Monde Ludik

Retrouvez ici les actualités du monde du jeu en général ainsi que des critiques de jeux.

Monde Ludik /

Starwars Rebellion

Par le à 17h11 - Laisser un commentaire

Starwars Rebellion

Starwars Rebellion… 4h30 de jeu qui, pour moi, sont passées à la vitesse de la lumière en compagnie de Nono. De grands moments avec des retournements de situation, des inquiétudes, des joies, de la pression, des frustrations… Je suis passé par toute une palette de sentiments. Il faut dire que j’incarnais la rébellion et, qu’à ce jour, c’est pour moi ma première véritable partie! Nono, de son côté, déroulait la machine impériale…

Jeu immersif, tendu…. Quel plaisir de voir l’Empire mordre la poussière! Les recrutements ne sont pas à négliger… Difficile de mettre en place une stratégie à moyen terme pour les rebelles, il faut sans cesse s’adapter, prier et faire tourner les cartes objectifs!
Les combats spatiaux/terrestres sont âpres, il ne faut pas hésiter à battre en retraite quand c’est possible (n’est ce pas Nono?).

Je pars perdant mais avec des images plein la tête comme:
– la capture de la princesse Léïa dès le 1er tour sur Corellia puis sa libération in extremis par un commando rebelle !
– la destruction de deux croiseurs impériaux par l’escadrille rogue one! Jouissif ! (en tout cas pour moi)
– la destruction d’un quadripode impérial!
– des oppositions réussies sur le fil du rasoir et salutaires !
Bref on est dedans! On ressent le côte dramatique de la trilogie ( la vraie, la seule, l’unique ! )

Bilan: Des moments épiques, de la tension et beaucoup de plaisir. Je perds à un tour près. Je n’aurais pas dû faire une seconde mobilisation rapide (on apprend de ses erreurs) Je n’avais pas perçu exactement le rôle de la Rébellion en terme de gameplay notamment lors de la prise facile du système Mon Calamari par les troupes de choc (Nono m’a parfaitement expliqué cela…je l’en remercie d’aileurs)

C’est donc un très bon jeu! Je dirais que les non fans de star wars devraient l’essayer. C’est du même accabit que « La guerre de l’Anneau » en terme d’immersion.

Parlons de la durée du jeu maintenant. Il est difficile, à mon sens, de descendre sous la barre des 04h00 même si vous êtes un minimum expérimenté, à moins de jouer avec un novice qui, s’il n’est pas bien drivé, (sur les tenants et les aboutissants du jeu) n’y reviendra sûrement pas, ce qui serait dommage (c’est ce qui m est arrivé sur ma 1ère partie d’initiation. Bien heureux d’y être retourné).

Pour finir, c’est un jeu riche, exigeant avec des règles règles finalement pas si compliquées. Il mérite un petit investissement personnel. Ce sont vos actions entreprises qui donneront le sel du jeu!

Vous l’aurez compris, j’adhère totalement à ce jeu et il me tarde d’y rejouer rapidement !

Merci encore à Nono pour sa patience et pour les debriefs une bière à la main 😀

Les commentaires sont fermés.