Vendredi 12 juillet

Forum réservé aux soirées régulières du vendredi.

Modérateurs : La Rouquine, gus77

Répondre
cbenois
Guru

Vendredi 12 juillet

Message par cbenois » 10 juil. 2019 07h25

Bonjour,
Présent à 19h.
A quoi joue t on?
Le jeu ou tchi tchi?
:oops: le jeu bien sure, quoique tchi tchi.... :oops:

steve-g
Occasionnel
Prénom : steve

Re: Vendredi 12 juillet

Message par steve-g » 10 juil. 2019 08h04

cbenois a écrit :
10 juil. 2019 07h25
Bonjour,
Présent à 19h.
A quoi joue t on?
La quête du bonheur!
Tu fais comme dans l'infanterie, tu te tire ailleurs ... :arrow:

cbenois
Guru

Message par cbenois » 10 juil. 2019 22h18

steve-g a écrit :
10 juil. 2019 08h04
cbenois a écrit :
10 juil. 2019 07h25
Bonjour,
Présent à 19h.
A quoi joue t on?
La quête du bonheur!
Tu sors😈
Le jeu ou tchi tchi?
:oops: le jeu bien sure, quoique tchi tchi.... :oops:

Fleu
Demi-Dieu
Prénom : Franck

Message par Fleu » 11 juil. 2019 08h56

cbenois a écrit :
10 juil. 2019 22h18
steve-g a écrit :
10 juil. 2019 08h04
cbenois a écrit :
10 juil. 2019 07h25
Bonjour,
Présent à 19h.
A quoi joue t on?
La quête du bonheur!
Tu sors😈
Pas la peine, il me semble que le bonheur je l'ai vu dans l'armoire (rangé derrière un jeu).

Vous le chercherez sans moi vendredi... et si c'est la dernière, bon été et bonnes vacances à tous !
Oui ! Heu non. Enfin peut-être... Quoi que..... :twisted:

steve-g
Occasionnel
Prénom : steve

Message par steve-g » 11 juil. 2019 18h45

Alors sérieusement, j'aimerais y jouer. Bon c'est vrai que semblait être une vanne, mais non ...
Tu fais comme dans l'infanterie, tu te tire ailleurs ... :arrow:

Kino
Occasionnel
Prénom : Nicolas

Message par Kino » 11 juil. 2019 20h04

Mais oui, je suis d'accord avec Steve : avec ce design tout droit sorti des années 80 et cet objectif si vital au bonheur ("amasser des richesses matérielles", je cite la boîte de mémoire), ça donne envie quand même ce croisement de Destins et La course à la réussite. Donc je suis d'accord pour tester avant de critiquer !
Mais sinon, tant pis, je me contenterai d'autres nouveautés comme Villainous, Underwater cities ou autres Root, selon qui m'acceptera à sa table...
Bref, présent à 19h pour la dernière (snif).

gus77
Président - Élu Pillier 2006

Message par gus77 » 12 juil. 2019 00h49

Nous ferons une communication mais nous serons ouverts jusqu'au 19.
N'aviez vous jamais remarqué qu'en fait Spiderman, c'est Kamel Ouali avec un collant de femme ? :-D

Dark Troll
Mascotte officielle
Prénom : ... François ;-)

Message par Dark Troll » 12 juil. 2019 19h47

gus77 a écrit :
12 juil. 2019 00h49
Yes cool :mrgreen:
Image Et oui c'est bien moi François (surnommé aussi par certain... L'éminence grise... Le grand ancien... Grand Maitre (mon préféré ;-))... Voir plus récemment, Oncle fétide ou encore Burger Lady... ;-)

menet
Pillier
Prénom : Thierry

Message par menet » 13 juil. 2019 09h12

Dark Troll a écrit :
12 juil. 2019 19h47
gus77 a écrit :
12 juil. 2019 00h49
Yes cool :mrgreen:
Je plussois. :twisted:

Emprunt de jeux possible pendant la fermeture annuelle des vacances ? :?:

A vendredi prochain... Thierry :wink:

gus77
Président - Élu Pillier 2006

Message par gus77 » 13 juil. 2019 12h13

Oui un jeu par personne et nous demandons, juste pour l'été, une caution de 10 euros, qui sera rendue à la rentrée. Nous avons pris cette décision car nous avons eu deux jeux qui ont disparu en un an.
N'aviez vous jamais remarqué qu'en fait Spiderman, c'est Kamel Ouali avec un collant de femme ? :-D

Kino
Occasionnel

Message par Kino » 14 juil. 2019 19h59

Super d'accepter le prêt pour les vacances, merci !
Après, pour la caution, franchement, je pense que ça ne changera rien. Je veux dire que si quelqu'un veut piquer un jeu, c'est très facile de le faire en le mettant dans un sac le vendredi soir et partir avec.

menet
Pillier

Message par menet » 14 juil. 2019 21h16

Kino a écrit :
14 juil. 2019 19h59
Après, pour la caution, franchement, je pense que ça ne changera rien. Je veux dire que si quelqu'un veut piquer un jeu, c'est très facile de le faire en le mettant dans un sac le vendredi soir et partir avec.
Totalement d'accord, je pense qu'une majorité des jeux qui peuvent avoir disparu ne sont pas liés à des prêts. Déjà l'histoire de faire signer pour les emprunts, je suis presque pas d'accord. La seule utilité est d'empêcher un emprunt avant un évènement nécessitant tous les jeux...
Par contre la liste d'emprunts et de retour est elle, bien obligatoire, pour savoir qui a emprunté des jeux, lesquels et depuis quand...

Et pourquoi seulement 1 ? Par le passé nous avions droit à 2 emprunts sachant que tout ce qui n'est pas emprunté reste 2 mois dans l'armoire...

Cordialement. Thierry

Garth
Demi-Dieu
Prénom : Alexis

Message par Garth » 15 juil. 2019 10h49

Hello !

Le fait est que nous avons constaté au sujet de nos jeux différentes choses :
- Contrairement à ce qui est avancé plus haut, les jeux qui ont disparus étaient des jeux empruntés. Nous avons recontacté plusieurs fois les emprunteurs, par téléphone, sms, mail qui n'ont jamais fait suite à nos messages et ne sont jamais revenus à l'association.
- Nous sommes de plus en plus nombreux à l'association et en parallèle, malgré des règles d'emprunt simples et claires, nous sommes toujours à la recherche des jeux, notamment pour les avoir lors de nos événements. Certains jeux, malgré nos demandes et sollicitations n'ont par exemple pas pu être présentés à Noisy-le-Grand ou ont dû être apportés par un adhérent alors que l'asso les a achetés.

Nous avons donc décidé de mettre en place ces règles pour éviter au maximum ces 2 faits.
A noter qu'il ne faut pas voir ces 10€ comme une caution mais plutôt une avance sur votre cotisation de l'année prochaine.

Enfin, l'emprunt de jeu est une sorte de contrat entre vous et nous. Il nous semble normal que tout emprunt soit signé et validé par un membre du CA. Par ailleurs, à partir de la saison prochaine, nous vous demanderons d'ajouter votre nom de famille en plus de votre prénom sur la fiche d'emprunt : en effet quand on est à la recherche d'un jeu emprunté par un Benjamin, un Guillaume ou un Alexis, imaginez la galère pour savoir duquel il s'agit ! On pourra s'adresser directement à la bonne personne en cas de non retour au lieu de solliciter tous les homonymes.
Ma vie est un jeu !

menet
Pillier

Message par menet » 15 juil. 2019 13h07

Garth a écrit :
15 juil. 2019 10h49
- Contrairement à ce qui est avancé plus haut, les jeux qui ont disparus étaient des jeux empruntés. Nous avons recontacté plusieurs fois les emprunteurs, par téléphone, sms, mail qui n'ont jamais fait suite à nos messages et ne sont jamais revenus à l'association.
Dans ce cas, je ne vois pas de solution si des emprunteurs ne rapportent jamais le jeux et ne reviennent jamais à l'association; des signature n'y changeront rien (à part en cas de caution).
Peut-être mettre une caution systématique, mais 10€ me semble insuffisant pour des jeux valant en moyenne 30€-40€; je propose plutôt 20€ pour avoir un compte rond avec un seul billet.

Et sur la possibilité d'emprunter 2 jeux cet été ?

Cordialement. Thierry

Garth
Demi-Dieu

Message par Garth » 15 juil. 2019 14h59

10€ ca fait aussi un compte rond avec 1 seul billet ;-p.
Nous avons fixé la règle de 1 jeu par adhérent.
Ma vie est un jeu !

menet
Pillier

Message par menet » 15 juil. 2019 15h11

Pour les 20€, je ne parlais pas de la période des Vacances mais d'une proposition pour après la rentrée et c'est pour avoir un chiffre plus en rapport avec le coût des jeux "d'occasion".

Pour le pret pendant les congés d'été, la règle devrait être différente sachant que cela ferme pendant 2 mois et que les jeux non pris resteront enfermés pendant ces 2 mois. C'est pour cela que changer le nombre de pret de 1 pour 1 semaine à 2 (ou plus) pour 2 mois ne me semble pas exagéré.

A+ Thierry

Kino
Occasionnel

Message par Kino » 15 juil. 2019 16h18

OK, merci pour la précision sur les vols Alexis, tant mieux si aucun vol de jeux dans les locaux, j'espère ne pas avoir donné de mauvaises idées en parlant d'en glisser dans un sac !

Thierry, tu ne serais pas du genre à en vouloir toujours plus ? Voyons le côté positif des décisions prises : un jeu pour les vacances, c'est cool déjà !
Les membres du CA se démènent déjà pas mal pour satisfaire toutes les demandes et besoins de chacun (parfois contradictoires), et s'ils en sont arrivés à acter que c'était un jeu par personne c'est certainement réfléchi et pour de bonnes raisons, il faut l'accepter même si tu préfèrerais en emprunter plus.

Mais si tu veux faire évoluer les règles, je suis sûr qu'ils seront ravis que tu te portes candidat pour aider à gérer cette association tout au long de l'année, ça ne doit pas être rien.

Hum, désolé, on a dérapé, on n'est plus trop trop dans le sujet "12 juillet"...

Nico

menet
Pillier

Message par menet » 15 juil. 2019 16h38

Kino a écrit :
15 juil. 2019 16h18
Thierry, tu ne serais pas du genre à en vouloir toujours plus ? Voyons le côté positif des décisions prises : un jeu pour les vacances, c'est cool déjà !
Non je ne cherche pas à vouloir toujours plus; Je cherche à retrouver ce que nous avions par le passé : Plusieurs emprunts possibles pendant les congés d'été sachant que le club est fermé.

Pour le reste de l'année, c'était aussi 2 prêts possibles pendant 1 à 2 semaines. Tout a été réduit à 1 sur une semaine : Je dirai que c'est les nouveaux règlements qui semblent en vouloir toujours moins...

Mais peut-être que de toute façon je n'emprunterai rien si je ne peux pas venir vendredi prochain comme le 12/07.

A+ Thierry :wink:

Garth
Demi-Dieu

Message par Garth » 15 juil. 2019 17h42

Il faut aussi s'adapter à la croissance de l'asso : de 70 membres en 2014 à 140 cette année, on ne peut pas forcément avoir les mêmes règles même si les plus anciens peuvent avoir le sentiment Francis Cabrel du "oh c'était mieux avant !" ;-p
Ma vie est un jeu !

Dark Troll
Mascotte officielle
Prénom : ... François ;-)

Message par Dark Troll » 15 juil. 2019 19h11

Garth a écrit :
15 juil. 2019 17h42
...même si les plus anciens peuvent avoir le sentiment Francis Cabrel du "oh c'était mieux avant !" ;-p
C'est vrais avant j'avais des cheveux... :lol: :lol: :lol:
Image Et oui c'est bien moi François (surnommé aussi par certain... L'éminence grise... Le grand ancien... Grand Maitre (mon préféré ;-))... Voir plus récemment, Oncle fétide ou encore Burger Lady... ;-)

menet
Pillier

Message par menet » 15 juil. 2019 20h32

Garth a écrit :
15 juil. 2019 17h42
Il faut aussi s'adapter à la croissance de l'asso : de 70 membres en 2014 à 140 cette année, on ne peut pas forcément avoir les mêmes règles même si les plus anciens peuvent avoir le sentiment Francis Cabrel du "oh c'était mieux avant !" ;-p
Le nombre de jeux du club a sûrement doublé lui aussi...
Je ne suis pas sûr que la moyenne des joueurs présents chaque semaine soit tellement plus élevées que par le passé (j'omets le groupe qui reste entre eux et qui ne jouent pas avec nous)

Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant d'emprunteurs que cela pour les congés d'été.

Déjà cela sera réservé aux présents du 19 Juillet. Si 50 membres présents sont là, cela serait beaucoup.

A+ Thierry

Ellyrius
Occasionnel

Message par Ellyrius » 17 juil. 2019 12h04

On peut revenir en arrière en effet.
Du coup :
On ne fait plus les 12h.
On ouvre à 21h.
On se limite à 10 personnes le vendredi et celles-ci doivent jouer au poker.

L'association a changé ces dernières années et il a fallut s'y habituer. Le CA est conscient que les changements ne peuvent pas plaire à tout le monde ; en revanche j'espère que vous pouvez concevoir que l'argument du "c'était pas comme ça avant" n'est simplement pas recevable tel quel.

menet
Pillier

Message par menet » 17 juil. 2019 14h20

Là tu es revenu à la préhistoire du club.

Moi je n'évoque des faits qui datent de moins de 5 ans, voir beaucoup moins.
Il y a déjà pas mal de temps que c'est ouvert à 19H (voir avant) et que nous sommes en général plus du double et qu'on s'est débarrassé de la table de Poker (et de leurs joueurs qu'on ne voit plus).
Et pas comment c'était il y a une quinzaine d'année sachant que j'étais déjà présent, aussi à cette époque, mais ne faisait pas partie des joueurs de Poker, il n'y avait pas qu'eux.

A+ Thierry

Répondre