Cocktail Mag

Retrouvez dans cette rubrique tout ce qui se passe à l’association : événements à venir, comptes-rendus, photos… Bref tout ce qui a trait à la vie de Cocktail Ludik !

Cocktail Mag / Comptes-Rendus

Pik Nik Ludik : août 2010

Par le à 22h10 - 1 commentaire

Comme chaque année, Cocktail Ludik a fermé ses portes en même temps que le Centre Social et Culturel Georges Brassens.

Mais cette année, la fermeture étant plus longue pour causes de travaux, nous avons décidé de mettre en place une animation apparemment évoquée de longue date : un après-midi jeux en plein air… Le Pik Nik Ludik.


C’est donc le dimanche 1er août 2010 que tous les membres de l’association, leurs amis et leur famille avaient rendez-vous au cœur du parc de Noisiel.

Au total ce sont 30 personnes qui se sont réunies autour d’un pique-nique puis de plusieurs jeux de société.


Stéphanie en plein effort

La star du jour aura sans doute été le Mölkky, un jeu d’adresse finlandais au croisement de la pétanque, du bowling et des fléchettes.

A l’aide d’un bâton, les joueurs doivent faire tomber des quilles situées à 3 mètres d’eux pour marquer des points… sans dépasser 50 points !
Pour marquer les précieux points 2 possibilités : si vous renverser 1 quille, vous marquez autant de point que le chiffre indiqué sur la quille. Si en revanche vous renversez plusieurs quilles, vous marquez autant de points que de quilles renversées, peu importe leur valeur.

Autant dire que la seule adresse ne suffit pas et qu’il faut faire preuve d’un peu de tactique… D’autant qu’au fil de la partie, les quilles s’éloignent de leur position de départ ; certains coups peuvent donner accès à des quilles recherchées par ses adversaires !

Parmi les jeux testés ce jour-là celui qui a attiré le plus l’attention des passants fut Photo Party.

Ce jeu très « crétin-crétin » de Cocktail Games qui utilise un appareil photo muni d’un retardateur, oblige les joueurs à effectuer toutes une série de pose qui leur permettront de marquer des points lorsque le petit oiseau sortira…

Voici d’ailleurs quelques photos prises pendant la partie :
[flickr album=72157624510773393 num=6 size=Square]

Une seconde édition du Pik Nik Ludik était programmée le dimanche 29 août, mais une météo défavorable a obligé les 20 courageux à plier bagage non sans avoir disputé quelques épiques parties de Mölkky !

Nous vous donnons rendez-vous au printemps pour une nouvelle édition du Pik Nik Ludik !

1 commentaire pour “ Pik Nik Ludik : août 2010 ”

  1. Steph

    Quelle classe j’ai !

Laisser un commentaire

(requis)

(ne sera pas publié) (requis)