Monde Ludik

Retrouvez ici les actualités du monde du jeu en général ainsi que des critiques de jeux.

Monde Ludik /

Palmarès Spiel des Jahres 2013

Par le à 07h07 - Laisser un commentaire

Le jury du prestigieux « Spiel des Jahres » a annoncé ce lundi le palmarès de ce qui reste le prix le plus prestigieux dans le petit monde du jeu de société.

Et les vainqueurs sont…

Pour le « Spiel des Jarhes » où concourent des jeux familiaux et accessibles à un large public le vainqueur est : Hanabi, le jeu de coopération signé Antoine Bauza où les joueurs tentent de faire les plus beaux feux d’artifice sans pouvoir regarder leurs propres cartes.
Etaient aussi nommés Qwix (un jeu de dés) et Augustus qui revisite le principe du bingo en y apportant un dose tactique et une thématique romaine.

Pour le « Kennerspiel des Jarhes » où concourent les jeux pour un public davantage connaisseur mais qui reste tout de même très accessibles, c’est Andor qui l’emporte. Un autre jeu coopératif cette fois-ci dans un univers médieval fantastique. Le jeu a été créé par Michael Menzel jusque là connu pour ses illustrations. Jeu qui a la particularité de proposer une règle se découvrant tout en jouant !
Etaient aussi nommés Brügge de Stefan Feld et Les Palais de Carrare de Wolfgang Kramer et Michael Kiesling… Que des pointures pour des jeux un brin classiques.

Et vous, que pensez-vous de ce palmarès 2013 ?

Les commentaires sont fermés.