Rangement des salles

Forum réservé aux soirées régulières du vendredi.

Modérateurs : La Rouquine, gus77

Répondre
gus77
Président - Élu Pillier 2006

Rangement des salles

Message par gus77 » 05 nov. 2015 19h45

Je viens faire un petit rappel à l'ordre. On ne pouvait pas le deviner mais un vendredi soir (ou celui de l'ag ou bien celui d'avant), les chaises du hall avaient été mises vers l'ascenseur (pour faciliter le travail de la femme de ménage). Du coup, on m'a dit qu'il aurait fallu les remettre en place.
Ainsi, j'en profite pour rappeler qu'il faut remettre systématiquement en fin de soirée les tables et chaises comme elles l'étaient en début de soirée dans les salles et le hall, tout en mettant vos déchets ds la poubelle.
Peut être faut il instaurer, à chaque soirée, une personne qui s'occupe de dessiner sur une feuille les dispos des salles car ceux de 19h ne sont pas toujours ceux de la fermeture.
Merci.
N'aviez vous jamais remarqué qu'en fait Spiderman, c'est Kamel Ouali avec un collant de femme ? :-D

menet
Pillier
Prénom : Thierry

Re: Rangement des salles

Message par menet » 06 nov. 2015 09h39

Bonjour,

Je pense pas qu'il soit nécessaire à chaque soirée de faire un dessin.

Mais c'est vrai qu'un dessin scotché au mur dans les 2 petites salles pourrait montrer à ceux qui ne le savent pas, quelle doit être la disposition standard de ces 2 salles. :idea:

Ensuite à chaque début de soirée, il suffit de noter si c'est conforme ou pas, pour l'ensemble des salles, et de donner l'information à ceux qui doivent fermer le centre. :roll:

A demain. Thierry :wink:

gus77

Message par gus77 » 06 nov. 2015 10h32

disons que la dispo des salles est mouvante, on l'a vu avec les chaises du hall qui étaient stockées à part et qu'on ne savait pas qu'elles étaient là sciemment et qu'il fallait les y remettre. la moindre table ou chaise à part doit être remise comme elle était. sinon à chaque fois, la femme de ménage se plaint et ça remonte à nos oreilles.
N'aviez vous jamais remarqué qu'en fait Spiderman, c'est Kamel Ouali avec un collant de femme ? :-D

Thigr
Poster c'est ma drogue
Prénom : Greg

Message par Thigr » 06 nov. 2015 16h34

gus77 a écrit :sinon à chaque fois, la femme de ménage se plaint et ça remonte à nos oreilles.
Elle est un peu susceptible cette femme de ménage quand même... :)
- Groaarrr !!

gus77

Message par gus77 » 06 nov. 2015 17h29

disons que qd tu te prépares les chaises et qu'ensuite on te le remet là où il faut pas, je comprends que ça puisse saouler ^^

DecMoon
Statisticien fou

Message par DecMoon » 06 nov. 2015 18h09

Oué, mais l'idéal, c'est qu'elle ai une organisation stable, bref, un plan à refaire pour remettre la salle en place, oui, mais à faire à chaque vendredi parce que le plan est susceptible de changer, c'est là que ça coince.
Image
Ma ludothèque ici
Les tableaux de la saison 3 de Blood Bowl ici

flaym
Cocktail-Ludik c'est toute ma vie
Prénom : Guillaume

Message par flaym » 06 nov. 2015 18h32

Concretement les tables si elles ne sont pas exactement a la meme place c'est pas la mort.
La ce qui pose probleme c'est les chaises.

Il suffit donc de juste toutes les empiler chaques vendredi avant de fermer et c'est regler.
Ça dépend, ça dépasse...

menet
Pillier

Message par menet » 06 nov. 2015 19h46

flaym a écrit :Il suffit donc de juste toutes les empiler chaque vendredi avant de fermer et c'est réglé.
Je suppose que cela n'est pas ce qui intéresse les premiers à occuper la salle le Lundi.

Sauf si c'est la femme de ménage systématiquement... :mrgreen:

A tout à l'heure. :wink:

Dark Troll
Mascotte officielle
Prénom : ... François ;-)

Message par Dark Troll » 06 nov. 2015 19h52

Ouai donc dans l'idéal, ce serais de savoir comment Et ou l'on doit remettre les chaises tous les vendredi et le truc est réglé (enfin normalement)... ^^
Image Et oui c'est bien moi François (surnommé aussi par certain... L'éminence grise... Le grand ancien... Grand Maitre (mon préféré ;-))... Voir plus récemment, Oncle fétide ou encore Burger Lady... ;-)

gus77

Message par gus77 » 07 nov. 2015 01h39

Visiblement c'est le lundi matin que se fait le ménage. Et la dispo des tables est importante pour eux visiblement. Même si pour nous ça l'est moins.
Bonne idée d'avoir réorganisé les salles ce vendredi. Ça permet de gagner un peu de place ms au final ça permet de mieux circuler surtout. Comme disait Alexis ça peut permettre de mettre davantage de tables.
Pensez bien à tout ranger en fin de soirée du coup, merci :)

flaym
Cocktail-Ludik c'est toute ma vie
Prénom : Guillaume

Message par flaym » 07 nov. 2015 04h45

En effet Merci a Stephane pour la reorganisation des salles.

On a bien tout rangé comme il faut (c'est moi qui ai les clefs).

Un Parapluie a été oublier dans un petit sac Fnac je l'ai rangé dans l'armoire Noire.
Ça dépend, ça dépasse...

La Rouquine
Poster c'est ma drogue
Prénom : Stéphane

Message par La Rouquine » 07 nov. 2015 10h20

Je vous en prie !
A noter que j'ai commencer à ranger à minuit, de nombreux joueurs étant soit déjà partis soit installés dans le hall.

L'installation à 2/3 nous a pris 5/10min.
Le rangement de la moitié de chacune des salles, seul, m'a pris 5min.

Si le processus est validé, il faudra repasser une couche auprès de tous les membres pour qu'ils prennent conscience que c'est une responsabilité de chacun et pas de quelques uns.

gus77

Message par gus77 » 07 nov. 2015 13h37

Exactly Steph et merci à toi.

gus77

Message par gus77 » 22 janv. 2016 00h40

Depuis janvier, nous devons être encore plus vigilants pour le rangement et le ménage.

- bien remettre tables et chaises comme elles sont qd on arrive
- vider les poubelles de nos salles, du hall et de la cuisine (en gros des salles qu'on utilise)
- voir si un coup de balai ou serpillère est nécessaire dans une de salles utilisées

tout ceci est ensuite à noter sur une fiche qui est consignée par le centre. je ne reviendrai pas ici sur les raisons de cette nouvelle règle... pour le moment, pas de retours sur la propreté après nos soirées, tant mieux !

j'invite chacun à faire preuve d'initiative en jetant ses papiers ou canettes, en remettant tables et chaises autour des tables, bref en aidant au rangement en amont de la fermeture, et aussi au moment de la fermeture, pour seconder ceux ou celui qui ferme. et notamment l'accompagner pour jeter les poubelles (dans le froid). merci à vous pour votre implication.

menet
Pillier

Message par menet » 22 janv. 2016 08h52

gus77 a écrit :- vider les poubelles de nos salles, du hall et de la cuisine (en gros des salles qu'on utilise)
... et notamment l'accompagner pour jeter les poubelles (dans le froid).
Ta remarque concerne t-elle tous les vendredi soir ou seulement pour les soirées avec repas ?

Si cela devient systématique, comment fait-on pour nos poubelles ? Je n'ai jamais rien fait de spécial sur un vendredi normal (sans repas général) au niveau de celle-ci que nous laissions non vidées. Je suppose que nous avons des sacs dans l'armoire, en avons nous déjà assez pour un mois d'utilisation, c'est à dire 4x le nombre de poubelles ?
gus77 a écrit :tout ceci est ensuite à noter sur une fiche qui est consignée par le centre.
Quelle fiche ? Où la prendre, comment la remplir et où la déposée ? :?

Cordialement. Thierry :P

Thigr
Poster c'est ma drogue
Prénom : Greg

Message par Thigr » 22 janv. 2016 09h18

Plutôt que de vider les poubelles, ca serait plus pratique/rapide de directement utiliser un sac poubelle "volant" et de l'accrocher qqpart non ?
- Groaarrr !!

gus77

Message par gus77 » 22 janv. 2016 11h28

oui c'est à faire tous les vendredis sans exception.

pour les sacs poubelles volants, pourquoi pas. juste faut pas que ça tombe ou coule sur le sol.
cons comme ils sont, ils seraient capables de nous reprocher d'utiliser des sacs poubelles en plus que ceux déjà mis dans les poubelles et de laisser les poubelles pleines, qd bien même on ne serait pas responsable de les avoir remplies...
ou faudrait utiliser des sacs qu'on achèterait nous et le noter sur la fiche pour être couvert. je me méfie de tout maintenant !
bon en tout cas, il y a des sacs poubelles à dispo au centre. si jamais on fait ça, il faut bien dire aux gens de jeter dedans ces sacs là et non dans les poubelles car je crains sinon qu'on se retrouver à avoir double travail : vider nos sacs et les autres... dc est-ce plus simple ? oui, mais faut que tout le monde soit au courant et ne jette plus dans les poubelles du centre.

- en tout cas, des sacs poubelles sont dispo sur le charriot de ménage, qui est placé près des toilettes femmes.
- au niveau du comptoir de l'accueil, il y a des bannettes. dans l'avant dernière, il y a la clé des poubelles (le local est situé à droite qd on sort du centre par la porte principale)
- il y aussi une fiche à remplir dans cette bannette sur ce qu'on a fait niveau ménage (avec plein de cases à cocher). on coche qd on a fait une tâche car elle était nécessaire, sinon on met rien. et aussi si des observations sont nécessaires. on indique si jamais qd on arrive que c'est crade, que des bouteilles traînent (c'était le cas de bouteilles en verre vendredi dernier dans la cuisine), etc, afin de se blinder et ne pas être accusé à tort.
- la fiche remplie et la clé des poubelles sont à remettre dans le tiroir de la bannette.

gus77

Message par gus77 » 04 avr. 2016 22h26

un petit rappel pour aider celui ou ceux qui ferment, car vendredi dernier, Decmoon et deux autres membres ont rangé toutes les salles. il faudrait que, à partir du moment où vous êtes les derniers à jouer dans une salle sur une table, veiller à bien à ranger cette salle une fois que vous la quittez. merci.

gus77

Message par gus77 » 01 mars 2018 18h00

Nous souhaitons faire un petit rappel car nous avons retrouvé, sur un vendredi soir ou deux, des canettes sur les tables. Nous vous demandons de bien vouloir les jeter à la poubelle pour faciliter le rangement pour ceux qui ferment. Merci.

gus77

Message par gus77 » 13 juin 2019 12h53

Petit rappel à tous et à toutes : le rangement des salles n'est pas que l'affaire de ceux qui ferment en fin de soirée.

Nous invitons donc chacun et chacune à systématiquement remettre la salle dans laquelle vous jouez en ordre, à partir du moment où vous êtes les derniers à la quitter. Des photos du plan de rangement sont disponibles dans chaque salle.

Ainsi, cela fait ça de moins à faire pour ceux qui ferment en fin de soirée et c'est plus rapide à faire à plusieurs joueurs quittant une table de jeu qu'à un ou deux au moment de la fermeture !

Merci à vous pour votre participation :P

Répondre