Ligue de Blood Bowl Saison 1

Warhammer, Necromunda, Confrontation, Blood Bowl etc.

Modérateurs : La Rouquine, gus77

lucie
Maître

Message par lucie » 03 sept. 2007 15h19

moi j'arrete...\r
\r
desole mon petit Francois je t'abandonne :roll:

Dark Troll
Mascotte officielle
Prénom : ... François ;-)

Message par Dark Troll » 03 sept. 2007 17h44

lucie a écrit :moi j'arrete...

desole mon petit Francois je t'abandonne :roll:
\r
Quooooi ! :shock: Sniiiif ! :cry: Vengeaaaance ! :twisted:
Image Et oui c'est bien moi François (surnommé aussi par certain... L'éminence grise... Le grand ancien... Grand Maitre (mon préféré ;-))... Voir plus récemment, Oncle fétide ou encore Burger Lady... ;-)

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 25 sept. 2007 17h54

Salut à tous !\r
Comme vous ne le savez peut-être pas encore, je reprends le flambeau en ce qui concerne la ligue (car Franck manque de temps pour vous encadrer… Bandes de tire-au-cul ! :wink: ).\r
Je passe donc commissaire de cette ligue qu’il faut que l’on finisse… Bordel ! :twisted: \r
Bon ! trêve de plaisanterie. Car même si je dois me prendre la fessée à chaque fois que je lance un dé, je veux le faire dans un minimum d’organisation… Na ! :lol: \r
Donc, histoire de bien clarifier les choses, je vais vous refaire un petit topo des règles en vigueurs de cette ligue 2007-2008 déjà instaurer par Franck (comme on a déjà commencé comme cela, je ne voix pas l’intérêt de tout chambouler maintenant).\r
Les règles en questions sont :\r
\r
1) Nous utilisons la version 5.0 des règles de Blood Bowl, avec des équipes constituées des listes des équipes de cette même version des règles.\r
\r
2) Nous n’utiliserons pas les cartes, ni les règles optionnelles de ligue (qui se trouvent p 34).\r
\r
3) Et le classement et basé de la façon suivante :\r
Match gagné : 3 points \r
Match nul : 2 points \r
Match perdu : 1 point \r
\r
(Pour départager on utilise ensuite les TD marqués lors du match)\r
\r
Mais je rajoute le fait que :
le nombre de matchs effectuer, passera en priorité.

Je m’explique, ce qui expliquera aussi la façon dont ce tournoi va se dérouler à partir de maintenant :
\r
Sachant que pour l’instant (sans Mika) nous sommes plus que 7 joueurs sur ce tournoi et sachant aussi qu’il ne faut pas tablé sur trop de matchs (car vu comment ça a tourné jusqu'à présent, si je veux que l’on puisse faire la finale à nos 24 h du jeu…).\r
Nous devrons faire chacun 6 matchs et j’ai décidé de placer en demi final ceux qui d’abord aurons déjà rempli ce contrat.\r
Je tiens à signaler, au passage, le fait que notre C.A. n’est pas contre le fait de nous offrir un petit bon cadeau pour le gagnant de cette ligue.\r
\r
Donc, pour récapituler, je vais vous communiquer un calendrier des matchs à effectuer, pour les mois à venir. \r
Et les 4 demi-finalistes seront ceux qui d’abord auront fait leurs 6 matchs (obligatoires et maximum par équipe,), et qui auront le plus de points dans le tableau de classement (départager éventuellement par le nombre de TD marquer).\r
Ce nombre de matchs pourra éventuellement être relevé à la hausse, si on arrive à avoir beaucoup d’avance sur le calendrier ou si Mika nous rejoint un jour… Ce qui rectifiera, bien sûr ce même calendrier.\r
Du coup, vous serez donc priés de bien vouloir me communiquer après chaque match effectué, vos scores réalisé lors de ces matchs.\r
Je vous laisse la gestion de vos équipes (je vous fais confiance… enfin…) :P \r
\r
Je tiens aussi à préciser que les demi-finales ainsi que la finale seront des matchs éliminatoires !\r
Quoi ! Qui c’est qui a dis que c’était dégelasse ? Bah oui ! C’est comme ça… C’est chaotique ! On est à Blood Bowl, non ? :shock: \r
\r
Maintenant, passons aux réjouissances. Le calendrier des rencontres est (pour l’instant) le suivant :\r
Les concurrents, en lice, étant :\r
Les Norks (d'Elric) \r
L'olympique d'Ombreterre (de Ryll)\r
Les Silver Meteor (du Troll)\r
Les Polaires Rangers (de Batman)\r
Les Orks Black (d’Haakon)\r
Les Forêt Verre (de Scapmag)\r
Les Elfes VOlant (d’Aumai)\r
Les Ikea (de Lulu) / Désengagés.\r
\r
\r
Octobre 2007\r
Orks Black / Forêt Verre\r
S M / EVO \r
Pol. Rangers / Olymp. d'Ombre. \r
\r
Novembre 2007\r
Orks Black / Olymp. d'Ombre. \r
Pol. Rangers / EVO \r
\r
Décembre 2007\r
S M / Orks Black\r
Forêt Verre / EVO\r
Pol. Rangers / Norks \r
\r
Janvier 2008\r
Orks Black / EVO\r
Olymp. d'Ombre. / Forêt Verre \r
\r
Février 2008\r
Pol. Rangers / Forêt Verre \r
S M / Olymp. d'Ombre. \r
Orks Black / Norks \r
\r
Mars 2008\r
Olymp. d'Ombre. / Norks \r
\r
Avril 2008\r
Demi-finales\r
\r
Mai 2008\r
Finale ( le 17 ou le 18 )\r
\r
Si ce calendrier vous semble bizarre, c’est normal, car je n’ai mis qu’un match par joueur et par mois, tout ceci bien sûr en fonction du tirage au sort.\r
\r
\r
Matchs déjà effectués : \r
Le : 06/04/2007\r
Pol. Rangers / Orks Black \r
Olymp. d'Ombre. / EVO \r
S M / Ikea \r
Norks / Forêt Verre \r
Le : 27/04/2007\r
Norks / EVO \r
Le : 04/05/2007\r
Norks / S M \r
Le : 21/09/2007\r
S M / Pol. Rangers\r
\r
Vous avez remarqué que (à part pour la finale) je n’ai pas mis de date. Pour la bonne raison, que cela a été très très dur de se faire plus d’un vendredi soir, à jouer tous ensembles (pourtant, cela avait de la gueule…). Donc, cela sera à vous de prendre vos propres rendez-vous, au lieu et au jour de votre choix.\r
Il faut savoir aussi que ce calendrier n’est pas figé (dans le sens ou, si vous voulez faire vos rencontres avant les mois indiqués, vous pouvez le faire).\r
Vous avez peut-être aussi vu que je ne rencontrerai pas les Les Forêt Verre (de Scapmag).\r
C’est pour la bonne raison que : Ayant déjà fait un Match contre les Ikea de Lucie, cela me ferait un match de trop par rapport au vous.\r
Mais comme signalé plus tôt, si on a de l’avance, vous pourrez peut être avoir l’occasion de rencontrer de nouveau l’équipe de votre choix, ce qui me permettra de me fritter contre Scapmag…\r
Mais je tiens aussi à dire que tout a été tiré au sort, sous contrôle de ma femme, ainsi que deux de mes filles. :P \r
\r
Voilà ! C’est dit ! \r
Maintenant, si comme Lucie vous ne voulez plus faire partie de cette ligue (ou pour Mika la rejoindre), merci de me le signaler pour que je puisse réorganiser le calendrier au mieux.\r
De plus, si vous avez des questions, ou si vous voyez des erreurs dans les matchs déjà, ou à effectuer, n’hésitez pas à m’en faire part. Je serai complètement hermétique à tout cela… :shock: \r
Et n’oubliez pas de relire la règle… Merci !\r
\r
A + !\r
Troll-ment-vôtres… Le Troll ! :P
Image Et oui c'est bien moi François (surnommé aussi par certain... L'éminence grise... Le grand ancien... Grand Maitre (mon préféré ;-))... Voir plus récemment, Oncle fétide ou encore Burger Lady... ;-)

Aumai
Y'a-t-il une vie après Cocktail-Ludik ?
Prénom : Nathalie

Message par Aumai » 25 sept. 2007 19h04

François a écrit :.../...

Novembre 2007
Orks Black / Olymp. d'Ombre.
Pol. Rangers / EVO
\r
\r
Bonjour Mr le Commissaire,\r
Voilà, juste pour signaler qu'en novembre, je ne peux pas faire le match parce que je serai pas trop dispo.\r
Ceci dit, si les Pol. Rangers sont à Delhi (Inde) entre le 15 et le 29, je peux les rencontrer. S'ils sont à Lyon les 9/10, je peux aussi les rencontrer. Reste alors, le 2 novembre me direz-vous? Ben là, rien n'est encore sûr :oops: \r
Donc, si ce match peut avoir lieu en octobre, je pense que ça pourra le faire, voire en décembre.\r
Merci de votre sollicitude.\r
:twisted:
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules" (Gary Gygax)
Et ma collection http://boardgamegeek.com/collection/user/Nath_77

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 25 sept. 2007 19h42

Aumai a écrit :
François a écrit :.../...

Novembre 2007
Orks Black / Olymp. d'Ombre.
Pol. Rangers / EVO
Bonjour Mr le Commissaire,
Voilà, juste pour signaler qu'en novembre, je ne peux pas faire le match parce que je serai pas trop dispo.
Ceci dit, si les Pol. Rangers sont à Delhi (Inde) entre le 15 et le 29, je peux les rencontrer. S'ils sont à Lyon les 9/10, je peux aussi les rencontrer. Reste alors, le 2 novembre me direz-vous? Ben là, rien n'est encore sûr :oops:
Donc, si ce match peut avoir lieu en octobre, je pense que ça pourra le faire, voire en décembre.
Merci de votre sollicitude.
:twisted:
\r
Bon bah la, je pense (sans trop m'avancer) que les ploaires rangers ne seront pas en Inde (trop chaud pour eux). donc, tu pouvoir le décaler, le tout c'est de se mettre en accord avec cette équipe... D'esquimaux... :wink:

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 11 oct. 2007 18h41

Salut à tous les coachs !\r
\r
Je voulais juste ajouter une petite précision en ce qui concerne un point de règle que j’ai oublié d’ajouter la dernière fois, pour la finale et la demi-finale.\r
En effet, (comme il est inscrit p 31) je rappelle, que les équipes ne reçoivent pas de prime de match pour ces deux phases (la prime de match étant la phase trois de la séquence avant match de la p 28). :wink: \r
\r
Voilà, ce n’est pas encore d’actualité, mais comme ça c’est clair dés le début. \r
\r
Et bon bourre ! (pif, bien sûr) :twisted:

Elric
Addict

Message par Elric » 12 oct. 2007 19h42

François a écrit :En effet, (comme il est inscrit p 31) je rappelle, que les équipes ne reçoivent pas de prime de match pour ces deux phases (la prime de match étant la phase trois de la séquence avant match de la p 28). :wink:
\r
En est-il de même pour les joueurs ayant subit des blessures lors des demi-finales et finales?\r
Car si on n'a pas les bonus, il n'y a pas de raison que l'on ai les malus...
"Les Ch'tis N-cros", la nouvelle terreur des terrains de blood bowl!
[img]http://img186.imageshack.us/img186/6301/banniereelricut1.gif[/img]

Dark Troll
Mascotte officielle

Message par Dark Troll » 12 oct. 2007 20h01

Elric a écrit :
François a écrit :En effet, (comme il est inscrit p 31) je rappelle, que les équipes ne reçoivent pas de prime de match pour ces deux phases (la prime de match étant la phase trois de la séquence avant match de la p 28). :wink:
En est-il de même pour les joueurs ayant subit des blessures lors des demi-finales et finales?
Car si on n'a pas les bonus, il n'y a pas de raison que l'on ai les malus...
\r
\r
Bah si justement ! Comme ça t'est obliger de dépenser toute tes petites piè-pièces, avant la fin ! :twisted:

Répondre