Soirée initiation D&D

Discussions sur les jeux de rôles.

Modérateurs : La Rouquine, gus77

Le vieux rôliste
Occasionnel

Soirée initiation D&D

Message par Le vieux rôliste » 03 oct. 2019 10h37

Bonjour à Tous,

Je voudrais proposer une séance découverte de Donjon & Dragon Ed. 5 à celles et ceux qui n'ont pas encore joué à ce jeu (ou pas avec moi). J'ai déjà des parties en cours mais je voudrais savoir si il y a des curieux qui veulent essayer (sans obligation de poursuivre) sur une soirée.

Image

Pour que la partie tienne sur une soirée, un certain nombre de paramètres seront fixés à l'avance et on s'approchera plus du jeux de société par le cadre que du jeu de rôle hyper ouvert comme je fais d'habitude. Pour rassurer les potentiels intéressés, il y aura du role-play quand même et ce sera une vraie partie de D&D (c'est à dire dans le respect des règles.

Image

Mes engagements :
- faire tenir la partie entre 20h30 et 1h30 maximum (soit 4h30 + 30 min de préparation)
- une prise en main express de 30 min(les joueurs recevrons un background d'une vingtaine de ligne et une fiche de personnage prête à jouer)
- une exploration d'un mini-donjon qui aura son lot de danger, d'aventure et d'or (ben oui, quand même)

La partie se jouera à 3 joueurs maximum, pas plus (pour finir dans les temps). Je ne fixerai la date que lorsque j'aurai trois joueurs sur à 100% de se lancer dans l'aventure. Il n'y a pas besoin d'expérience pour jouer, juste l'envie de s'amuser et d'incarner les personnages du mieux possible.
Image
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas D&D, c'est un jeu de rôle médiéval fantasy avec comme support des livres de règles mais aussi (dans mon cas) un plateau de jeu imprimé avec positionnement de meeples, des dés à plus de 6 faces pour le hasard et votre imagination pour l'incarnation de vos personnages.
Image

@ Bientot
Guillaume
Un bon troll est un tas de cendre

Guillaume

Répondre