Qu'est-ce que l'assoc devrait acheter ?

Discussions sur les activités parallèles à l'association, qui ne sont pourtant pas des jeux.

Modérateurs : La Rouquine, gus77

Répondre
gus77
Président - Élu Pillier 2006

Qu'est-ce que l'assoc devrait acheter ?

Message par gus77 » 08 nov. 2006 18h28

Voilà j'ouvre ce post pour que chacun donne un avis sur ce que l'assoc pourrait acheter ou devrait acheter et après le CA y réfléchirait bien sûr, je vous livre quelques idées qui ont été déjà lancées, dites ce que vous en pensez et surtout proposez des choses !!!\r
\r
- Des jeux à 2 et à 6 ou plus : ça peut éviter le sempiternel table ronde qd on est trop et puis les jeux à deux ça peut occuper deux personnes arrivés en retard\r
\r
- Une bannière en tissu, des stylos floqués aux couleurs de l'assoc : pour les manifs et les salons afin d'être visibles\r
\r
- Un frigo : pour avoir des canettes toujours fraiches et libérer de la place dans le meuble\r
\r
- Une deuxième table de poker : si la première ne suffisait pas\r
\r
- Des cartes plastifiées : pour un meilleur confort de jeu au poker\r
\r
- Des décors pour du wargame ou de la figurine : comme çà les amateurs de figu seraient peut être plus tentés de jouer plus souvent\r
\r
- Des armes en latex : pour aller faire les cons à Provins entre autres sans se blesser
N'aviez vous jamais remarqué qu'en fait Spiderman, c'est Kamel Ouali avec un collant de femme ? :-D

VAL
Poster c'est ma drogue

Message par VAL » 08 nov. 2006 19h34

Des jeux a 2 c'est une tres bonne idée quand a des jeux a 6 on en a pas mla deja\r
\r
Le frigo , c'est kler que ca serait pas mal mais c tres cher\r
\r
Pour le poker fo pas deconner mdr les cartes ca change rien kelle soit plastifiees ou pas et pour la 2eme table je trouve que ca va la ^^\r
\r
On a investit 80 euros pour le poker c bien mais essayons d'en faire autant pour les jeux de soc\r
\r
Les armes en latex et les decors ca concerne des minorités et des occasions vraiment particulières \r
Pourquoi pas tant que ca vide pas les caisses (le prix des décors et des armes en latex est hallucinant je rappelle)\r
\r
Enfin les goodies je trouve deja ca plus interessant c'est de la pub donc ca peut-etre pas mal

Sylvain
Trésorier - Élu Râleur 2006
Prénom : Sylvain

Message par Sylvain » 09 nov. 2006 09h30

VAL a écrit :Des jeux a 2 c'est une tres bonne idée quand a des jeux a 6 on en a pas mla deja
Finalement non, des jeux à 6 ou plus on en a très peu (ou alors des jeux longs genre Civilisation ou Twilight Imperium).
VAL a écrit :Pour le poker fo pas deconner mdr les cartes ca change rien kelle soit plastifiees ou pas et pour la 2eme table je trouve que ca va la ^^

On a investit 80 euros pour le poker c bien mais essayons d'en faire autant pour les jeux de soc
En fait, il ne s'agit pas de cartes "plastifiées" mais de cartes "en plastique", et ça fait bien toutes la différence (même si tu n'as pas forcément dû t'en rendre compte vu qu'on joue toujours avec les cartes plastiques d'Alex). Ca coute seulement une dizaine d'euros.
On a investit 120 euros juste pour le poker d'accord, mais cite moi un autre jeu qui soit utilisé tous les vendredis pendant toute la durée de l'assoc par 5 à 20 joueurs ? La table sera bien plus vite rentabilisée que n'importe quel autre jeu qu'on a acheté...
VAL a écrit :Les armes en latex et les decors ca concerne des minorités et des occasions vraiment particulières
Pourquoi pas tant que ca vide pas les caisses (le prix des décors et des armes en latex est hallucinant je rappelle)
\r
\r
Tout à fait mais justement, il s'agit de savoir si ça intéresse vraiment des gens, ca peut valoir le coup parce que tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter ce genre de chose...
[img]http://www.cocktail-ludik.org/upload/fourth_med_bis0.jpg[/img]

lutin
Maître

Re: Qu'est-ce que l'assoc devrait acheter ?

Message par lutin » 09 nov. 2006 10h17

gus77 a écrit :- Des jeux à 2 , ça peut occuper deux personnes arrivés en retard
\r
\r
Bah pour ça il y a splotch :D c'est le meilleur jeu DU MONNNNNDE :D\r
\r
- le frigo ça me semble un peu too much mais bon Thibault va dire "si, si si il me faut mon coca frais" :roll: alors pourquoi pas\r
\r
- Pour la bannière et les stylos > très bonne idée \r
\r
sinon heu c'est tout :)
*Etre adulte, c'est faire des efforts énormes pour cacher qu'on reste un gosse" ALBERT DUPONTEL*
[img]http://www.cocktail-ludik.org/upload/gne.gif[/img]

haakon
Poster c'est ma drogue
Prénom : Franck

Message par haakon » 09 nov. 2006 10h24

- Des jeux à 2 et à 6 ou plus : ça peut éviter le sempiternel table ronde qd on est trop et puis les jeux à deux ça peut occuper deux personnes arrivés en retard
ça peut-être sympa, à voir selon les jeux disponibles ou à sortir
- Une bannière en tissu, des stylos floqués aux couleurs de l'assoc : pour les manifs et les salons afin d'être visibles
Il me semble qu'un sorte de carte de visite serait suffisante pour distribuer, peut-être même si possible une carte au format carte à jouer (à étudier)
- Un frigo : pour avoir des canettes toujours fraiches et libérer de la place dans le meuble
Il est vrai que lorsqu'il fait chaud, avoir des boissons fraiche serait pas mal
- Une deuxième table de poker : si la première ne suffisait pas
Ne jouant pas au poker je dirais qu'une seule suffit...
- Des cartes plastifiées : pour un meilleur confort de jeu au poker
Ne me concerne pas... donc je dirais non :wink:
- Des décors pour du wargame ou de la figurine : comme çà les amateurs de figu seraient peut être plus tentés de jouer plus souvent
Là forcément, je dis OUI, il serait très sympa que l'activité figurines puisse se développer au sein de l'association. Le problème étant que l'investissement financier et personnel (temps) est assez important pour ce genre de jeux, donc effectivement, si les décors étaient fournies ça éviterai au personnes intéressées de devoir dépenser là dedans.

De plus avec ces jeux, le transport des figurines prends déjà pas mal de place, donc s'il faut en plus se trimballer des décors...

A savoir aussi, que cela implique un endroit où les stocker (on en avait déjà vaguement discuté).

Pour débuter il suffit déjà d'une (ou plusieurs) planches et d'un minimum de décors pour débuter.

Il est possible également si les personnes sont intéressées de mettre ne place un atelier décors ce qui minimise énormémént le coût.

Si vous voulez plus d'info, je suis à votre disposition...
- Des armes en latex : pour aller faire les cons à Provins entre autres sans se blesser
\r
\r
Vu que le GN ne me branche pas plus que ça, je dirais non (il me semble que si des personnes sont vraient intéressées elle devraient investir d'elles même dans ce genre d'articles.\r
\r
Franck
Dernière modification par haakon le 09 nov. 2006 11h30, modifié 1 fois.
Image
Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
"Il n'y a rien de glorieux à mourir. N'importe qui peut le faire."
Johnny Rotten

Thibault
MMMM

Message par Thibault » 09 nov. 2006 11h19

gus77 a écrit : - Des jeux à 2 et à 6 ou plus : ça peut éviter le sempiternel table ronde qd on est trop et puis les jeux à deux ça peut occuper deux personnes arrivés en retard
Dans l'esprit je suis tout à fait POUR que l'assoc investisse dans des jeux, et plus particulièrement des jeux à 4 ou plus. Car selon moi l'assoc doit plus permettre de découvrir des jeux et permettre la convivialité avec des gros jeux (pas forcément long, et de préférence avec des règles simples).

Pour moi les jeux à deux sont souvent des bouche-trous pour les gens justement arrivés en retard, et suffisamment de jeux se jouent à deux pour qu'il y en ait suffisamment de disponibles dans une soirée.
Même si il faut le dire "tout le monde l'a déjà acheté", un jeu comme Time's up serait un bon achat, car il est convivial et permet de jouer à beaucoup, nombres pairs comme impairs.
Dans le même esprit et pour répondre à la question sur le poker, le poker est pour moi un jeu incontournable aussi à l'association, et il attire énormément de joueurs, qui viennent parfois exclusivement pour le poker (j'y reviendrai). Même si "la convivialité" n'est pas le maitre mot au poker ... :D
gus77 a écrit : - Une bannière en tissu, des stylos floqués aux couleurs de l'assoc : pour les manifs et les salons afin d'être visibles
La je suis à fond pour. De la même manière que les t-shirts sont comme des flyers mobiles, des stylos qu'on pourrait utiliser un peu partout et que tout le monde pourrait voir (comme au bureau par exemple) sont une très bonne façon d'augmenter la visibilité de l'association.
Une bannière en tissu est une bonne idée aussi, même si je n'ai aucune idée de l'endroit ou on peut faire ça :-) Elle pourrait servir pour les événements (Diplo , GiP, Téléthon, Fête du jeu, de quartier), et ca serait plus tape à l'oeil que les lettres sur les feuilles A4.
Dans le même esprit, je suis pour les Mugs Cocktail-Ludik, les Casquettes Cocktail-Ludik, les chaussettes Cocktail-Ludik, les bonnets Cocktail-Ludik, les calecons Cocktail-Ludik (bon je m'égare un peu là :) ).
Pour les événements on peut même imaginer Des serviettes en papier cocktail-ludik, des gobelets plastiques cocktail-ludik etc ...
gus77 a écrit : - Un frigo : pour avoir des canettes toujours fraiches et libérer de la place dans le meuble
Oui, oui, et Re-oui ! "il me faut mon coca frais" :D
Un frigo mini-bar comme celui-ci ou celui -là coutent moins cher qu'une table de poker (si on considère que les enchères sont bientot finies).
Ca servirait toute l'année, à chaque manifestation, et je suis même prêt à proposer que chaque volontaire pour un frigo mette 5euros sur le table, et avec 20 volontaires, on doit pouvoir dejà en avoir un sympa d'occasion :D
(T'a vu trésorier, en plus je t'aide à négocier ;))
gus77 a écrit : - Une deuxième table de poker : si la première ne suffisait pas
Pourquoi pas, si la première ne suffit pas, alors oui. C'est vrai qu'en ce moment ya la team de Scottish, Guillaume, Aurélien et les autres collègues (désolé pour les autres prénoms) de fac de Sylvain qui viennent tout le temps, et désormais, il y a le nouveau groupe qui joue lui aussi presque exclusivement au poker.

Si on a en permanence 15 joueurs, alors 2 tables ne me paraissent pas être de trop. Ca fait un peu lobby du poker qui prennent une salle, mais ca ne me gêne pas plus que ca.
Ca facilitera les tournois, et ca peut inciter d'autres joueurs qui voient des "places libres" à s'incruster plus facilement.
gus77 a écrit : - Des cartes plastifiées : pour un meilleur confort de jeu au poker
Si c'est 10 euros le paquet, oui, je suis pour.
gus77 a écrit : - Des décors pour du wargame ou de la figurine : comme çà les amateurs de figurines seraient peut être plus tentés de jouer plus souvent
Ah, ah ah ... je vais enfin dire non :-)
Enfin, je vais dire "pas encore". Car selon moi l'assoc ne doit pas attirer la tendance ... mais répondre à une demande, or je n'ai vu qu'une seule fois (mais j'en ai p'tet raté plein), une soirée avec toute la cuisine pleine de joueurs de figurines. (c'était d'ailleurs impressionnant de matériel).
Si il y a suffisamment de joueurs motivés, qui ramènent suffisamment de matériel pour créer le mouvement comme avec le poker, et cela, relativement souvent ... alors à ce moment la oui, pourquoi pas.

De plus ca me parait un peu tendu d'acheter le bon décor, étant donné que selon les jeux, les décors seront complètement différents.
gus77 a écrit : - Des armes en latex : pour aller faire les cons à Provins entre autres sans se blesser
\r
\r
J'ai beaucoup aimé provins et son ambiance. Mais acheter des épées en latex pour faire les cons 2min en début de journée de provins et la laisser dans le fourreau le reste de la journée, et même le reste de l'année ... ca ne me parait pas encore d'actualité ...\r
\r
Sinon, en nouvelle idée, je pense qu'il serait sympa de voir avec brassens pour "décorer" un peu "nos" salles ... On pourrait y mettre des posters des futures manifestations comme cela les gens pendant les autres activités de brassens pourraient voir les affiches.\r
On pourrait mettre un panneau cocktail-ludik pour marquer un peu notre territoire, on pourrait mettre un frigo .... :twisted: ...\r
\r
Voilà voilà
[img]http://www.cocktail-ludik.org/upload/vive-firefox.png[/img]

styv
Guru
Prénom : Steve

Message par styv » 09 nov. 2006 11h27

Pour le frigo, il serait bien de voir s'il en existe avec serrure.
Ne jamais jouer à Saute-Mouton avec une licorne!!!

lutin
Maître

Message par lutin » 09 nov. 2006 12h04

un bon cadenas ça peut ptet aller?
*Etre adulte, c'est faire des efforts énormes pour cacher qu'on reste un gosse" ALBERT DUPONTEL*

Elric
Addict

Message par Elric » 09 nov. 2006 15h19

Il existe déjà des frigos avec des cadenas, qui sont en général destinés aux collectivités et en vente dans des magasins tels que métro, mais ils sont horriblement chers...\r
Sinon, pour le cadenas, il faudrait alors percer la porte et le côté pour mettre des tiges en fer permettant justement d'utiliser le cadenas. je ne sais pas si c'est faisable par nous même...

gus77

Message par gus77 » 09 nov. 2006 17h35

au moins un post animé ça fait plaisir ! \r
je vais répondre à quelques questions : \r
\r
- pour le frigo, le directeur du centre n'est pas très chaud, je lui en ai parlé, ms ça semble coincer, me rétorquant qu'il y en a déjà deux ds la cuisine (qui ne sont pas tout le temps accessible le vendredi il est vrai), d'un côté et sans jouer ma balance, les deux personnes qui me réclament un frigo sont principalement les frères taillandier :wink:, bon voilà pour le moment ça coince un peu ms y a moyen de rediscuter de çà de toute façon, c'est à étudier (c surtout utile l'été car pdt les manfis y a déjà assez avec les autres frigos et l'hiver je trouve moi les canettes assez fraiches). il faut savoir que le frigo serait prévu à côté de l'évier ds la salle 9.\r
\r
- pour ce qui est du local pour stocker de l'éventuel matériel, y a bien la pièce à côté de la salle 9 et de notre meuble, j'ai pas pu encore avoir la clé, ça coince en raison des vols et qu'il y a eu et de la politique de non-multiplication des clefs d'une même salle du centre.\r
\r
- pour la déco, bonne nouvelle, on peut mettre des posters et affiches tant que ça prend pas toute la surface et que cela reste décent, vu que les salles accueillent des petist nenfants ;-) je peux amener l'affiche qu'on a utilisé au Game In Paris qui a déjà morflé ms qui reste utilisable, si vous avez des affiches amenez les en regard de ce que j'ai dit, vu qu'il y a deux salles à habiller.
N'aviez vous jamais remarqué qu'en fait Spiderman, c'est Kamel Ouali avec un collant de femme ? :-D

Sylvain
Trésorier - Élu Râleur 2006
Prénom : Sylvain

Message par Sylvain » 10 nov. 2006 13h57

Alors je sais que ca va en surprendre plus d'un que je dise ça mais on est une assoc', pas une entreprise. En conséquence, la gestion est pas tout à fait la même, notamment au niveau des investissements. Même s'il ne s'agit pas de balancer l'argent par les fenêtres, on n'a pas d'obligation de rentabilité. Donc à mon avis, l'assoc est idéale pour assurer les investissements "lourds" qu'un adhérent ne pourrait pas faire. L'exemple type est la table de poker mais les décors de figurines rentrent également dans cette catégorie, de même que des armes en latex. Alors bien sûr, ca ne sera pas rentable mais est-ce que ça le serait davantage d'acheter 20 jeux à la place alors même que 90% des adhérents n'ont pas joués à 15 jeux différents en tout ?\r
Bon, je sais pas si j'ai été clair mais j'aurai essayé :D
[img]http://www.cocktail-ludik.org/upload/fourth_med_bis0.jpg[/img]

lutin
Maître

Message par lutin » 10 nov. 2006 16h52

ouais mais dans ce cas pourquoi ne pas économiser l'argent pour faire une sortie, ou un truc tous ensemble, plutôt que d'acheter des trucs qui vont servir 1 à 2 fois par an seulement?\r
Moi je ne sais pas mais je me dit que ça ne sert à rien non plus de chercher absolument à dépenser.

gus77

Message par gus77 » 10 nov. 2006 17h03

c vrai il faut tjrs avoir un peu d'argent de côté qd on doit avancer pour une buvette, etc ... une sortie pkoi pas y réfléchir ! une fin d'année (l'été) au parc astérix ... :lol:

Nath
Tresorier's wife
Prénom : Nathalie

Message par Nath » 13 nov. 2006 14h08

J'arrive un peu en retard mais voici mon avis:\r
\r
- Pour les jeux à 2 et à 6 ou plus: \r
Bien sûr, on est quand même là pour jouer non? Moi je propose le Ligretto :wink: sans rire, y'a d'autres jeux listés dans le forum il me semble.\r
\r
- Une bannière en tissu, des stylos floqués aux couleurs de l'assoc : pour les manifs et les salons afin d'être visibles:\r
Je suis pas très emballée, fait-on assez de manif pour ça? Par contre l'idée de Haakon sur des cartes de visites de type carte à jouer, ce serait pas mal!!\r
\r
- Un frigo : pour avoir des canettes toujours fraiches et libérer de la place dans le meuble:\r
Oui, bien sûr! tant pour les canettes fraiches que pour la place dans le meuble!\r
\r
- Une deuxième table de poker : si la première ne suffisait pas:\r
Oui, il y a quand même beaucoup de joueur...\r
\r
- Des cartes plastifiées : pour un meilleur confort de jeu au poker:\r
Pourquoi pas envisager aussi des cartes de tarot :D \r
\r
- Des décors pour du wargame ou de la figurine : comme çà les amateurs de figu seraient peut être plus tentés de jouer plus souvent:\r
Je suis pas concernée mais assez d'accord pour les mêmes raisons que Sylvain! Si y'a de plus en plus de joueurs ou si ça peut en attirer, pourquoi les priver?\r
\r
- Des armes en latex : pour aller faire les cons à Provins entre autres sans se blesser:\r
Juste pour 1 manif dans l'année, je suis pas sûre que ce soit "rentable" (même si l'assoc n'a pas pour but d'être rentable :wink: ), bref, je suis de l'avis de Thibault
Et sinon, à part au Monopoly, tu sais jouer à quoi?
"Quand t'as pas le choix, t'es obligé, !" dixit Boize

Répondre