Monde Ludik

Retrouvez ici les actualités du monde du jeu en général ainsi que des critiques de jeux.

Monde Ludik /

Le Labyrinthe Magique

Par le à 21h10 - 1 commentaire

Afin d’être autorisé à pratiquer la magie, tout magicien doit d’abord passer son diplôme de sorcellerie. Durant l’ultime épreuve, les apprentis sorciers devront s’emparer d’objets dissimulés à travers un dédale de murs invisibles surnommé le « Labyrinthe Magique ».

Pions, plateau, bille et labyrinthe

Présentation du Jeu :

A l’image de la Nuit des Magiciens, ce jeu est basé avant tout sur un matériel particulièrement original… Sous le plateau de jeu se trouve un labyrinthe fait de petites planches de bois entre lesquelles les joueurs vont devoir se frayer un chemin. Pour ce faire, ils disposent d’un pion en bois sous lequel est aimantée une petite bille de métal. Ainsi, la bille suit tous les déplacements du pion sous le plateau… jusqu’à ce qu’elle rencontre un mur du labyrinthe invisible.

Tout le jeu consiste donc à mémoriser la position des murs cachés sous le plateau pour progresser dans le labyrinthe. Mais attention, à chaque fois que le joueur se trompe, sa bille se détache de son pion et il doit recommencer depuis sa case départ…

Fonctionnement du Jeu :
Au début de la partie, chaque joueur pose son pion dans un coin du plateau et aimante sous celui-ci une bille en métal.
On pioche un jeton sur lequel figure un symbole désignant une case du plateau. Le joueur qui atteint cette case sans toucher les murs invisibles du labyrinthe récupère le jeton. Le premier à récupérer 5 jetons remporte la partie.

Pour progresser dans le labyrinthe, chaque joueur lance le dé et avance du score obtenu ou moins.
Dès qu’un joueur touche un mur du labyrinthe, sa bille tombe et son pion est remis sur son coin de départ. Son tour se termine immédiatement.

Et paf ! Un mur !

Mon Avis :
Même s’il ressemble énormément au célèbre Labyrinthe de Ravensburger, le Labyrinthe Magique propose une sacrée innovation grâce à son système de parcours caché.

Entièrement basé sur la mémoire et l’observation, ce jeu dépasse largement sa cible initiale et saura tout autant plaire à un public adulte ; il n’est d’ailleurs pas rare que je le propose avant ou après un gros jeu de stratégie.

En 20 minutes, il condense tout ce qui fait un excellent jeu familial : des règles simples, du suspens, des retournements de situations, de la réflexion, de la mémoire… La gestion des déplacements apporte même un soupçon de tactique car il est possible de ralentir un adversaire ou au contraire de le laisser passer devant soi pour qu’il teste les murs à votre place !

Ajoutez à cela un matériel et un graphisme de qualité et vous avez une parfaire réussite dont on pourra tout juste regretter le prix assez élevé.
A noter que le parcours est entièrement repositionnable ce qui assure une durée de vie illimitée.


1 commentaire pour “ Le Labyrinthe Magique ”

  1. Steph

    J’aime beaucoup ce jeu, il s’adapte à tous les âges, et le gros point fort c’est ce parcours repositionnable que l’on peut changer à volonté … C’est super bien vu ^^

Laisser un commentaire

(requis)

(ne sera pas publié) (requis)