Le seigneur des anneaux

Warhammer, Necromunda, Confrontation, Blood Bowl etc.

Modérateurs : La Rouquine, gus77

Aumai
Y'a-t-il une vie après Cocktail-Ludik ?
Prénom : Nathalie

Le seigneur des anneaux

Message par Aumai » 02 avr. 2007 14h55

Voilà, j'ouvre un post pour le sujet, pour la clareté!\r
Donc, à Noël, j'ai reçu pas mal de figurines pour ce jeu. En faite, j'ai deux versions différentes de la compagnie de l'anneau et deux boites de soldats (une gentil, une méchantes) de mémoire.\r
Je voulais avoir l'avis des pro de figurines sur le sujet.\r
Je me demande si j'achète le livre de rêgles ou pas (qq euros quand même), histoire de voir à quoi cela ressemble.\r
Enfin, voilà, je lance le sujet quoi....
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules" (Gary Gygax)
Et ma collection http://boardgamegeek.com/collection/user/Nath_77

haakon
Poster c'est ma drogue
Prénom : Franck

Message par haakon » 02 avr. 2007 16h03

Salut Nath,\r
\r
J'ai essayé le jeu au moment de sa sortie, sous des abords un peu simpliste (au niveau des règles) le jeu n'en reste pas moins très intéressant au niveau stratégie et propose pas mal de possibilités.\r
En fait ces un bon jeu tout public.\r
\r
Les figurines métal sont très belles, celles en plastiques le sont moins, assez délicates à peindre.\r
\r
Pourquoi je n'ai pas continué à jouer à ce jeu : \r
Parce que au delà de l'aspect "univers connu" des figs le problème est que dès que tu veux recréer certaines batailles des films ou du livre il faut énormémént de figurines pour faire quelque chose de sympa.\r
\r
De plus ce jeu est plutôt joué par les gamins que par les joueurs adulte du petit monde des joueurs Games Workshop. En fait pour un bon jeu de figs il vaut mieux jouer à Warhammer ou 40000.\r
\r
Il n'en reste pas moins que si tu veux jouer dans un domaine plus familial, le seigneur des anneaux s'y prête parfaitement.
Image
Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
"Il n'y a rien de glorieux à mourir. N'importe qui peut le faire."
Johnny Rotten

Chris B
Pillier

Message par Chris B » 02 avr. 2007 16h35

haakon a écrit :De plus ce jeu est plutôt joué par les gamins que par les joueurs adulte du petit monde des joueurs Games Workshop. En fait pour un bon jeu de figs il vaut mieux jouer à Warhammer ou 40000.
\r
\r
Ce jeux est peut être joué par des gamins. Mais quand je rentre dans une boutique GamesWorkshop il n'y a que des gamins et ils ne jouent pas qu'au seigneur des anneaux ... :roll: \r
Quand à 40 000, je vais bientôt finir mes Vengeurs. Mais quand j'aurais complété mon armée et qu'on se sera tapé dessus, je te dirais si c'est un bon jeu... :wink: \r
Mais je ne veux surtout pas rentrer dans un débat !
Vive la bière, les femmes et le bloodbowl ! *
*Chant Nordique.

haakon
Poster c'est ma drogue
Prénom : Franck

Message par haakon » 02 avr. 2007 18h19

De toute façon, tout cela n'est qu'une question de point de vue...\r
\r
Pour avoir essayé énormément de jeux de figurines, je dirais que la gamme GW propose les jeux les plus équilibrés du marché, ce qui est déjà une bonne chose, ensuite je me suis rendu compte qu'au final, je reviens toujours à WH 40000, parce que c'est un jeu fun, où rien n'est jamais perdu d'avance et où les retournements de situation sont fréquent. Pour faire bref, même si tu subi un très mauvais tour de jeu, tu auras la possibilité de te rattraper, en fait tu t'amuse du début à la fin même si tu perds alors que je connais des jeux (dont Confrontation por ne pas le citer...) où une fosi que tu commences à en prendre plein la g... ça ne fait ensuite qu'empirer.\r
\r
Pour revenir à 40000 et sans vouloir polluer le topic de Nath si tu peux aligner 400 (1 Qg, 1 Troupe minimum) on peut d'ores et déjà faire une partie qui te donneras une bonne idée de ce qu'est le jeu.
Image
Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
"Il n'y a rien de glorieux à mourir. N'importe qui peut le faire."
Johnny Rotten

Chris B
Pillier

Message par Chris B » 03 avr. 2007 10h19

haakon a écrit :Pour revenir à 40000 et sans vouloir polluer le topic de Nath si tu peux aligner 400 (1 Qg, 1 Troupe minimum) on peut d'ores et déjà faire une partie qui te donneras une bonne idée de ce qu'est le jeu.
\r
\r
J'imprime, je lis la règle, je vois ce que j'ai en points et on se fait ça!
Vive la bière, les femmes et le bloodbowl ! *
*Chant Nordique.

Répondre