RFID et jeux de figurines

Warhammer, Necromunda, Confrontation, Blood Bowl etc.

Modérateurs : La Rouquine, gus77

Rom
Occasionnel

RFID et jeux de figurines

Message par Rom » 21 sept. 2007 11h41

Salut,\r
\r
Je travaille dans la RFID, j'explique en deux mots. Il s'agit d'une puce avec un numéro unique; l'équivalent d'un code bare électromagnétique, avec de la mémoire en plus.\r
L'intérêt de cette technologie de de pouvoir coller sur n'importe quel objet (une figurine par exemple) une puce qui contient des données concernant l'objet. ces données peuvent être de toute nature (identification, maintenance, tracabilité, etc...). On lit les données de la puce avec un lecteur adapté relié à un ordinateur par exemple.\r
\r
Nous cherchons de nouvelles applications pour gagner de nouveaux marchés. Donc je vous demande à vous qui connaissez bien ce type de jeux quelle pourrait être l'intérêt d'avoir une puce dans chaque figurine ?\r
\r
Je lance deux ou trois pistes :\r
- la puce contient les caractéristiques de jeu de la figurine, et eventuellement des liens vers les pages web des règles concernées.\r
- le plateau de jeu pourrait devenir interactif trouver l'emplacement des figurine, déterminer les erreurs déplacement\r
- les figurines sont identifiées de facon totalement unique pour la contrefacon (dans les compétitions je suppose que ca peut être utile)\r
- on peut écrire le nom du propriétaire dans la puce.\r
\r
Voila l'idée, j'attends vos réactions de joueurs, quels seraient les intérêts d'avoir des puces dans les figurines, du point de vue des joueurs ?\r
\r
ROM
ROM

haakon
Poster c'est ma drogue
Prénom : Franck

Message par haakon » 21 sept. 2007 14h30

Hum !!!! Sans aucune animosité je dirais... Aucun...\r
\r
L'avantage de jouer aux jeux de figurines c'est un peu aussi de s'affranchir des ces ordinateurs de plus en plus présent dasn nos vies, alors de temps en temps passer une soirée entree pôte avec des gurines, un bouquin de règles et quelques dés... et ben comment dire c'est chouette.\r
\r
Figuriniste depuis des années je n'ai pas envie d'avoir besoin de me trimbaler mon PC pour assouvir ma passion... :D :? :wink: :roll:
Image
Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
"Il n'y a rien de glorieux à mourir. N'importe qui peut le faire."
Johnny Rotten

Rom
Occasionnel

OK ... mais c'est pas la question

Message par Rom » 25 sept. 2007 17h26

Merci beaucoup pour ton avis.\r
\r
Mais en fait, notre but c'est d'aller chez les constructeurs de figurines, de leur dire, voila on sait mettre un tag dans une figurine, l'interet pour le constructeur c'est ...., l'interet pour les distributeurs c'est ..., l'intéret pour les joueurs c'est ....\r
\r
Une fois que tu achetera tes fgrines taggées, libre à toi de t'en servir ou pas, et je t'avouerai que je partage completement ton avis.\r
\r
Mais en tant que joueur, je te demandais d'imaginer l'interet que tu pourrait y trouver. Pendant le jeu, mais aussi pourquoi pas lorsque tu peints tes figurines, lorsque tu les classes, les vends ou que sais-je. Qu'est ce qui est chiant avec les figurines, qui pourrait être amélioré par le biais d'un tag ?\r
Moi je ne connais ces jeux que de loin, c'est pour ca que je poste chez ceux qui savent :) Ma question n'est donc pas si ca te plairait mais objectivement (hors toute sensibilité et gouts personnels) a quoi ca pourrait bien te servir ?\r
\r
ROM
ROM

haakon
Poster c'est ma drogue
Prénom : Franck

Message par haakon » 25 sept. 2007 18h07

Disons que le plus chuiant dans les figurines c'est le temp sque ça prend pour les peindre... :? Donc là honnêtement je ne vosi pas ce que tu peux faire pour moi... à moins que tu es beaucoup de temps et que je puisses t'enchainer à mon atelier de peinture... :lol: :lol: :lol: :roll: :wink:
Image
Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
"Il n'y a rien de glorieux à mourir. N'importe qui peut le faire."
Johnny Rotten

Elric
Addict

Message par Elric » 28 sept. 2007 13h53

haakon a écrit :Disons que le plus chuiant dans les figurines c'est le temp sque ça prend pour les peindre... :? Donc là honnêtement je ne vosi pas ce que tu peux faire pour moi... à moins que tu es beaucoup de temps et que je puisses t'enchainer à mon atelier de peinture... :lol: :lol: :lol: :roll: :wink:
\r
Pour moi, c'est simple, il ne me manque que du temps ET l'atelier de peinture. Je n'ai aucun des 2 :(
"Les Ch'tis N-cros", la nouvelle terreur des terrains de blood bowl!
[img]http://img186.imageshack.us/img186/6301/banniereelricut1.gif[/img]

Répondre