RFID et jeux de figurines

Warhammer, Necromunda, Confrontation, Blood Bowl etc.

Modérateurs : La Rouquine, gus77

Rom
Occasionnel

RFID et jeux de figurines

Message par Rom » 21 sept. 2007 11h41

Salut,\r
\r
Je travaille dans la RFID, j'explique en deux mots. Il s'agit d'une puce avec un numéro unique; l'équivalent d'un code bare électromagnétique, avec de la mémoire en plus.\r
L'intérêt de cette technologie de de pouvoir coller sur n'importe quel objet (une figurine par exemple) une puce qui contient des données concernant l'objet. ces données peuvent être de toute nature (identification, maintenance, tracabilité, etc...). On lit les données de la puce avec un lecteur adapté relié à un ordinateur par exemple.\r
\r
Nous cherchons de nouvelles applications pour gagner de nouveaux marchés. Donc je vous demande à vous qui connaissez bien ce type de jeux quelle pourrait être l'intérêt d'avoir une puce dans chaque figurine ?\r
\r
Je lance deux ou trois pistes :\r
- la puce contient les caractéristiques de jeu de la figurine, et eventuellement des liens vers les pages web des règles concernées.\r
- le plateau de jeu pourrait devenir interactif trouver l'emplacement des figurine, déterminer les erreurs déplacement\r
- les figurines sont identifiées de facon totalement unique pour la contrefacon (dans les compétitions je suppose que ca peut être utile)\r
- on peut écrire le nom du propriétaire dans la puce.\r
\r
Voila l'idée, j'attends vos réactions de joueurs, quels seraient les intérêts d'avoir des puces dans les figurines, du point de vue des joueurs ?\r
\r
ROM
ROM

haakon
Poster c'est ma drogue
Prénom : Franck

Message par haakon » 21 sept. 2007 14h30

Hum !!!! Sans aucune animosité je dirais... Aucun...\r
\r