PERUDO

Tous les autres jeux (jeux de cartes, jeux de pions, cartes à collectionner...)

Modérateurs : La Rouquine, gus77

Répondre
Dreff
Nouveau

PERUDO

Message par Dreff » 11 mai 2006 15h51

Bon je me décide à mettre un nouveau jeu, qui sait peut être que personne le connait ^^\r
\r
J'y ai joué ce week end en bretagne et il est terrible.\r
C'est un jeu péruvien (pérou quoi), qui se joue à 6 joueurs max, chacun à 1 gobelet, avec 5 dés chacuns.\r
On mélange, on retourne le gobelet et chaque joueur regarde secrètement ses dés.\r
\r
Et c'est là que tout commence, suivant l'ordre, un joueur fait un pari sur un nombre en particulier (1 => 6), par exemple je dis " je pari qu'il y a huit '3' en jeu", ensuite le joueur suivant à la possibilité de soit surenchérir en disant "neuf '3' " soit en disant le même nombre avec un chiffre supérieur " huit '4' " par exemple.\r
Mais si le joueur suivant ne pense pas que le pari se tienne alors il peut faire "DUDO" c'est à dire il soulève son gobelet et tout le monde fait de même, ainsi on dévoile le jeu de tous et on peut voir si le pari du joueur d'avant est vraie ou non, on compte son pari.\r
Si celui qui a fait 'DUDO" a bon et que le pari était faux alors c'est le joueur qui a fait le pari qui perd un dé, sinon c'est celui qui a fait "DUDO" qui perd un dé. Ainsi de suite.\r
\r
\r
Ensuite il y a la règle des JOKER (le chiffre 1) et du péruvio mais je sais pas si je saurais l'écrire.\r
En tout cas c'est un très bon jeu qui fait grave délirer. Si j'en trouve un je le ramènerais sinon je choperais le mec qui a ramené le jeu en Bretagne, il kiffe Elixir et Loup Garou.\r
\r
\r
Bon j'espère sinon avoir été clair, première explication de jeu. Je précise que je suis extrêmement nul en explication :p
Si on est seul, c'est un beau gachis l'espace

gus77
Président - Élu Pillier 2006

Message par gus77 » 11 mai 2006 17h25

je vois très bien le jeu ! j'envisageais de l'acheter à l'époque, à essayer en tout cas d'après ta description, un jeu à mettre sur la liste de l'assoc, au même titre que diamant.
N'aviez vous jamais remarqué qu'en fait Spiderman, c'est Kamel Ouali avec un collant de femme ? :-D

Nath
Tresorier's wife
Prénom : Nathalie

Message par Nath » 11 mai 2006 18h18

Truc de fou: je le connais ce jeu :D bon d'accord, pas très bien mais j'y ai déjà joué. En effet, il semble me souvenir que c'était marrant.
Et sinon, à part au Monopoly, tu sais jouer à quoi?
"Quand t'as pas le choix, t'es obligé, !" dixit Boize

VAL
Poster c'est ma drogue

Message par VAL » 12 mai 2006 10h38

Allons-y :twisted:

Dreff
Nouveau

Message par Dreff » 23 mai 2006 17h17

Bon ok je l'achète et je ramène mon pote et on se joue ça à 12 max, ça va PETER !!!!!!!!!!!!!!!\r
\r
Enfin je veux dire on va s'amouzer.
Si on est seul, c'est un beau gachis l'espace

gus77

Message par gus77 » 12 juin 2006 20h34

alors dreff, on le voit qd ton perudo ? :wink:
N'aviez vous jamais remarqué qu'en fait Spiderman, c'est Kamel Ouali avec un collant de femme ? :-D

styv
Guru
Prénom : Steve

Message par styv » 13 juin 2006 13h30

C'est vrai que j'en entend parler mais je ne vois rien à l'horizon (à part peut être cette charmante demoiselle... oulalalala je m'égare)
Ne jamais jouer à Saute-Mouton avec une licorne!!!

gus77

Message par gus77 » 13 juin 2006 14h40

je dirai même ces charmantes demoiselles qui viennent de plus en plus nombreuses par chez nous :wink:

gus77

Message par gus77 » 04 juil. 2006 20h10

ce petit jeu avec ses gobelets multicolores est bien sympa, rapide, ça fait penser à coyote en moins bien je trouve qd même :wink:\r
\r
Info amusante : Les joueurs de la sélection brésilienne ont été séduits par un jeu de dés "Perudo" que le Français Thierry Henry a fait découvrir à son coéquipier brésilien d'Arsenal Gilberto Silva, selon le site internet de la Fédération brésilienne de football. Selon le site, le "perudo", un jeu de dés qui mélange bluff et chance avec un système d'enchères, est devenu le deuxième passe-temps favori de la Seleçao après les jeux vidéos.

styv
Guru
Prénom : Steve

Message par styv » 06 juil. 2006 13h37

Bon mon petit Dreff, il va falloir que tu fasse un effort pour te deplacer, et surtout tu viens avec le Perudo.\r
Sans tu ne sers à rien :D
Ne jamais jouer à Saute-Mouton avec une licorne!!!

gus77

Message par gus77 » 10 août 2006 23h47

juste comme çà détail marrant, ça joue au perudo ds Pirates des Caraibes 2 :D

VAL
Poster c'est ma drogue

Message par VAL » 16 août 2006 14h24

Mdr gt en train de penser la meme chose en ouvrant le topic , meme si les annonces sont differentes le systeme reste le meme

gus77

Message par gus77 » 27 sept. 2006 23h01

alors dreff on a tjrs pas vu la queue d'un perudo par chez nous ? :wink:

Répondre