Les jeux de l’asso a Vendre.

Achats, ventes et échanges de jeux entre adhérents

Modérateurs : La Rouquine, gus77

Répondre
flaym
Cocktail-Ludik c'est toute ma vie
Prénom : Guillaume

Les jeux de l’asso a Vendre.

Message par flaym » 01 oct. 2019 21h24

Apres discutions au seins du bureau une liste de jeu dont nous voulons nous séparer est ressortie, la voila.
Premier arrivé premier servi.
D’ici quelque temps s’ils n’ont pas trouvé preneur ils seront offerts une autre asso

Bang Walking Dead – 10€ (Zil)
Century – 15€ (Cbenois)
Chaos dans le vieux monde – 20€ (Bora)
Chasseurs de légende – 5€
Dobble  - 5€
Dominion + Prospérité – 40€ (Axel)
Dream Home – 15€
Dungeon twister – 15€ (NaTaS)
Great western – 30€
Kharnage – 10€
Mollky – 15€
Reykholt – 20€
Tales of Glory – 20€ (Thigr)
Trool Park – 20€
Zik  - 5€
Ça dépend, ça dépasse...

Zil
Maître
Prénom : Gil

Re: Les jeux de l’asso a Vendre.

Message par Zil » 01 oct. 2019 22h01

Intéressé par le Bang walking dead

Steph
Pillier

Message par Steph » 01 oct. 2019 22h02

Pour rebondir à ce qui se disait sur discours, je suis aussi un peu étonnée ! Dominion reste un classique qu on fait régulièrement découvrir aux nouveaux ou lors des 12h. Et pourquoi sortir Bang WD joué régulièrement ? Pourquoi pas sortir Résistance qui fait doublon avec Secret Hitler ? Après je ne sais pas comment vous jaugez ce qui sort ou pas, ça serait interessant que les gens mettent une croix sur une liste quand ils sortent un jeu du placard.

Kino
Occasionnel
Prénom : Nicolas

Message par Kino » 01 oct. 2019 22h20

Je voudrais pas faire mon Menet mais... Quoi ? Nan mais ça va pas la tête de vendre ça ??? Que des jeux indispensables !!!
Bon j'en fais un peu trop là. Mais quand même. Si je comprends bien que les jeux doivent tourner un peu et que certains anciens achats n'ont plus guère d'intérêt, je trouve la sélection un peu violente.
D'abord parce qu'il y a plusieurs jeux que je voulais essayer sans en avoir encore eu l'occasion ! Faut dire aussi qu'avec un seul emprunt par semaine... oups je refais du Menet là ! Bon, je n'ai plus qu'à me dépêcher de tester Kharnage et Tales of glory vendredi prochain...
Ensuite parce que ça ne se fait pas de revendre les cadeaux des éditeurs, tout récents en plus : Trool park, Reykholt... ;-)
Et puis il y a des jeux familiaux comme Dream home que je trouve dommage de débarrasser, justement je trouve que ça manque à l'association ce genre de jeux, que ce soit pour emprunter ou pour jouer les dimanches en famille ou pour faire jouer lors des 12h du jeu ou simplement pour une partie rapide le vendredi.
Enfin, parce que je n'avais pas acheté Great western car je savais que je pouvais le réemprunter quand je voudrais et que ce ne sera plus possible.

Cela étant dit, je ne suis pas au bureau et je respecte vos choix, certainement mûrement réfléchis - à moins que vous ayez joué aux fléchettes sur la liste de jeux pour désigner les sortants, c'est bien possible... ;-)
Et je vais en profiter pour acheter Dungeon twister... que j'ai justement emprunté cette semaine et qui est juste excellent (mais comme il est uniquement pour deux joueurs, je comprends qu'il n'ait pas trop sa place à Cocktail Ludik).

Nico
PS - Désolé Thierry je n'ai pas résisté, vas-y défoule-toi !
Dernière modification par Kino le 01 oct. 2019 23h10, modifié 1 fois.

bora
Maître

Message par bora » 01 oct. 2019 22h25

Bonsoir.
Je prends chaos dans le vieux monde mais je serai pas à l'asso pendant 3 semaines donc si vous pouviez me le réserver :)

Merci

Garth
Demi-Dieu
Prénom : Alexis

Message par Garth » 01 oct. 2019 22h54

Je vous rappelle que nous avons une place limité pour nos jeux.
On ne peut pas prévoir l'achat de jeux sans en revendre.
Faire un choix n'est pas toujours aisé, nous n'avons pas de fléchettes comme certains le pensent, mais avons tenté de départager les jeux en fonction des sorties du vendredi, des emprunts... etc

Dites vous qu'un jeu acheté par un membre n'est pas bien loin et que je suis certain que la personne qui l’acquière sera prête à le ramener certains vendredis.
Quant a cocher sur une feuille les jeux qui sortent, ne soyons pas utopistes : ça ne sera jamais fait... On avait déjà du mal à cocher les boissons qu'on buvait.
Ma vie est un jeu !

gus77
Président - Élu Pillier 2006

Message par gus77 » 01 oct. 2019 23h13

sachez qu'il y aura forcément autant d'avis pour garder tel ou tel jeu, que de membres de l'association.
nous sommes obligés de vendre pour pouvoir acheter pour le moment.
en attendant que les jeux soient vendus, vous pouvez y jouer.
N'aviez vous jamais remarqué qu'en fait Spiderman, c'est Kamel Ouali avec un collant de femme ? :-D

mikekrackott
Demi-Dieu
Prénom : Axel

Message par mikekrackott » 02 oct. 2019 05h56

Yep,

Je prend le pack Dominion.

Tant pis pour l'association !!! 🦍

http://ludovox.fr/vous-en-etes-ou-avec-dominion/

Je pourrais le ramener aux 12h, du coup...

Axel
Chicon Engineering
Mike Krackott
Glandouille Engineering

Thigr
Poster c'est ma drogue
Prénom : Greg

Message par Thigr » 02 oct. 2019 10h44

Vous vendez Tales of Glory ?! :shock:
Je vous le prends alors.
- Groaarrr !!

cbenois
Guru

Message par cbenois » 05 oct. 2019 08h40

Super rapide Tigr....
Je vais prendre century pour l'instant.
Pour reykholt je réfléchis. Non pas que le jeux ne me dit rien mais surtout le fait de "vendre" un jeu donné par un editeur. Je trouve cela limite.
En fait j'avais besoin de faire du ménage dans mon armoire de jeu et m'étais fit "tien je vais les donner à l'asso et si ils en veulent pas à des associations qui s'occupent d'enfants" mais si c'est pour les retrouver 1 an plus tard sur une foire à la vente, je vais plutôt aller directement sur la deuxième solution.
Le jeu ou tchi tchi?
:oops: le jeu bien sure, quoique tchi tchi.... :oops:

Wolf
Demi-Dieu
Prénom : Arnaud

Message par Wolf » 09 oct. 2019 18h42

cbenois a écrit :
05 oct. 2019 08h40
Super rapide Tigr....
Je vais prendre century pour l'instant.
Pour reykholt je réfléchis. Non pas que le jeux ne me dit rien mais surtout le fait de "vendre" un jeu donné par un editeur. Je trouve cela limite.
En fait j'avais besoin de faire du ménage dans mon armoire de jeu et m'étais fit "tien je vais les donner à l'asso et si ils en veulent pas à des associations qui s'occupent d'enfants" mais si c'est pour les retrouver 1 an plus tard sur une foire à la vente, je vais plutôt aller directement sur la deuxième solution.
Emoticon pouce. Où c'est çà ?
Mi ange mi démon Chaotic good.

cbenois
Guru

Message par cbenois » 09 oct. 2019 22h17

J'en sais rien :mrgreen:
Le jeu ou tchi tchi?
:oops: le jeu bien sure, quoique tchi tchi.... :oops:

gus77
Président - Élu Pillier 2006

Message par gus77 » 21 oct. 2019 14h50

Nous mettons en vente les jeux de l'association (que ce soit des achats ou des dons) à nos membres car nous pensons que c'est occasion pour eux de les acheter à moindre frais. Ensuite, les jeux non vendus, nous les donnons à d'autres associations. Donc oui, Cédric, si tu as des jeux à donner, tu peux aussi te tourner vers des associations. Car notre idée est toujours de faire de la place dans nos meuble pour pouvoir acheter d'autres jeux, tant que nous n'avons toujours pas la possibilité d'avoir un nouveau meuble. Un dossier, sur lequel nous n'abandonnons pas, même s'il ne bouge pas depuis plusieurs années !
N'aviez vous jamais remarqué qu'en fait Spiderman, c'est Kamel Ouali avec un collant de femme ? :-D

Répondre