drogue

Message par Popoff » 12 janv. 2018 17h04

Alors effectivement, les parties de jdr sont tout à fait possibles (on en a fait plein par le passé) et il vaut mieux utiliser la petite salle qui est à l'étage, on est plus au calme (voir le sujet "orga salle de jdr"). D'ailleurs, je devrais l'utiliser dans un avenir indéterminé genre dans quelques semaines, avec les 2-3 autres personnes de l'assoc (et pour du jdr, donc). Et je confirme qu'avoir tous ses joueurs à la même table est parfois compliqué, (question d'agenda)...
Bon jeu ! :)

Dark Troll
Mascotte officielle
Prénom : ... François ;-)

Message par Dark Troll » 12 janv. 2018 18h22

Popoff a écrit :
12 janv. 2018 17h04
(voir le sujet "orga salle de jdr")
Sujet qui va effectivement resservir vu que j'avais promis une initiation l'année dernière et que je vais faire une re-tentative de regroupement (d'ailleurs a ce sujet là certaines personnes devrais vérifier leurs boites mails)... :mrgreen:
Image Et oui c'est bien moi François (surnommé aussi par certain... L'éminence grise... Le grand ancien... Grand Maitre (mon préféré ;-))... Voir plus récemment, Oncle fétide ou encore Burger Lady... ;-)

Le vieux rôliste
Occasionnel

Message par Le vieux rôliste » 13 mai 2018 16h26

Pour information, une partie est prévue pour le 25 mai au moi (20h30).

Nous sommes déjà presque au complet avec 3 joueurs confirmés, un nouveau qui arrive et une place éventuelle pour une dernière personne.
Comme je doute que nous puissions achever cette pré-quelle en 3h30, je propose d'ores et déjà une seconde soirée le 15 juin à 20h30.
Ce sera une partie type initiation en Médiéval Fantastique classique sur BASiC.

Pour faire acte de candidature, préférez le MP et même venir me voir en vrai, c'est plus simple ^^.

Guillaume

Répondre