Vendredi 16 novembre

Forum réservé aux soirées régulières du vendredi.

Modérateurs : La Rouquine, gus77

Répondre
cbenois
Guru

Vendredi 16 novembre

Message par cbenois » 12 nov. 2018 08h31

Bonjour, je vais commencer la soirée avec Coimbra. Je crois qu'il reste 2 places.
Je pensais également emmener Kemet et son extension Seth mais n'aurais certainement pas le temps de bien lire les règles : peut être plutôt un dimanche ludique.
Le jeu ou tchi tchi?
:oops: le jeu bien sure, quoique tchi tchi.... :oops:

cbenois
Guru

Re: Vendredi 16 novembre

Message par cbenois » 12 nov. 2018 08h33

Enrico je t'emmene Western legend.
Le jeu ou tchi tchi?

menet
Pillier
Prénom : Thierry

Message par menet » 12 nov. 2018 08h58

Bonjour,

Je ramènerai l'extension PANTHEON de 7 WONDERS DUEL du club Cocktail Ludik !

Si je trouve un volontaire, je suis prêt à faire une partie et à expliquer les règles.

Cordialement. Thierry :wink:

flaym
Cocktail-Ludik c'est toute ma vie
Prénom : Guillaume

Message par flaym » 12 nov. 2018 13h51

Présent (enfin de retour \o/ ) vers 19h.

J'aurais avec moi :

Brass Version Kickstarter

Kitchen Rush (je veux jouer avec les cartes kickstarter donc les poissons et le vin).

Big Monster (j'aimerais bien y rejouer a 6 c'est encore plus le bordel).

Et si l'occasion se présente, un petit tichu.
Ça dépend, ça dépasse...

Aumai
Y'a-t-il une vie après Cocktail-Ludik ?
Prénom : Nathalie

Message par Aumai » 12 nov. 2018 14h15

cbenois a écrit :
12 nov. 2018 08h31
Bonjour, je vais commencer la soirée avec Coimbra. Je crois qu'il reste 2 places.
Je veux bien commencer la soirée avec Coimbra et toi du coup, s'il y a encore de la place.
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules" (Gary Gygax)
Et ma collection http://boardgamegeek.com/collection/user/Nath_77

Samuel
Nouveau

Message par Samuel » 12 nov. 2018 14h30

Ah bah Super. Donc rdv a 18h pour nous quatre. Les personnes concernées seront de qui je parle.

Fleu
Demi-Dieu
Prénom : Franck

Message par Fleu » 13 nov. 2018 10h28

Salut tout le monde,

Là mais en JDR
Oui ! Heu non. Enfin peut-être... Quoi que..... :twisted:

Garth
Demi-Dieu
Prénom : Alexis

Message par Garth » 13 nov. 2018 10h36

Présent !
Je ne sais pas avec quoi.
Ma vie est un jeu !

eaforza
Demi-Dieu

Message par eaforza » 13 nov. 2018 11h33

cbenois a écrit :
12 nov. 2018 08h33
Enrico je t'emmene Western legend.
Merci Cédric

Thigr
Poster c'est ma drogue
Prénom : Greg

Message par Thigr » 13 nov. 2018 12h54

Pour une partie de 6h du coup ? :mrgreen:
- Groaarrr !!

cbenois
Guru

Message par cbenois » 13 nov. 2018 19h05

Pour western legend? Je le prête à Enrico pour qu'il joue avec son frere, je vais pas y jouer et je crois qu'il a une partie de Clans de prévu.
Le jeu ou tchi tchi?

flaym

Message par flaym » 13 nov. 2018 19h50

J'aurais KeyForge aussi
Ça dépend, ça dépasse...

flaym

Message par flaym » 13 nov. 2018 20h14

J'aurais KeyForge aussi
Ça dépend, ça dépasse...

Wolf
Demi-Dieu
Prénom : Arnaud

Message par Wolf » 14 nov. 2018 15h31

Avé !

Je viendrais entre 19H00 et 19H30.

Avec Tiny Epic Galaxies et son extension. Le reste à voir...

Sinon, un joueur a la réédition de San Juan qui s'appelle ----tadaaaa --- Puerto Rico le jeux de cartes (les marketteux je vous jure :roll: ). Pour découvrir vu qu'il est apparemment pas cher.

Si il y a du Robin des bois en coop ou semi coop aussi.
Mi ange mi démon Chaotic good.

raidden
Occasionnel
Prénom : Bruno

Message par raidden » 14 nov. 2018 21h46

Présent aussi peut-être avec Dice Settlers et d'autres, ça dépend ce que je chope chez Vincent avant.
Je devrais avoir une boîte de Détective également (le dernier Iello)
Pourquoi se prendre la tête à choisir, les deux, c'est mieux :D

eaforza
Demi-Dieu

Message par eaforza » 15 nov. 2018 11h37

cbenois a écrit :
13 nov. 2018 19h05
Pour western legend? Je le prête à Enrico pour qu'il joue avec son frere, je vais pas y jouer et je crois qu'il a une partie de Clans de prévu.
Salut,

Encore merci Ced pour western legends, effectivement tu me le prête afin que j'y joue avec mes frères.
Cependant, je le proposerai également vendredi soir à ceux qui voudrons y jouer. J'ai a priori un clans à 23h mais encore faut que tous les 4 joueurs concernés arrivent à se rendre dispo sur ce créneau horaire.

gus77
Président - Élu Pillier 2006

Message par gus77 » 15 nov. 2018 22h02

nous vous demandons de ne plus emprunter de jeux ce vendredi, ni le 23. et de rendre vos jeux empruntés, ceci en prévision des 12h, merci.
N'aviez vous jamais remarqué qu'en fait Spiderman, c'est Kamel Ouali avec un collant de femme ? :-D

Kino
Occasionnel
Prénom : Nicolas

Message par Kino » 15 nov. 2018 23h46

Je serai là à 19h (3 semaines d'affilée, ma femme commence à râler...), je ne sais pas encore avec quoi mais en fait surtout l'envie de découvrir des jeux que je ne connais pas (ce qui laisse pas mal de choix !).
J'ai vu dans les messages des choses qui me plaisent bien : Thierry/Menet si tu cherches toujours un volontaire j'aimerais bien découvrir Pantheon ; Arnaud/Wolf l'extension de Galaxies je l'attends depuis longtemps, mais c'est en anglais je suppose ?
Nico/Kino

menet
Pillier

Message par menet » 16 nov. 2018 07h20

Kino a écrit :
15 nov. 2018 23h46
Thierry/Menet si tu cherches toujours un volontaire j'aimerais bien découvrir Pantheon
Nico/Kino
OK pour ce vendredi mais je ne sais pas encore à quelle heure j'arriverai ce soir. :P
A+ :wink:

mikekrackott
Demi-Dieu
Prénom : Axel

Message par mikekrackott » 16 nov. 2018 11h56

Salutations !!!

Je serais présent ce Vendredi (on est déjà Vendredi ??? Ca file le temps quand on s'amuse...)

A tute

Axel
Bicicleta Engineering
Mike Krackott
Glandouille Engineering

Todj77
Nouveau

Message par Todj77 » 16 nov. 2018 16h25

Salut,
de la place pour Coimbra (ou Brass )
Merci,Marc.

Fleu
Demi-Dieu
Prénom : Franck

Message par Fleu » 19 nov. 2018 18h30

Salut, je crois avoir oublié mon bonnet vendredi à l'asso (dans la salle entre la cuisine et la grande salle). Est-ce que quelqu'un l'aurait retrouvé ? Il est gris avec 2 bandes noires
Oui ! Heu non. Enfin peut-être... Quoi que..... :twisted:

menet
Pillier

Message par menet » 19 nov. 2018 19h36

J'ai vu un bonnet qui était enfermé dans l'armoire de droite en réarrangeant celle-ci Dimanche soir, afin de pouvoir y placer le dernier jeu qui était utilisé dans la seconde salle.

Je ne me rappelle plus qui m'a donné les clefs ce Dimanche 18/11 afin que je ferme, je lui avais dit de fermer les armoires, je ne savais pas qu'il restait un jeu dehors. J'ai failli loupé 2 points en partant alors que le centre était encore utilisé par ceux qui l'avaient réservé pour une fête, encore présents dans la cuisine + salle de danse à 18H30 :
- Le frigo n'était pas fermé avec le cadenas.
- La machine Nespresso n'était pas rangée dans une des armoires.
J'ai dû donc ré-ouvrir l'armoire de gauche pour y placer la machine, et retrouver le code du cadenas afin de l'ouvrir et de fermer le frigo avec.

A+ :wink:

Kino
Occasionnel
Prénom : Nicolas

Message par Kino » 22 nov. 2018 23h14

J'ai joué à Gugong ce vendredi, voilà un petit compte-rendu :

Ma soirée jeux du vendredi 16 novembre a bien démarré quand Bora m’a invité à jouer à Gugong, un jeu pas encore sorti aux Jouets d’Emma (oups, la publicité n’est peut-être pas autorisée dans cette newsletter, tant pis je laisse de toute façon la touche supprimer de mon clavier ne fonctionne soudainement plus) mais qu’il venait de recevoir via Kickstarter (autrement appelé Killseller par les petits commerçants qui n’auront bientôt plus un jeu à vendre). Une édition Deluxe qui en met plein les yeux (et vide bien le porte-monnaie sans doute aussi – tiens, Bora aurait pu demander une participation aux joueurs pour se refaire), avec sur-étui, boîtes de rangement individuelles, pochettes de protection de cartes et tout plein d’autres trucs en bois, métal et autres ressources surexploitées (je vous le dis, l’industrie du jeu est le fléau du XXIe siècle pour notre planète). Bref, du beau et du lourd.

Les règles, elles, n’ont rien de lourd. Malgré la taille du plateau et ses nombreux emplacements - cité, rivière, grande muraille, etc. - remplis de cases, de tuiles et de cartes, et malgré les plateaux individuels bien garnis, le jeu se révèle assez simple. Il s’agit d’un jeu de pose d’ouvriers, ou plutôt de pose de cartes qui permettent ensuite de dépenser nos ouvriers. A tour de rôle on pose en effet une carte de notre main en remplacement d’une carte du plateau ayant un numéro plus petit (pardon, on offre au dignitaire de la ville un objet de plus grande valeur que celui qu’il a à nous offrir, c’est un jeu à thème quand même, pas du kubenbois abstrait hein) et on effectue les deux actions offertes : celle indiquée par la carte et celle de la zone du plateau où on a joué. Ce qui consiste en général à placer des servants pour [ne rayez pas la mention inutile] acheter des jades / obtenir un pouvoir / récupérer un bonus à cheval / avancer un bateau / obtenir une majorité.

Tout ça pour quoi ? Et bien, tenez-vous bien, pour gagner des points de victoire ! Et à ce jeu là, sans doute transporté par mon voyage en Chine, je dois bien avouer que, en toute modestie, j’ai un peu mis la misère à mes camarades de jeu. Mais bon, assez parlé de moi, revenons au jeu. Beaucoup de possibilités donc, avec des choix parfois cruciaux, mais aussi finalement beaucoup de simplicité et un jeu qui peut aller assez vite (bon, OK, là on a mis 3 heures, mais on était 4 et on découvrait les règles)… sauf pour celui qui a joué toutes les cartes de sa main et qui attend que les autres aient fini. Petit bémol au jeu qui ne m’a pas gêné vu que je récupérais plus de cartes, mais j’en connais un qui commençait à s’impatienter (non, n’insistez pas, je ne donnerai pas de nom, je dirai juste qu’il a gagné un récent tournoi avec des trains).

Alors mon expérience est peut-être faussée par le fait que je ne connaisse pratiquement aucun jeu de gestion/pose d’ouvriers, mais j’ai vraiment tout apprécié dans ce jeu (en plus d’une écrasante victoire, je ne sais plus si je l’avais dit…) : le matériel donc, la simplicité des règles, la rapidité des tours de jeu, le choix d’actions et de stratégies pour gagner des points, la variété des zones du plateau et de leur fonctionnement ou encore l'aspect course de vitesse pour prendre les meilleures places ou cartes avant les autres. Faute d’expérience, je suis bien incapable de dire si ce jeu est novateur ou en tout cas se distingue des autres jeux d’ouvriers, je peux en tout cas affirmer qu’il m’a fait passer une excellente soirée (en très bonne compagnie, quoique un peu trop masculine à mon goût !). Merci Bora !

Niko / Kino

Répondre