Dreamblade

Warhammer, Necromunda, Confrontation, Blood Bowl etc.

Modérateurs : La Rouquine, gus77

haakon
Poster c'est ma drogue
Prénom : Franck

Dreamblade

Message par haakon » 14 nov. 2006 14h08

Hello,\r
\r
Bon, puisque désormais il semblerait que l'on soit "officiellement" au moins 2 personnes à jouer à ce jeu, je crée un Topic afin de ne pas en polluer un autre (de topic...).\r
\r
J'ai acheté un booster samedi et Ô joie, j'ai eu la Night Queen la figurine de la série que je préfère (esthétiquement parlant) et en plus je n'avais aucune des autres figurines du booster, cool !!!\r
\r
Image\r
Night Queen\r
\r
La prochaine fois que je viendrais je ramènerais le jeu pour essayer de le faire tester à d'autres personnes.\r
\r
Au delà du fait que c'est un jeu de figurines à collectionner,il est possible de jouer sans avoir la collection complète.\r
\r
Il suffit de 16 figurines pour jouer, soit un starter (16 figurines, les dés, les règles, un poster/tapis de jeu : env 25€), même si par la suite l'achat de boosters (7 figurines 1 rare, 2 unco, 4 communes : env. 13€) est recommandé afin d'affiner son "armée".\r
\r
Le principe, sur un terrain composé de 25 cases, les 9 cases centrales représentent les cases de score qu'il faudra occuper de manière "incontesté" (pas de figurines de l'autre camp dans la case) afin de marquer les points indiqués sur la case.\r
A chaque tour de jeu, le joueur ayant marqué le plus de points gagne la manche.\r
Le premier joueur à atteindre un total de 6 manches gagnées remporte la partie.\r
\r
Le jeu est assez rapide, les règles bien qu'en anglais sont relativement simple et suffisent d'une simple explication pour être maitrisées, cependant le jeu est bien loin d'être dénué de stratégie et de tactique notamment au niveau de la constitution de son armée (combos à la Magic).\r
\r
Il existe 4 factions (couleurs) dans le jeu (Valeur, Peur, Folie et Passion) un peu comme à Magic on constitue son armée en utulisant les figurines des diverses couleurs, en sachant que plus on prendra de couleurs différentes plus il sera difficile de faire rentrer en jeu les figurines les plus puissantes, l'idéal étant de jouer en 1 ou 2 couleurs (d'où l'intérêt d'acheter quelques boosters en plus du starter).\r
\r
a+
Image
Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
"Il n'y a rien de glorieux à mourir. N'importe qui peut le faire."
Johnny Rotten

Aumai
Y'a-t-il une vie après Cocktail-Ludik ?
Prénom : Nathalie

Message par Aumai » 14 nov. 2006 19h27

Je plussoie... Simple et rapide. Pas trop prise de tête.\r
\r
Sinon, je vois que certain ont de la chance.....\r
\r
Franck, as-tu acheté sur Ebay des figurines? J'ai vu qu'il y a Noble Dragon qui y traine.... :wink:
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules" (Gary Gygax)
Et ma collection http://boardgamegeek.com/collection/user/Nath_77

haakon
Poster c'est ma drogue

Message par haakon » 14 nov. 2006 19h36

non, pas pour du dreamblade, il y a cependant 2 boutiques sur ebay intéressantes à ce sujet :\r
\r
Herotown\r
\r
Tess-kell (ces derniers sont sur Meaux mais ne semblent pas très chaud pour recevoir des personnes pour de la vente, si tu arrives à les convaincre, tiens moi au courant)\r
\r
Pour le premier, se trouvant au USA, j'ai commandé une fig Horrorclix je l'ai reçues 3 jours après... Fort !!
Image
Ma Ludo
Mes JdR
Johnny Rotten

Aumai

Message par Aumai » 05 déc. 2006 12h24

Finalement, à l'occasion d'une commande, je viens d'acheter 3 boosters :oops: \r
Bon, d'accord, j'aurais pu limiter, mais bon les frais de livraison gratos...... Bref :wink:
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules" (Gary Gygax)

haakon
Poster c'est ma drogue

Message par haakon » 05 déc. 2006 12h30

Félicitation :wink: , il faudra que tu ramènes tes figs à l'occasion que l'on se fasses une partie de nouveau.
Image
Ma Ludo
Mes JdR
Johnny Rotten

Elric
Addict

Message par Elric » 05 déc. 2006 15h01

haakon a écrit :non, pas pour du dreamblade, il y a cependant 2 boutiques sur ebay intéressantes à ce sujet :

Herotown

Tess-kell (ces derniers sont sur Meaux mais ne semblent pas très chaud pour recevoir des personnes pour de la vente, si tu arrives à les convaincre, tiens moi au courant)

Pour le premier, se trouvant au USA, j'ai commandé une fig Horrorclix je l'ai reçues 3 jours après... Fort !!
\r
\r
Pour Tess-kell, ils ne veulent pas trop qu'on y aille, mais ils ont déjà accepté de laisser des cartes dans un magasin à Paris même dans lequel j'ai récupéré ces dites cartes...

Aumai

Message par Aumai » 05 déc. 2006 16h18

haakon a écrit :Félicitation :wink: , il faudra que tu ramènes tes figs à l'occasion que l'on se fasses une partie de nouveau.
\r
\r
Si tout se passe bien, je devrais les avoir vendredi...

haakon
Poster c'est ma drogue

Message par haakon » 05 déc. 2006 17h00

Euh !!! Faut que je loue un camion pour vendredi et puis je dis à ma femme qu'elle me voit pas du w-e... :oops:
Image
Ma Ludo
Mes JdR
Johnny Rotten

Aumai

Message par Aumai » 07 déc. 2006 14h42

Bon, ben d'aprés Coliposte, le colis est à Bussy :D Le truc, c'est qu'il y a un autre jeu avec et que le facteur ne pourra pas me mettre la chose dans la boite :( Donc, je devrais récupérer le colis demain sans faute :wink:

Répondre